Emoticones,binettes et smileys...-[Résolu]
Modérateur : J2m06
Emoticones,binettes et smileys...-[Résolu]
Bonjour,
Je voudrais rajouter des émoticones,des binettes ou des smileys sur Thunderbird 5.0.
Existe t'il une option ou peut on en rajouter ?
Merci,à plus...
Je voudrais rajouter des émoticones,des binettes ou des smileys sur Thunderbird 5.0.
Existe t'il une option ou peut on en rajouter ?
Merci,à plus...
Apprends la sagesse dans la sottise des autres...
Re: Emoticones,binettes et smileys...
Bonjour ▬ avec mailTagger tu peux rajouter les images situées sur ton DD, image fixex ou animée... certes il faut bumper l'extension rectifier sa partie max version comme <em:maxVersion>5.*</em:maxVersion>
(fichier install.rdf du fichier xpi)
(fichier install.rdf du fichier xpi)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
J'avais trouvé mailtagger,par contre peux tu être plus clair pour modifier la version maximale.
Détaille la manip ou dirige moi vers un tuto s'il te plait,là j'ai pas tout compris.
Détaille la manip ou dirige moi vers un tuto s'il te plait,là j'ai pas tout compris.
L'extension se télécharge par un fichier xpi, il faut modifier la version max inscrite :
- Ouvrir ce fichier avec par exemple 7-zip (logiciel de compression gratuit)
- Dedans ouvrir le fichier install.rdf (c'est un fichier texte)
- Remplacer <em:maxVersion>3.*</em:maxVersion> par <em:maxVersion>5.*</em:maxVersion>
- Enregistrer les modifications de ce fichier et du fichier xpi
Quand je télécharge sur le lien que tu as fournie,Firefox 5.0 me dit "MailTagger n' a pas pu être installé car il n'est pas compatible avec firefox5.0"
Et je ne le trouve nulle part.
Et je ne le trouve nulle part.
titin a écrit :Firefox 5.0 me dit "MailTagger n' a pas pu être installé car il n'est pas compatible avec firefox5.0"

Même si tu le télécharges avec le Clic droit > Enregistrer la cible sous
J'ai enregistré dans "mes documents",j'ai ouvert avec NOTEPAD++,mais je ne trouve pas la ligne.
Je suis débutant ,désolé
Je suis débutant ,désolé

Comprends pas notepad+ arriverait à ouvrir un fichier rdf situé dans un fichier xpi ?!
Perso j'ouvre un fichier xpi avec 7-zip, dedans si je double-clic sur un fichier rdf, ça m'ouvre le simple bloc-notes.
dedans il y a si besoin édition rechercher, cependant vu la taille du fichier, en général c'est plutôt visible.
Perso j'ouvre un fichier xpi avec 7-zip, dedans si je double-clic sur un fichier rdf, ça m'ouvre le simple bloc-notes.
dedans il y a si besoin édition rechercher, cependant vu la taille du fichier, en général c'est plutôt visible.
Désolé tu as à faire à un débutant parfois confirmé,sois patient s'il te plait ,ce qui est évident pour toi est une pure découverte pour moi.
J' ai décompressé avec -7-zip,j'ai ouvert le fichier avec notepad++ et j'ai modifié la ligne (par : <em:maxVersion>5.*</em:maxVersion> )
J'ai enregistré,lorsque je l'enregistre dans les modules complémentaires,début d’installation ,et malgré la modif ce n'est pas compatible.
Tout à l'air OK,mais ça ne l'accepte pas...

J' ai décompressé avec -7-zip,j'ai ouvert le fichier avec notepad++ et j'ai modifié la ligne (par : <em:maxVersion>5.*</em:maxVersion> )
J'ai enregistré,lorsque je l'enregistre dans les modules complémentaires,début d’installation ,et malgré la modif ce n'est pas compatible.
Tout à l'air OK,mais ça ne l'accepte pas...

Pourquoi décompresser ? il suffit d'ouvrir avec 7zip ensuite pas besoin de nodepad+, le fichier rdf devrait s'ouvrir avec le bloc-notes de windows.... resserve notepad+++ pour ouvrir du plus gros.
Enregistrer dans les modules, kesako ? Dans les modules on installe !
Enregistrer dans les modules, kesako ? Dans les modules on installe !
Merci Demot
J'ai réussi,je faisais trop de choses inutiles.
Maintenant MailTagger est opérationnel,dans la collection d'image il y a des trucs sympas
Pour en rajouter,si je convertis une image en GIF,ça l'accepte?
J'ai réussi,je faisais trop de choses inutiles.
Maintenant MailTagger est opérationnel,dans la collection d'image il y a des trucs sympas
Pour en rajouter,si je convertis une image en GIF,ça l'accepte?
En faits tu n'en rajoute pas, tu rajoutes des chemins de répertoire où se trouvent des images, exemple dans tes images tu as un dossier d'images qui s’appelle animaux et tu voudrais les utiliser dans TB.
Pour info, quand tu changes de catégorie, il faut la sélectionner 2 fois, mais bon à part ça, ça marche plutôt bien, pour une extension qui n'a pas été mise à jour depuis TB 3.0
Ceci dit pour convertir des images, il y a des logiciels pour ça avec parfois des plugins bien sympa.
- Bouton MailTagger → Collections d'images > la fenêtre s'ouvre
(elle peut être en panneau latéral ou flottante selon ton choix) - Cliquer sur le bouton gérer
- Ajouter une catégorie, il faut la nommer exemple animal
- Donner le chemin exemple C:\Documents and Settings\xxxx\Mes documents\Mes images\Animaux
Pour info, quand tu changes de catégorie, il faut la sélectionner 2 fois, mais bon à part ça, ça marche plutôt bien, pour une extension qui n'a pas été mise à jour depuis TB 3.0
Ceci dit pour convertir des images, il y a des logiciels pour ça avec parfois des plugins bien sympa.
Dernière modification par Demot le 15 juil. 2011, 11:58, modifié 1 fois.
Merci Demot pour tout tes conseils et pour ta patience.
A plus , pour un autre sujet ...
A plus , pour un autre sujet ...