[5.0] Option Sécurité antivirus

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Ymox
Arias

[5.0] Option Sécurité antivirus

Message par Ymox »

Bonjour,

Je viens d'installer Thunderbird 5, et ai pu configurer quelques comptes mails pour que mon antivirus (Avast) s'occupe de sécuriser et de scanner les mails qui transitent. Néanmoins, pour l'un de mes comptes, je n'arrive pas à utiliser les paramètres. Il s'agit probablement d'un souci dans mes données de connexion, mais en cherchant comment le solutionner, en fouillant un peu dans les préférences, j'ai trouvé ceci, dans la rubrique "Sécurité", l'onglet "Antivirus" de Thunderbird :

"Thunderbird peut permettre aux logiciels antivirus d'analyser les courriers entrants avant qu'ils ne soient stockés localement.

[ ] Permettre aux logiciels antivirus de mettre individuellement en quarantaine les messages entrants"

Je me demandais si cela permettait de laisser les paramètres de connexion par défaut lors de l'ajout d'adresse, et que les mails étaient aussi scannés (du moins ceux qui entrent) ?
Cela éviterait d'avoir à changer les ports et sécurisations et de ne pas avoir l'écran rouge d'alerte pour l'utilisation de paramètres de connexion non sécurisés. De plus, ce serait une option qui, le cas échéant, permettrait une relative sécurité à moindres manipulations pour l'utilisateur lambda.

Merci
Répondre