Nouveautés pour Thunderbird 6

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
caméléon
Animal mythique

Nouveautés pour Thunderbird 6

Message par caméléon »

La sortie de la première version béta de Thunderbird 6 est l'occasion de commencer une nouvelle discussion.

Pour ceux effrayés par les quelques bugs rencontrés avec Thunderbird 5, il faut se rassurer, Thunderbird 6 ne semble apporter aucune nouvelle fonctionnalité majeure, et plutôt corriger les boulettes introduites par TB5, comme le montre la liste des évolutions prévues:
- Support des Jump lists de Windows 7
Image
- Plusieurs correctifs lors de l’importation des emails depuis Microsoft Outlook (c'est la fin du travail entammé dans Thunderbird 5)
- La vérification du client de messagerie par défaut fonctionne désormais avec les distributions Linux récentes
- Divers autres correctifs et améliorations de l’interface utilisateur
- Nombreux autres correctifs de bogues (nottament le clic droit pour l'insertion d'un lien html)

Cette beta se nomme earlybird et les logos ont un peu changés:
Image
Dernière modification par caméléon le 22 juil. 2011, 09:40, modifié 1 fois.
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Re: Nouveautés pour Thunderbird 6

Message par Patclash »

caméléon a écrit : Cette beta se nomme earlybird et les logos ont un peu changés:
http://www.ghacks.net/wp-content/upload ... -logos.png
Bonjour, Caméléon

une petite coquille (cf logos :lol: ) :
Earlybird est la version "aurora" de Thunderbird c'est à dire actuellement la version 7.0a2 (alors que la version beta est 6.0b1; la version "nigthly" étant 8.0a1)
Image
:wink:
Flamme
Lézard vert

Message par Flamme »

Bonjour,

Il n’était pas question d’améliorer enfin le carnet d’adresses ?
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Flamme a écrit :Il n’était pas question d’améliorer enfin le carnet d’adresses ?
Si mais ça ne se verra pas immédiatement. Le travail de Mike Conley pour intégrer Thunderbird à Ubuntu l'a en effet conduit à de profondes modification du cœur du carnet d'adresseafin de pouvoir le synchroniser avec "Evolution Data Server". C'était quelque chose qui était attendu depuis longtemps pour faciliter l'évolution du carnet d'adresse. On peut donc espérer des nouveautés "visibles" pour les versions de TB suivantes (à partir de TB7 ou 8).
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Je vois qu'ils ont aussi corrigé un bug d'affichage de la taille de certaines PJ que j'avais signalé: Bug 669309 - Thunderbird 5 doesn't display some attachment size multipart/mixed + multipart/alternative
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

caméléon a écrit :Je vois qu'ils ont aussi corrigé un bug d'affichage de la taille de certaines PJ que j'avais signalé: Bug 669309 - Thunderbird 5 doesn't display some attachment size multipart/mixed + multipart/alternative
Bonjour Cameleon,

apparemment ce n'est pas le cas pour toutes les pieces jointes;
j'ai fait des test avec TB 6.0b1 et Earlybird 7.0a2 avec les mêmes mails (copie du dossier "Mail" dans les profiles)

En plus pour certaines pièces jointes la taille est différente dans la colonne du panneau des messages et dans le message :shock:
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Patclash a écrit :apparemment ce n'est pas le cas pour toutes les pieces jointes;
j'ai fait des test avec TB 6.0b1 et Earlybird 7.0a2 avec les mêmes mails (copie du dossier "Mail" dans les profiles)
En plus pour certaines pièces jointes la taille est différente dans la colonne du panneau des messages et dans le message :shock:
Dans ce cas, il serait bon d'ajouter ces exemples en PJ au bug que j'ai rapporté, ou bien d'en créer un nouveau, car de mon coté le problème est vraiment réglé...
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Une version de Lightning qui corrige les boulettes introduites dans 1.0b4 et assure la compatibilité avec Thunderbird 6 sera disponible d'ici 2 jours. Une "rc" est déjà dispo pour tests: Having trouble with 1.0b4? Try 1.0b5rc2!
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Bonjour Caméléon pour la V6 ... ce sera avec ou sans le bogue places.sqlite à 10240 ko ?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Demot a écrit :Bonjour Caméléon pour la V6 ... ce sera avec ou sans le bogue places.sqlite à 10240 ko ?
Heu... quel bug :?:
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

La création d'un fichier places.sqlite d'une taille invariable de 10 240 ko, il est accompagné des fichiers places.sqlite-shm et places.sqlite-wal qui eux disparaissent à la fermeture de Tb, ces deux fichiers ont en revanche des tailles variables de quelque ko à plus d'un mo.

► Si on supprime ce places.sqlite il se recréé au démarrage de TB suivant quand on ouvre un onglet.

J'ai cherché un bon moment avant de m'apercevoir que je n'étais pas le seul.
http://getsatisfaction.com/mozilla_mess ... ng_history
http://forums.mozillazine.org/viewtopic ... &t=2240069

10 240 ko inutiles voire incontrôlables dans un profil ... c'est pas anodin :twisted:
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

OK, d'accord, c'est le Bug 672988 - places.sqlite created when I click on a link in a message. Je n'était pas au courant, faut dire qu'il a pas l'air bien méchant ;-) Apparemment, personne ne travaille encore dessus, donc ça parait mal parti pour Thunderbird 6...
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Personne ne travaille encore sur un Bogue qui fait augmenter la taille du profil de 300 %
(hors dossiers Mail, imapMail, extensions etc.) et on va le reprendre dans la version suivante
Comme c'est curieux :shock:
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Le mieux serait de cliquer sur le +1 sur GetSatisfaction et de voter pour le bug sur bugzilla, c'est tout ce que de simples utilisateurs peuvent faire (dans le monde du libre, il est déconseillé de pourrir les dév. sous prétextes qu'ils ne vont pas assez vite, c'est contre-productif :wink: ).
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

A priori pas de solutions de remplacement ou de contournement => Image
Répondre