PB plugin jpplayer sous joomla

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
tlecoeur
Arias

PB plugin jpplayer sous joomla

Message par tlecoeur »

Bonjour à tous,
je suis nouveau chez vous . mon premier post...
j'ai crée un site sous joomla 1.5 avec le plug in jpplayer pour afficher mes videos flv en streaming. Tout fonctionnait parfaitement depuis janvier sous IE, Chrome et Firefox. Depuis, que j'ai mis à jour firefox en 5, les videos ne fonctionnent plus alors qu'elles fonctionnent sous IE. J'ai testé sous Firefox 3.16, cela fonctionne mais pas sous Firefox 4 et 5.
voici le message d'erreur :
The requested URL /<!-- JPlayer Plugin (start) --><div class= was not found on this server.
voici un lien pour que vous puissez regarder.
http://www.easyautomation-phoenixcontac ... &Itemid=70
merci de votre aide.
jpj
Animal mythique

Re: PB plugin jpplayer sous joomla

Message par jpj »

Bonjour,

Chez moi, la page fonctionne correctement sous Firefox 5.

As-tu la dernière version de Flash Player (10.3.181.34) ?

Si oui, vide le cache de Firefox : Outils > Options > Avancé > Réseau > Vider le cache maintenant.

Si cela ne change rien, essaie en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Si nécessaire, plus d'explications ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
tlecoeur
Arias

Message par tlecoeur »

Bonjour, Merci pour cette réponse. J'ai testé un redémarrage sans échec sans succès. Je ne suis pas surpris. En fait quand je dis que j'ai fait des essais avec différents firefox, c'était sur différentes machines. Donc je ne penses pas que cela soit lié à ma machine ( mac sous snow leopard - firefoc 4 , ne fonctionne pas - Au bureau , pc sous xp et firefox 4 , ne fonctionne pas; un collegue sous xp et firefox 3,1, fonctionne
en fait je n'ai aucune idée...
merci pour votre aide.
j'ai aussi posé à la question à OVH, l'hébergeur, j'attend leur réponse.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,
tlecoeur a écrit :… firefox 4 , ne fonctionne pas; un collegue sous xp et firefox 3,1, fonctionne
Je ne sais pas ce qu'est ce "firefox 3,1" mais la dernière version à utiliser dans la branche 3 est la 3.6.19. Les versions antérieures comporte des failles de sécurité. Et de plus en plus nombreuses plus les versions sont anciennes.

Idem pour la 4.0.1. C'est la 5 qui constitue la mise à jour de sécurité (entre autres car il y a d'autres modifications internes). Il n'y aura pas de 4.0.2 pour corriger la 4.0.1.

Sinon, je viens de constater que j'ai le même problème que toi (The requested URL /<!-- JPlayer Plugin (start) --><div class= was not found on this server.) avec Firefox 5.0 ou Aurora (Firefox 7.0a2) mais dans un cas bien particulier.

Quand j'ai testé le 13 juillet, je l'ai fait avec mon profil normal sur lequel est installé Flashblock. Donc, un clic pour débloquer le Flash et un autre pour le lancer. Cela fonctionne correctement à chaque fois. Je viens de tester en désactivant Flashblock et la vidéo se lance mais elle est lue une fois à toute vitesse (moins d'une seconde). Si je veux alors recharger la page, j'ai l'erreur.

Testé avec un profil vierge, donc sans Flashblock, j'obtiens le même résultat : une lecture trop rapide puis l'erreur au rechargement. Il faut vider le cache pour obtenir de nouveau le même résultat.

Donc, pour résumer, avec Flashblock, cela fonctionne correctement et sans, il y a l'erreur. Un problème de délai ou de temps de réponse quelque part dans le code ou sur le serveur ?

Édition 19-07-2011 9:30 correction de Flasblock en Flashblock
tlecoeur
Arias

Message par tlecoeur »

bonjour,
je ne connais pas flasblock. ou puis je le desactiver pour tester cela ? Par contre, j'aimerai bien trouvé une solution qui fonctionne de manière transparente pour les clients . En effet, je me vois mal mettre un message " pensez à désactiver ceci ou cela pour visionner les vidéos ?
merci pour votre aide.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Flashblock est une extension pour Firefox (https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/flashblock/).

Mais ce n'est bien sûr pas la solution. J'ai juste noté ça car cela semble indiquer que le problème ne se situe ni dans Firefox, ni dans le plugin Flash Player mais plutôt soit dans le code (du site ou du fichier Flash), soit sur le serveur.

Si tu veux, je déplace le sujet dans la section "Développement web", les habitués trouveront peut-être ce qui ne va pas.
tlecoeur
Arias

Message par tlecoeur »

oui , merci je veux bien , car j'avoue qu'avec mes connaissances basic, je séche ...
surtout que cela marchait très bien avant le passage sur les versions firefox récentes.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Voilà, c'est déplacé.

Pour nos as du code qui regarderont ce sujet, voir mon message du 17 Juil 2011 4:29 car, au moins chez moi, le comportement de la page est pour le moins curieux (est-ce une piste ?).
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Pour la vidéo, au jour d'aujourd'hui avec la multitude des formats/navigateurs/plugins, le plus simple c'est encore d'utiliser un service comme http://vid.ly ...
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Salut,

Du code très très bizarre au niveau du player (pas le player lui-même mais les liens ajoutés par ta bibliothèque Javascript sans doute)

Code : Tout sélectionner

<a href="/%0A%3C%21--%20JPlayer%20Plugin%20%28start%29%20--%3E%0A%3Cdiv%20class=" jplayer"="">
Dans un premier temps je dirais de vérifier ta bibliothèque
Répondre