Et puis d'abord, si, t'as commencé à dire du mal du 64bit, d'abord

Eh oui !à dire du mal
Oui, oui… au moins, avec certains OS on n'a pas besoin de chercher les drivers sur Clubic, Telecharger.net, 01 ou que sais je… Parce que chercher des logiciels avec un fureteur, y a pas à dire c'est vraiment « has been », en plus d'être totalement insécurisé. Après, que les drivers soient pourris, ça tient plus du FUD que d'autre chose. Enfin, perso, depuis que j'utilise GNU/Linux, je n'ai plus besoin de me soucier de drivers ; et, les drivers fournis sur CD avec les périphériques, que j'achète très souvent, me font sourire, plus particulièrement quand il s'agit de souris, de claviers ou de périphériques de stockageUther a écrit :Il y a aussi des Ayatollah Microsoft même s'il est vrai qu'ils sont plus rare, et tous les utilisateur Linux n'en sont pas, loin s'en faut.
Qu'on leur dise que les drivers sont pourris, je comprend cependant que ça les énerve, ça serait normalement au constructeurs de faire ça. Les développeur de drivers libres font un gros effort pour fournir des drivers généralement corrects, en passant souvent par de la rétro ingénierie.
Microsoft n'a pas ce genre de problèmes car vu sa part de marché, les constructeurs sortent et optimisent toujours parfaitement leurs drivers pour Windows.
C'est un peu ce que t'as fait en disant d'entré de jeux que le 64bit servait à rien pour le particulier.bigbernie a écrit :Eh oui !à dire du mal
AMHA dire du mal c'est descendre en flamme ou insulter et incendier.
Source ?Concernant le 64 bits c'est Microsoft lui meme qui ecrit que pour un particulier ça n'a pas d'utilite. A moins de devoir manager de grosses bases ou bien de la video HD a haute dose.
Je suis WindowsienCertains d'entre vous confondent la malfaisance avec la critique. Tout spécialement les linuxiens. Jamais les windowsiens.
Quels sont les avantages liés à l'utilisation d'un ordinateur 64 bits ?
Un ordinateur 64 bits peut traiter deux fois plus d'informations qu'un ordinateur 32 bits et disposer d'une mémoire vive (RAM) bien plus importante. Il est conseillé d'utiliser un ordinateur 64 bits si vous travaillez avec des fichiers vidéo, si vous effectuez des recherches dans des bases de données volumineuses ou si vous utilisez des jeux et d'autres programmes qui requièrent des fonctions de calculs complexes et de grandes capacités de mémoire. Néanmoins, un ordinateur 32 bits convient parfaitement à la plupart des programmes. Par exemple, les tableurs, les navigateurs Web et les programmes de traitement de texte ont la même vitesse d'exécution sur un ordinateur 32 bits ou 64 bits.
Les programmes exécutés sur des versions 64 bits de Windows Vista sont plus performants si des pilotes matériels et des programmes 64 bits sont disponibles. Les types de programmes suivants sont plus performants sur des versions 64 bits de Windows Vista :
Logiciels CAD (conception assistée par ordinateur)
Programmes d'édition photo et vidéo
Jeux et autres programmes nécessitant des calculs complexes
Programmes qui accèdent à et fonctionnent avec des bases de données volumineuses
Programmes d'enregistrement et d'analyse vidéo qui mémorisent des quantités importantes de données
Microsoft
© 2011 Microsoft CorporationClauses d’exclusion de responsabilité|Conditions d’utilisation|Marques|Déclaration de confidentialité
Non puisque presque tout peut tourner sous Seven x64 comme déjà dit. Et de toute façon, il ne faut pas se faire d'illusion, même un XP 32 bits est loin d'être capable de faire tourner tous les jeux sous DOS. Notamment ceux qui étaient optimisés à donf pour les configs de l'époque. Même dans ce cas, un émulateur ou un logiciel de virtualisation est nécessaire.bigbernie a écrit :… On peut donc dire que les utilisateurs de 64 bits se coupent totalement de toute l'ancienne ludtheque Windows...depuis le Dos.
Euh, si, pour la plupart. Il ne doit pas y avoir des masses de nostalgiques des vieux jeux (qui ne constituent pas la majorité des gamers) qui n'y arrivent pas.bigbernie a écrit :… DosBox lui accepte le 64 bits...mais pas les jeux qu'il doit traiter
En fait beaucoup moins. Il ne faut pas oublier que Vista et Seven mettent en cache une partie des données des programmes les plus utilisés, donnant cette impression. Si le besoin d'un programme "imprevu" dépasse ce qui est libre, les deux systèmes libèrent une partie du cache.commando a écrit :Par contre, même sans jouer, Vista et Win7 prennent respectivement jusqu'à 2 et 1,5 Go de RAM rien que pour fonctionner.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité