Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.
Bonjour à tous.
En ce début de vacances l'on vient de me poser une bonne colle :
Germain (c'est moi ) il faut déployer automatiquement et silencieusement Firefox 5 sur tout le parc.
Ce dernier ce composant de 1200 postes Windows XP (SP2 et SP3)
Alors là !!
Malgrès quelques recherches Google ou autre je suis perdu.
L'arrêt du support de FF4 qui fait grand bruit sur le net... et contamine le résultat de recherches de type "déploiement FF5 entreprise"
Je ne sais même plus par où commencer...
Si vous avez une idée
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Il ne faut pas oublier de tester au préalable la compatibilité des applications Web maison, genre Intranet.
Par défaut, le proxy système est utilisé, mais les utilisateurs peuvent le contourner, donc il faut peut être grisé le bouton « Paramètres... » dans l'onglet Réseau du panneau Avancé des options.
La page Wiki est obsolète...
Incroyable la vitesse à laquelle le produit à évoluer !
Les configurations et méthodes d'installation ont changé.
FF5 ne servira pas aux applications entrerprises.
On le déploie pour garder la maitrise du parc et évier l'utilisation de la version portable (que tout le monde s'est installé...)
J'ai cherché du côté de FrontMotion, qui propose un package.
Il a l'avantage de contrôler si une version est déjà installée et le supprime+ réinstalle si nécessaire.
Mais le package n'est pas éditable afin de remplacer les fichiers de configuration...
XtremFun a écrit :L'arrêt du support de FF4 qui fait grand bruit sur le net...
Bizarre, je n'ai réellement rien « entendu ». Je me demande dans quels milieux/cercles l'arrêt du support d'une version quelconque d'un navigateur libre ferait du bruit.
Suite aux plaintes des départements informatiques consécutives au nouveau rythme de sortie rapide (toutes les 6 semaines), Mozilla organise de nouveau des groupes de travail centrés sur le déploiement de Firefox en entreprise (les derniers dataient de 2007) : http://blog.mozilla.com/blog/2011/07/19 ... ing-group/
Les résultats du groupe de travail ont abouti à la sortie probable prochaine (8 novembre ou 20 décembre 2011) d'un Firefox ESR (Extended Support Release avec durée de vie de 42 semaines).
Il s'adresse exclusivement aux entreprises qui utilisent encore Firefox 3.6 et ne souhaitent pas migrer vers un Firefox avec mises à jour majeures toutes les 6 semaines pour éviter la requalification à chaque fois de tous les logiciels de l'entreprise.
Les particuliers qui utilisent encore Firefox 3.6 sont invités à migrer vers le Firefox "classique" sous les 12 semaines suivant la sortie de la première version de Firefox ESR.