Veille au sujet des navigateurs

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Nickko
Arias

Veille au sujet des navigateurs

Message par Nickko »

Bonjour à tous, au bureau, je suis chargé de mettre en place une tactique de veille pour surveiller la sortie des nouvelles versions des navigateurs notamment des 5 grands :

Internet Explorer
Firefox
Chrome
Safari
et Opera

Je n'utilise pas Firefox en navigateur principal et je connais mal quelles sont les sites de références ou les personnes qu'il faut suivre sur Twitter pour me tenir informé de l'actualité de Firefox (au dela des news sur les sites Mozilla.com et .org).

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.
teoli2003
Animal mythique

Re: Veille au sujet des navigateurs

Message par teoli2003 »

Pour les dates de sortie: https://wiki.mozilla.org/Releases
Pour les changements: https://developer.mozilla.org/en/firefo ... developers (adapter avec le bon numéro)

Enfin on a fil ici où on discute des nouveaux développements (souvent 12-18 semaines avant leur sortie): http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 13&t=93876
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Nickko
Arias

Message par Nickko »

Merci, c'est exactement ce que je cherchais.

Je tente ma chance, à tout hasard, est-ce que vous savez s'il existe un équivalent de Geckozone pour Chrome ?
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Je ne connais pas. En plus leurs blogs de développement se transforment inévitablement en machin publicitaire pour d'autres produits Google après quelques semaines.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Nickko
Arias

Message par Nickko »

Encore une question de plus, on me demande d'étendre ma veille à Firefox Mobile, est-ce qu'il y a des sources d'info spécifiques ou est-ce qu'il s'agit des mêmes sites que ceux précédemment indiqués ?
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

C'est plus ou moins les mêmes, Fx pour mobile sort désormais de manière synchronisée et le moteur de rendu est le même.

Il reste des différences dans l'interface graphique. Mais là je ne suis pas trop.
Native Mozillian.
Répondre