Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Zefling »

Assez sympa, en plus ça permet de se rend compte de la complexité d'un page.

Sinon ça marche avec toutes les balises, ex. : span, sup, etc. semblent être aussi prise en compte.

En tout cas, je suis heureux de voir que j'ai au moins divisé par deux le nombre de div dans la nouvelle version de mon site (HTML5 / CSS3). Sans ce genre d'outils, c'est dur de s'en rendre réellement compte.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
teoli2003
Animal mythique

Nouveaux dictionnaires de césures ajoutés

Message par teoli2003 »

Lors de l'ajout du support des césures automatique, seul un dictionnaire de césure anglais avait été mis. Après réflexion et recherche de dictionnaire de césures compatible au niveau de licences, plusieurs autres ont été trouvés.

De licence LPPL, initialement développés pour TEX, ces langues viennent d'être ajoutées :
  1. le suédois (sw),
  2. l'afrikaner (af),
  3. le bulgare (bg), en cyrillique,
  4. le catalan (ca),
  5. le gallois (cy),
  6. le danois (da),
  7. l'espéranto (eo), langue synthétique,
  8. l'espagnol (es),
  9. l'estonien (et),
  10. le galicien (gl),
  11. le croate (hr),
  12. le sorbien supérieur (hsb), dialecte,
  13. l'interlingua (ia), langue synthétique,
  14. l'islandais (is),
  15. le kurmanji (kmr),
  16. le latin (la),
  17. le néerlandais (nl),
  18. le portuguais (pt),
  19. le slovène (sl),
  20. l'ukrainien (uk), en cyrillique.
D'autres langues devraient suivre bientôt:
  1. l'allemand (de-1901), orthographe et césures traditionnelles,
  2. l'allemand (de-1996), réforme de l'orthographe (et césures!) de 1996, c'est la variante par défaut utilisée pour le code de,
  3. l'allemand de Suisse (de-CH), qui utilise une césure traditionnelle (incorrectement indiqué comme suisse allemand dans la documentation; or le suisse allemand est une collections de dialectes bien séparés, qui ont le code gsw-ch),
  4. le mongol (mn), pour la version cyrillique uniquement et pas celle en écriture mongole,
  5. le serbo-croate (sh), couvrant également le serbe (sr) et le bosniaque (bh) tant en cyrillique qu'en alphabet latin.
Je n'ai pas de nouvelles du français.
Edit: le français et le norvégien (le dialecte le plus courant) viennent de recevoir leur approbation au niveau de la licence. Cela ne devrait donc pas tarder. Pour l'anglais du Royaume-Uni, il y a encore un problème de licence par contre.

Bug 672320 — add hyphenation resources for more locales
Dernière modification par teoli2003 le 22 juil. 2011, 19:20, modifié 3 fois.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Je ne veux pas être méchant, mais la langue c'est « mongole ». Mongolien c'est la maladie. Ça fait bizarre quand on lit la phrase. :mrgreen:
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Zefling a écrit :Je ne veux pas être méchant, mais la langue c'est « mongole ». Mongolien c'est la maladie. Ça fait bizarre quand on lit la phrase. :mrgreen:
C'est corrigé! (C'était mongol sans e finalement). Une contamination entre les deux mots :-) Merci.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Initial electrolysis patches for desktop Firefox now in mozilla-central.

Mon quad-core va enfin me servir à quelque chose. :D Bon, teoli2003 va surement faire un joli résumé de la situation...
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Yep, j'ai quelque chose en préparation :-) Il me manque une information, si quelqu'un le sait. Est-ce que Mozilla force l'affinité du processus Firefox ou non?
Native Mozillian.
teoli2003
Animal mythique

Couleur du bouton Firefox

Message par teoli2003 »

La couleur des boutons des Nightly/Aurora sous Windows va changer dès votre prochaine Nightly. (Pour Aurora dès le prochain merge, au mois d'août).

Image

Bug 649480 — Change appmenu button color on Nightly/Aurora builds
Native Mozillian.
MacIntoc
Lézard vert

Message par MacIntoc »

teoli2003>Ça m'étonnerait beaucoup. Forcé l'affinité à tendance à réduire les perfs et n'a d’intérêt que pour éviter de saturer l'intégralité des cores ou pour des raisons de compatibilité. Du moins, je connais aucun autre cas.
antistress
Iguane

Message par antistress »

Tiens j'avais loupé ça :
Dans la version 6 à venir, la liste des drivers incompatibles WebGL sous Linux est considérablement réduite par défaut (et ça s'améliore encore avec la v7) :
https://wiki.mozilla.org/Blocklisting/B ... ers#On_X11

Par ailleurs, pour les casse-cous :
Layers acceleration is not yet enabled by default because it's not entirely ready (there still are some visual glitches). You can enable it by setting layers.acceleration.force-enabled=true in about:config.
vulcain
Varan

Message par vulcain »

En effet, je l'avais remarqué sous Aurora. Je crois que je vais aller jouer au casse-cou avec ma carte graphique et accélération graphique.

EDIT: Ben, elle n'a pas aimé, Aurora freeze au redémarrage
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Bug 455694 - Implement animation for tab reordering and detaching (via drag and drop)

Ça vient d'être poussé sur mozilla-central. On va enfin avoir des onglets plus clairement organisable.

Édit : Pour ceux qui utilisent TabMixPlus, ça fait merder les nouveaux onglets. :mrgreen:
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Zefling a écrit :Bug 455694 - Implement animation for tab reordering and detaching (via drag and drop)
Pour compléter:
Démo: https://bug455694.bugzilla.mozilla.org/ ... ?id=463283
Video (en fr): http://video.chevrel.org/demos/animationonglets.ogv

Et un article de Blargon7 il y a une semaine qui traite des amélioratioins faites sur la gestion de la mémoire, il y a des benchmarks aussi:
Endurance tests demonstrate Firefox’s memory usage improvements
~HP
Varan

yeah!

Message par ~HP »

Abraxas a écrit :
Zefling a écrit :Bug 455694 - Implement animation for tab reordering and detaching (via drag and drop)
[…]
Video (en fr): http://video.chevrel.org/demos/animationonglets.ogv
Déjà dispo dans Nightly… çà, ça le fait bien ! :wink:
pascal
Administrateur

Message par pascal »

J'ai dis une bêtise à la fin de la vidéo (j'ai la flemme de la refaire pour ça), ça sera en novembre, pas septembre que ce sera dans Firefox grand public.
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

À noter qu'avec ce nouveau système, deux éléments ne fonctionnent plus: on ne peut plus glisser l'icône de l'onglet pour créer un marque-page (on le peut avec l'icône de la barre d'adresse, mais cela demande de switcher vers l'onglet d'abord) et on ne peut plus faire un Ctrl->déplacer pour dupliquer l'onglet.

Pas critique pour le premier, mais le 2e était cool.
Native Mozillian.
Répondre