Conserver le compte d'une boite mail fermée

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Jérémy Martin
Salamandre

Conserver le compte d'une boite mail fermée

Message par Jérémy Martin »

Bonjour,

Je souhaite conserver le compte d'une boite mail désormais fermée sur TB.
Comment configurer TB pour qu'il ne cherche pas à relever les messages automatiquement ou lorsque je clique sur "relever tous les nouveaux messages" ?

Merci d'avance.
Demot
Animal mythique

Re: Conserver le compte d'une boite mail fermée

Message par Demot »

Bonjour ▬ En fait ce n'est pas le compte que tu voudrais garder, mais les messages qu'il contient (correct ?)
  • Si c'est le cas tu peux les déplacer dans les Dossiers locaux et ensuite si besoin supprimer le compte ¹
    Si non dans les paramètres serveur faut au moins décocher les relevages
A savoir que les traces de ce compte ¹ seront encore dans le profil jusqu'à un eventuel un nettoyage manuel ou nettoyage à l'aide de ThunderPlunger
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
Jérémy Martin
Salamandre

Message par Jérémy Martin »

En effet, je souhaite conserver les messages.
Mais si possible tel quel, comme si ma boite existait encore avec message entrant, envoyé etc...
J'ai bien décoché les "relevage" dans paramètre serveur mais j'ai toujours un message d'erreur lorsque je fait "relever tous les nouveaux messages" pour relever mes autres boites.
Ni y'a t'il pas un moyen d'indiquer à TB qu'il ne faut plus relever les messages de ce compte ?

Cordialement,
Jérémy
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Tu peux essayer de le transformer en dossier local, dans les paramètres tente d'effacer l'adresse électronique (voire plus) (ceci dit, comprend pas pourquoi ne pas garder que les messages si l'adresse mail n'existe plus)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Jérémy Martin a écrit :... comme si ma boite existait encore avec message entrant, envoyé etc...
Bonjour,

Dans les dossiers locaux, on peut créer toutes une arborescence de dossiers et donc récréer l'agencement du compte actuel.
Répondre