Quand je fais descendre dans la barre du bas....

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

W-D.MICHOU64
Salamandre

Quand je fais descendre dans la barre du bas....

Message par W-D.MICHOU64 »

Bonjour,
Donc quand je fais descendre (icône du petit renard enlaçant la terre) une page que j'étais en train de consulter, et quand j'en consulte une autre à laquelle je fais suivre le même trajet, quand je clique pour les retrouver : le gag, il n'y a que la dernière page que je puis retrouver, y a-t-il un réglage à faire ? ? ?
merci de votre aide.
jpj
Animal mythique

Re: Quand je fais descendre dans la barre du bas....

Message par jpj »

Bonjour,
W-D.MICHOU64 a écrit :… quand je fais descendre (icône du petit renard enlaçant la terre) une page
Comment ? En cliquant sur l'icône dans la barre de tâches ou par l'icône en haut > "Réduire"
W-D.MICHOU64 a écrit :… quand j'en consulte une autre
Comment ouvres-tu cette nouvelle page ?
W-D.MICHOU64 a écrit :… quand je clique pour les retrouver
Sur l'icône de la barre des tâches ? Normalement, si plusieurs fenêtres sont ouvertes, il y a plusieurs icônes. S'il n'y a qu'une icône, il n'y a qu'une seule fenêtre Firefox (avec, éventuellement plusieurs onglets).
W-D.MICHOU64 a écrit :… le gag, il n'y a que la dernière page que je puis retrouver
J'ai confusément l'impression que la seconde "page" a tout simplement remplacé le première dans la fenêtre.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
W-D.MICHOU64
Salamandre

Bonjour JPJ,
Je vous remercie pour votre réponse, et vais essayer de vous donner des renseignements complémentaires et des exemples qui vont je pense bien expliquer le problème que je rencontre :
Je fais des vidéos que je présente sur VIMEO, et je correspond avec un autre internaute qui fait des vidéos super : BEN seulement il ne rédige qu'en Anglais, quand je désire le féliciter pour une de ses vidéos, je clique soit sur le lien que je trouve avec mes messages sur Windows live mail, sinon je clique sur son icône que j'ai sur le bureau de mon ordi.

La page est ouverte O.K., je commence à rédiger un texte en Français que je copie, je fais descendre cette page avec le signe - (moins), j'ouvre Google Traducteur, pour plus de rapidité et facilité, après souvent je change des mots qui ne me conviennent pas, là j'ai donc mon texte en Français, et sa traduction = copier et quand je clique sur l'icone du renard sur la barre de taches qui est en bas, je ne trouve pas les icones des pages alignées, donc la page où je désire écrire ma félicitation

Il ne me reste que la solution de copier sur word mon texte en français et sa traduction en Anglais, ensuite ré ouvrir la page de Ben et faire la manoeuvre que vous devinez = 2 copier coller pour que ma prose y figure.

Sur des conseils de personnes j'utilise depuis 2 jours M.F. et c'est la première fois que je me trouve confrontée à ce problème = ne pas retrouver alignées les pages descendues.
Merci pour votre aide, bonne journée
W-D.MICHOU64
Salamandre

Bonjour JPJ,
J'ai oublié de répondre à votre dernière question : en effet la 2ème page a remplacé la première..... Y-a-t-il un réglage à faire ou une case à cocher ? ? ? Mais laquelle. . . .

Bonne fin de semaine
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Bonjour ▬

Tu ouvres translate.google a priori dans une nouvelle fenêtre
Et en ouvrant dans un nouvel onglet ? → ce qui t'éviterait de diminuer dans la barre des taches Image

Copier sous word → Tu devrais plutôt utiliser un logiciel texte pur
(word c'est du texte et de l'environnement, parfois ça ne colle pas bien du coté des accentués)

J'en connais qui se perdent parmi les onglets, mais beaucoup moins avec Tab Preview qui ne fait que 6.1 KB .
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
W-D.MICHOU64
Salamandre

Bonjour DEMOT,

Merci pour votre message, mais je suis confrontée à la disparition de la première page que j'ai fais descendre, n'y retrouve que la dernière, voici quelques explications :

Pour avoir la page de traduction de Google j'ai son icone sur le bureau de mon ordi, donc je l'ai immédiatement, la aucun problème, le problème vient depuis que j'ai sur des conseils enregistré Mozilla Firefox sur mon ordi, quand j'utilisai Internet Explorer je pouvais faire descendre bon nombre de pages, donc quand je voulais traduire ma prose en Anglais, ou inversement, je rédige mon texte sur la page du site, fais descendre, O.K. ouvre Google trad. y colle mon texte, j'ai donc la traduction, je fais descendre la page, mais maintenant avec Mozarilla impossible de récupérer mon texte que j'ai rédigé sur le site et y ajouter à la suite le texte en Anglais, j'ai le même problème si j'adresse un message personnel, ne retrouve avec Mozarilla.... que la dernière page que j'ai fais descendre, la première a disparu, maintenant je suis obligée de rédiger mon texte, le copie ensuite l'envoi, je n'utilise Word disons que comme brouillon, avec la certitude d'y avoir mon texte et ensuite la traduction, et ainsi pouvoir mettre ma réponse que je vais chercher sur Word = copier et coller, puis récupérer la traduction même manip, et la je puis envoyer en même temps les deux textes.
En ce qui me concerne il y a une différence avec internet Explorer j'avais XXX pages que j'avais fais descendre, et ensuite je pouvais récupérer celle que je voulais et avec Moza.... où je ne retrouve que la dernière page que j'ai fais descendre = un tour de magie... Si l'on peut dire.

Merci pour votre aide, vous souhaite de passer une bonne soirée.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Pourquoi la faire descendre ? Il suffit d'ouvrir un nouvel onglet et si tu as mis le lien de la page de traduction de Google, la page reste dans l'autre onglet. (parce que sinon, ça prend la place de l'autre)

Dans la barre d'onglet si tu cliques sur l’icône + tu as un nouvel onglet, quand tu es dessus si tu cliques sur un marque page la page en question s'ouvre.

Si tu mets cette page http://translate.google.com/?hl=fr&sl=en&tl=fr dans tes marque-pages, elle devrait s'ouvrir dans l'onglet sélectionné ... la page de la video de ton correspondant devrait attendre dans son onglet.

certes il est possible aussi de faire clic droit ouvrir dans un nouvel onglet ou bien utiliser une extension qui ouvre tout dans un nouvel (mais c'est une autre histoire)
W-D.MICHOU64
Salamandre

Bonsoir DEMOT,
Je tiens à vous remercier pour vos indications, mais je suis un peu perdue avec Mozarilla, mon homme est venu me montrer comment cela marche, et m'a expliqué que marque page = favoris ailleurs.
Si j'enregistre Tab Preview j'espère que cela ne vas pas faire la révolution dans mon ordi. Il faut vous dire qu'un jour j'ai coché une case = ne plus me poser cette question, et depuis ce jour je n'ai plus d'importation automatique des photos, et des clips vidéo, la carte SD étant considérée comme disque dur externe : galère assurée, j'ai fais une vidéo pour l'expliquer.
J'ai demandé de l'aide sur des forums et j'ai fais ligne par ligne et mots par mots ce qui m'était indiqué sans aucun résultats. Il faut vous dire que Michou et l'informatique c'est tout un roman, un best seller.....

Merci de votre aide, bonne soirée
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

En effet dans Firefox Marque-page = favori et dedans tu peux avoir des pages ouvertes dans plusieurs onglets.

Tab previeuw, tu n'es pas obligé de l'installer, ceci dit il peut etre bien pratique, car il mpntre une image miniature de la page qund on passe sur son titre ce qui permet de le reconnaitre rapidement sans avoir besoin de lire ce qu'il y a d'ecrit dans le titre, car passé un certain age, c'est pas pratique.

Pour installer Tab Preview il suffit dans la page du lien de cliquer sur ajouter à Firefox
(certes faudra le redémarrer)

grosso modo, tu peux avoir ta page vimeo ouverte, ta page de traduction google ouverte voire d'autres page ouvertes en même temps et passer de l'un à l'autre.

capture que je supprimerais dans quelque jours ... je te réponds dans le forum, tandis qu'une page viemo est ouverte dans un autre onglet (ainsi que deux autres pages d'ailleurs)
vimeotmp.jpg
W-D.MICHOU64
Salamandre

Bonjour DEMOT,
Un grand " MERCI " (si je mets en gras c'est pour faire ressortir un mot, ou pour montrer ma reconnaissance, je n'applique pas la net étiquette, je suis peut être une irréductible Gauloise, qui n'accepte pas disons des règles venues d'Outre Atlantique....), pour toutes vos indications et votre copie d'écran, j'ai tout imprimé ce sera inclus dans mon dossier.
Tenez regardez comment je fais pour monter une vidéo : http://vimeo.com/22878556 et pourrez également voir une vidéo avec les textes en Anglais.
Grâce à vous je commence à découvrir les spécificités de Mozarilla.
Je vous souhaite de passer un bon Dimanche, sans avoir beau temps et la chaleur, ce matin ici c'est très nuageux, éventé et ne parlons pas de la température : plutôt fraiche... :wink:
W-D.MICHOU64
Salamandre

Demot a écrit :En effet dans Firefox Marque-page = favori et dedans tu peux avoir des pages ouvertes dans plusieurs onglets.

Tab previeuw, tu n'es pas obligé de l'installer, ceci dit il peut etre bien pratique, car il mpntre une image miniature de la page qund on passe sur son titre ce qui permet de le reconnaitre rapidement sans avoir besoin de lire ce qu'il y a d'ecrit dans le titre, car passé un certain age, c'est pas pratique.

Pour installer Tab Preview il suffit dans la page du lien de cliquer sur ajouter à Firefox
(certes faudra le redémarrer)

grosso modo, tu peux avoir ta page vimeo ouverte, ta page de traduction google ouverte voire d'autres page ouvertes en même temps et passer de l'un à l'autre.

capture que je supprimerais dans quelque jours ... je te réponds dans le forum, tandis qu'une page viemo est ouverte dans un autre onglet (ainsi que deux autres pages d'ailleurs)
vimeotmp.jpg
Bonjour DEMOT,
Le Roman continue : je viens d'essayer d'enregistrer Tab Preview, quand la page s'ouvre j'ai ajouter à Firefox, je clique, un message m'indique de n'enregistrer les modules à qui je fais confiance, et que T.P. ne sera enregistré qu'après avoir fermé Mo.... je clique sur fermer maintenant, la page ce ferme et se relance....... Pour avoir à nouveau la première page avec : "AJOUTER A FIREFOX"..... J' ai essayé à plusieurs reprises = c'est idem... à croire qu'un génie s'amuse avec moi, et essaye de me faire devenir chèvre.... Pour y arriver il faudra qu'il se lève de bonne heure.
Bon dimanche.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Quand tu cliques sur Ajouter à Firefox en haut au niveau de la barre d'adresse apparait une petite fenêtre avec le bouton autoriser sur lequel il faut lors cliquer. (ou pas si on n'en veut pas)
autoriseraddons.jpg
W-D.MICHOU64
Salamandre

Re Bonjour DEMOT,

Je viens vous rassurer, il semblerait que l'installation de Tab Preview soit effective, maintenant quand je passe le curseur sur les titres qui sont sur la même ligne que firefox (en orange) je vois la page en miniature, comme sur votre copie d'écran. Quand l'enregistrement de T.P. a été fait il n'y a pas eu de message indiquant que c'était O.K... "MERCI" pour votre aide, bon dimanche.
W-D.MICHOU64
Salamandre

Binjour,

NON !... Ce message est inconnu au bataillon, je ne l'ai pas eu, je vais voir en faisant copie d'écran.

A PLUS
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Si tu n'as pas la petite fenêtre lors de l'installation du module en appuyant sur le bouton Ajouter à Firefox
A priori c'est que dans Options / Sécurité n'est pas coché
✔ Prévenir lorsque les sites essaient d'installer des modules complémentaires
ou bien que le site est autorisé dans les exceptions
Répondre