probleme apres mise en ligne

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Nathou69
Arias
Messages : 4
Inscription : 23 juil. 2011, 15:28

probleme apres mise en ligne

Message par Nathou69 »

Boujour à tous et toutes,

j'ai besoin d'aide, je me suis lancé à faire un site (quel galère pour une débutante qui apprend sur le tas lol ) :roll:

Apres pleins d'épreuves surmontées, Je viens de mettre mon site en ligne, et j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre ..

En fait il parait bien sur google chrome et Mozilla mais sur Internet Explorer en fait l’accueil apparaît et dès qu'on clic sur un lien pour accéder à une autre page ..
Un lien de téléchargement apparait :oops: ...!? Que se passe t il ? comment puis modifier cela svp ??
je vous mets le lien si toutefois vous souhaitez voir: http://www.unpasvers-soi.com

Merci d'avance à tous et bon w-e :D

Nathou
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Re: probleme apres mise en ligne

Message par calimo »

Salut,
C'est normal : tu as fais ton site en XHTML, et Internet Explorer ne reconnait pas le XHTML ! :evil:
Bizarre qu'il sache afficher la page d'accueil d'ailleurs* :roll:

La solution est de faire du HTML à la place : au moins ça tous les navigateurs connaissent. :wink:

*Édition : ah non, la page d'accueil est un savant mélange de HTML et XHTML (en fait, du XHTML que l'on fait passer pour du HTML invalide), ce qui n'est pas recommandé.
Nathou69
Arias
Messages : 4
Inscription : 23 juil. 2011, 15:28

Re: probleme apres mise en ligne

Message par Nathou69 »

calimo a écrit :Salut,
C'est normal : tu as fais ton site en XHTML, et Internet Explorer ne reconnait pas le XHTML ! :evil:
Bizarre qu'il sache afficher la page d'accueil d'ailleurs* :roll:

La solution est de faire du HTML à la place : au moins ça tous les navigateurs connaissent. :wink:

Édition : ah non, la page d'accueil est un savant mélange de HTML et XHTML (en fait, du XHTML que l'on fait passer pour du HTML invalide), ce qui n'est pas recommandé.

Merci beaucoup pour ta réponse calimo !

Alors je l'ai fait totalement involontairement :oops: lol
Pourrais tu me dire comment je peux convertir ca au plus simple ? stp
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Re: probleme apres mise en ligne

Message par calimo »

Nathou69 a écrit :Alors je l'ai fait totalement involontairement :oops: lol
Dans ce cas tu as utilisé un outil qui a fait ça pour toi :wink:
Nathou69
Arias
Messages : 4
Inscription : 23 juil. 2011, 15:28

Re: probleme apres mise en ligne

Message par Nathou69 »

calimo a écrit :
Nathou69 a écrit :Alors je l'ai fait totalement involontairement :oops: lol
Dans ce cas tu as utilisé un outil qui a fait ça pour toi :wink:
Calimo sais tu que dois je faire maintenant pour tout reconvertir en HTLM simplement ?
J'ai utilisé NVU comme logiciel de création

Merci c'est vraiment gentil de me repondre car la j'avoue que je suis un peu déséspéré
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Re: probleme apres mise en ligne

Message par calimo »

Nvu est un peu périmé et a été remplacé par Kompozer.
Je ne connais pas le logiciel, mais il y a certainement un paramètre soit au moment de l'enregistrement, soit dans les options, qui permet de régler le format de sortie :wink:
Nathou69
Arias
Messages : 4
Inscription : 23 juil. 2011, 15:28

Re: probleme apres mise en ligne

Message par Nathou69 »

calimo a écrit :Nvu est un peu périmé et a été remplacé par Kompozer.
Je ne connais pas le logiciel, mais il y a certainement un paramètre soit au moment de l'enregistrement, soit dans les options, qui permet de régler le format de sortie :wink:

Tres bien merci je vais voir merci beaucoup
tu pense que je dosi refaire des copier coller de mes page et tout refaire ou juste trouver ou modifier ? (promis je t'embete plus apres lol )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités