Déplacer les dossiers d'une adresse mail dans une nouvelle
Modérateur : J2m06
Déplacer les dossiers d'une adresse mail dans une nouvelle
Bonjour,
J'ai changé d'adresse mail.
J'ai donc créer ma nouvelle adresse dans thunderbird.
Je souhaiterai maintenant déplacer tous (plus de 100) les dossiers et sous dossiers de la première adresse vers la nouvelle.
Comment faire...... sans recopier les mails 1 par 1 évidemment..?
Merci d'avance.
J'ai changé d'adresse mail.
J'ai donc créer ma nouvelle adresse dans thunderbird.
Je souhaiterai maintenant déplacer tous (plus de 100) les dossiers et sous dossiers de la première adresse vers la nouvelle.
Comment faire...... sans recopier les mails 1 par 1 évidemment..?
Merci d'avance.
- lool_lauris
- Animal mythique
Re: Déplacer les dossiers d'une adresse mail dans une nouvel
Salut,
Et si tu les sélectionnes et que tu les déplaces dans le nouveau compte (glisser-déposer), ça ne fonctionne pas ?
À+
lool
Et si tu les sélectionnes et que tu les déplaces dans le nouveau compte (glisser-déposer), ça ne fonctionne pas ?
À+
lool
Bonjour,
Cela déplace les mails du dossier concerné mais pas les sous dossiers et leur contenu.
C'est bien là mon problème car il y en a beaucoup.
Cela déplace les mails du dossier concerné mais pas les sous dossiers et leur contenu.
C'est bien là mon problème car il y en a beaucoup.
Bonjour,
J'espérais trouver un moyen d'exporter les mails d'une adresse avec tous ses dossiers puis les importer dans la nouvelle.....mais je n'ai pas trouvé comment.
J'espérais trouver un moyen d'exporter les mails d'une adresse avec tous ses dossiers puis les importer dans la nouvelle.....mais je n'ai pas trouvé comment.
Sélectionner indépendamment chaque sous-dossier et le glisser déposer dans l'autre compte, ceci dit, je te conseille plutôt de les mettre dans les Dossiers locaux, lieu privilégié d'archivages, certes de compte à compte ça va faire une copie, mais bon, toujours possible de supprimer sur le compte que tu veux supprimer
Autre en sortant les moyens avec l'extension ImportExportTools, ce qui te fera un entrainement

Autre en sortant les moyens avec l'extension ImportExportTools, ce qui te fera un entrainement

☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Bonjour,
Oui, un par un je sais que l'on peut..... mais j'ai presque 10 ans d'archivage mails avec 5 ou 6 hiérarchies de dossiers.
La sauvegarde complète fait environ 30 Go.
C'est pour cela que je cherche une autre solution.
Les dossiers simples sont déjà transférés.
Regrouper le tout créerait une belle pagaille.... je n'y tiens pas.
Merci
Oui, un par un je sais que l'on peut..... mais j'ai presque 10 ans d'archivage mails avec 5 ou 6 hiérarchies de dossiers.
La sauvegarde complète fait environ 30 Go.
C'est pour cela que je cherche une autre solution.
Les dossiers simples sont déjà transférés.
Regrouper le tout créerait une belle pagaille.... je n'y tiens pas.
Merci
Autre tu n'as pas essayé → Tb fermé
Ceci dit pourquoi tu ne les laisses pas où ils sont, en supprimant le relevage etc.
Info autour du sujet : Pour t'y retrouver peut-être mieux une extension pour colorer les dossiers:
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... r-folders/
- Dans le profil dossier pop.fam.xx concerné > Copier
- Dans le dossier Local Folder > Coller
Ceci dit pourquoi tu ne les laisses pas où ils sont, en supprimant le relevage etc.
Info autour du sujet : Pour t'y retrouver peut-être mieux une extension pour colorer les dossiers:
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... r-folders/
Bonjour,
Le problème venait des nouvelles adresses créées en IMAP.
Bouygues m'a expliqué comment les mettre en POP (ils ont des ports spécifiques en POP3) et maintenant, cela fonctionne et les déplacements aussi.
J'ai maintenant une autre question:
J'ai d'anciennes copies de profils (différents de celui actuel) qui contiennent d'anciens mails ne figurant nulle part ailleurs.
Comment peut on si c'est possible, recopier ces mails dans mon profil actuel dans mes mails actuels, bien sur sans en changer les dates et en les intégrant aux dossiers existants actuellement si ils existent toujours.
Si je copie le dossier "mail" par exemple, va t il remplacer le dossier actuel ou va t-il seulement ajouter les mail n'existant pas et les dossiers n'existant pas..?
Ou faut il faire autrement.?
Merci d'avance
Le problème venait des nouvelles adresses créées en IMAP.
Bouygues m'a expliqué comment les mettre en POP (ils ont des ports spécifiques en POP3) et maintenant, cela fonctionne et les déplacements aussi.
J'ai maintenant une autre question:
J'ai d'anciennes copies de profils (différents de celui actuel) qui contiennent d'anciens mails ne figurant nulle part ailleurs.
Comment peut on si c'est possible, recopier ces mails dans mon profil actuel dans mes mails actuels, bien sur sans en changer les dates et en les intégrant aux dossiers existants actuellement si ils existent toujours.
Si je copie le dossier "mail" par exemple, va t il remplacer le dossier actuel ou va t-il seulement ajouter les mail n'existant pas et les dossiers n'existant pas..?
Ou faut il faire autrement.?
Merci d'avance
Bonjour,
Oui, Arawak et Arawaka sont la même personne? j'avais perdu mes identifiants.
Oui, Arawak et Arawaka sont la même personne? j'avais perdu mes identifiants.
récupérer dossier messages
Bonsoir ▬ Tu peux modifier ton dernier post en cliquant dedans sur EDITER ce qui évite d'en faire un autre deux minutes après
Récupérer des anciens dossiers de messages situés sur d'autres profils est assez facile avec Import Export Tools
méthode expliquée ici ▬ une fois que tu as le dossier, tu n'auras plus qu'à pécher ce mail si désiré

Récupérer des anciens dossiers de messages situés sur d'autres profils est assez facile avec Import Export Tools
méthode expliquée ici ▬ une fois que tu as le dossier, tu n'auras plus qu'à pécher ce mail si désiré