molette souris fonctionne plus depuis la version 4

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

LaurentS

Re: molette souris fonctionne plus depuis la version 4

Message par LaurentS »

Bon sang, poster sur le forum vient de me faire trouver le souci, quand j'ai un PDF ouvert dans FF4 je perds la molette, je ferme l'onglet avec un PDF ouvert je récupère la molette, je suppose qu'il doit y avoir d'autres cas de figure ou cela se produit.
S3MP
Arias

Message par S3MP »

jpj a écrit :Sur le site de Lenovo, il y a un pilote 7.2.1602.320/13.2.7.3 du 22-10-2009 (Seven x86 et x64) : http://consumersupport.lenovo.com/ot/en ... egoryid=10.
Ce n'est pas tout jeune mais c'est mieux que 2006.

Sinon, les pilotes Synaptics semblent plus récents mais ils ne sont pas forcément adapter (cf. "Note") et il faudrait être certains que c'est bien cette marque qui se trouve sur ton PC (http://www.synaptics.com/support/drivers).
En fait, les pilotes qui sont plus récents sont pour des cartes mères de portable. Moi, j'ai l'équivalent de la Logan chez Lenovo: du vieux qui marche bien...

Par contre ce qui est étrange, c'est qu'il m'arrive d'avoir une molette reconnue de manière fugace en début de nouvelle session, mais je n'arrive pas à définir la manip' ou le type de page (pdf, flash...) qui désactive sa reconnaissance... :?
Firefox 4 - Thunderbird 3.1.9 - Lightning 1.02b, le tout sous Windows 7
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Oui mais c'est du "vieux machin" qui tourne sous Seven avec un pilote antérieur d'au moins trois ans à la sortie de l'OS (au mieux, il a été conçu pour Vista, probablement même les bêta ou les RC).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
S3MP
Arias

Message par S3MP »

jpj a écrit :Bonjour,

Oui mais c'est du "vieux machin" qui tourne sous Seven avec un pilote antérieur d'au moins trois ans à la sortie de l'OS (au mieux, il a été conçu pour Vista, probablement même les bêta ou les RC).
Certes, je ne le nie pas - mais mon ordi a un indice de performance windows de 4.8, ce qui me permet de faire tourner Seven - et même si cela semble "vieux", j'ai l'install la plus à jour selon Lenovo : http://www-307.ibm.com/pc/support/site. ... MIGR-76055

Si on en vient à avoir les mêmes excuses que IE pour expliquer que ça ne fonctionne pas, je pense qu'on est sur la mauvaise pente...
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Euh ? Le 23 mars, tu parlais d'un pilote datant de 2006. Sur le lien que tu donnes, il est noté 1er novembre 2010 (Release Date: 2010/11/01). Lequel as-tu en fin de compte ?
S3MP
Arias

Message par S3MP »

jpj a écrit :Euh ? Le 23 mars, tu parlais d'un pilote datant de 2006. Sur le lien que tu donnes, il est noté 1er novembre 2010 (Release Date: 2010/11/01). Lequel as-tu en fin de compte ?
J'ai installé le programme de Lenovo datant de 2010, mais quand je regarde dans les entrailles de winwin, je tombe sur un pilote microsoft ayant pour version 6.1.7600.16385 et datant du 21/06/2006.

Ta question me laisse l'impression bizarre qu'il pourrait y avoir un bout de pilote ailleurs qui court-circuiterait le pilote microsoft?.... C'est faisable ça ?
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Franchement, je n'en sais rien (et pas la possibilité de vérifier maintenant). C'est dans le gestionnaire de périphériques que tu as ce pilote de 2006 ?
S3MP
Arias

Message par S3MP »

jpj a écrit :Franchement, je n'en sais rien (et pas la possibilité de vérifier maintenant). C'est dans le gestionnaire de périphériques que tu as ce pilote de 2006 ?
Yep. J'ai fait une copie d'écran:

Image
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

C'est effectivement le pilote par défaut pour Seven. Tu n'as pas une autre entrée spécifique pour le pavé tactile dans "Souris et autres dispositifs de pointages" (je n'en ai pas donc impossible de vérifier).
S3MP
Arias

Message par S3MP »

Pas d'autres entrées, d'autant plus que mon ordi est un fixe et non un portable (ThinkCentre M90 de chez Lenovo).
Mais il semble que ça soit un problème connu par ailleurs : Scroll from mouse wheel not working after some time on FireFox 4
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Tu pourrais regarder si un bug correspond exactement à ton problème :
https://bugzilla.mozilla.org/buglist.cg ... l+touchpad
(clique 2 fois sur la flèche à côté de l'entête de colonne "ID" pour les afficher du plus récent au plus ancien).

Attention, ne poste rien sur bugzilla, ou alors en anglais et en apportant des précisions techniques précises qui peuvent vraiment aider les développeurs.
cannelle

Message par cannelle »

Bonjour, je viens d'avoir le même problème (avec le touchpad de mon portable) aujourd'hui alors que mozilla est installé depuis 2 mois. J'ai passé toute la matinée a chercher ,installer les mises à jour du touchpad (il faut aller sur le site du constructeur), faire about:config pour changer les données mozilla ...rien. Jusqu'à tomber sur un site en anglais où ils disaient que mozilla 4 plantait quand trop de fenêtres étaient ouvertes. Au point où j'en étais, j'essaie de fermer des fenêtres et miracle ça marche! :D
J'adore l'informatique! Le rapport entre le nombre de fenêtres et le défilement vertical... :shock:
nico59120
Arias

Message par nico59120 »

chez moi une fenêtre ou 5 ça change rien :?
bakoko

Message par bakoko »

Salut,

J'avais le même pb : menu défilant de la molette qui ne fonctionnait plus sous firefox 4 et firefox 5.
J'ai un lenovo X200 sous XP mais je sais que le pb est le même avec W7 et peut-être Vista.
J'ai résolu ce souci en mettant à jour les pilotes de la souris à partir du site constructeur Lénovo. La partie mise à jour des pilotes est en anglais mais ça n'est pas difficile de retrouver son modèle et de le mettre à jour.

Tcho
Répondre