Bonsoir,
Sous Windows Seven, je viens d'installer TB5 en vue de remplacer Windows Live Mail.
Je souhaiterais transférer tous les messages des différents dossiers de WLM dans TB5, comme le précise J2m06 ici, je fais un glisser/déposer d'un message depuis le dossier "Inbox" de wlm vers le dossier "../Profiles/nom profile/Mail/Compte" de TB5.
Le message est associé à l'icône de TB, un double clic m'affiche le message correctement.
Lorsque j'ouvre TB, sous le nom du compte je retrouve les dossiers "Courrier entrant", "Envoyés", "Corbeille" et un dossier (icône jaune) avec comme nom, celui du message de WLM soit (xxxxxxxxx-yyyyyyyyy.eml).
Si j'ouvre ce dossier, il n'y a rien dedans.
Dans le dossier de TB5 j'ai les entrées suivantes : Inbox et Inbox.msf et xxxxxxxx-yyyyyyyy.eml et xxxxxxxx-yyyyyyyy.eml .msf
Questions :
Est-ce la bonne procédure?
Ai-je loupé quelque chose?
Merci d'avance pour vos réponses
[Résolu] Migration WLM vers TB5.
Modérateur : J2m06
[Résolu] Migration WLM vers TB5.
Dernière modification par dle le 21 juil. 2011, 09:06, modifié 1 fois.
MacOs Ventura 13.1 iMac (Intel), Thunderbird, Firefox
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: Migration WLM vers TB5.
Bonjour,
Tu as travaillé avec Windows Explorer pour faire des opérations que J2m06 a prévu de faire dans Thunderbird même. La méthode décrite par J2m06 est de travailler avec 2 fenêtres, l'une avec windows explorer ouvert sur tes .eml et l'autre avec TB ouvert. Réduits les 2 fenêtres de manière à les placer côte à côte. Tu fais ensuite glisser tes .eml de windows explorer vers un dossier dans le volet gauche de Thunderbird.
Personnellement je trouverais plus simple de travailler avec une extension. J'apprécie l'extension ImportExportTools. Après installation de l'extension dans TB :
- clique sur un dossier dans TB pour le sélectionner (de préférence un dossier personnel que tu aurais créé dans les dossiers locaux de TB pour isoler les mails que tu vas importer)
- puis menu TB --> outils --> importer / exporter au format Mbox / eml --> importer tous les fichiers au format eml depuis un dossier --> ... sélectionne ton dossier avec les .eml
A+
Tu as travaillé avec Windows Explorer pour faire des opérations que J2m06 a prévu de faire dans Thunderbird même. La méthode décrite par J2m06 est de travailler avec 2 fenêtres, l'une avec windows explorer ouvert sur tes .eml et l'autre avec TB ouvert. Réduits les 2 fenêtres de manière à les placer côte à côte. Tu fais ensuite glisser tes .eml de windows explorer vers un dossier dans le volet gauche de Thunderbird.
Personnellement je trouverais plus simple de travailler avec une extension. J'apprécie l'extension ImportExportTools. Après installation de l'extension dans TB :
- clique sur un dossier dans TB pour le sélectionner (de préférence un dossier personnel que tu aurais créé dans les dossiers locaux de TB pour isoler les mails que tu vas importer)
- puis menu TB --> outils --> importer / exporter au format Mbox / eml --> importer tous les fichiers au format eml depuis un dossier --> ... sélectionne ton dossier avec les .eml
A+
Dernière modification par Jean-Claude le 21 juil. 2011, 15:29, modifié 1 fois.
Re: Migration WLM vers TB5.
Bonjour Jean-Claude,
Merci beaucoup, ça fonctionne.
Bonne journée.
Merci beaucoup, ça fonctionne.
Bonne journée.
MacOs Ventura 13.1 iMac (Intel), Thunderbird, Firefox