bookmark et FF 5

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

stickbx
Arias

bookmark et FF 5

Message par stickbx »

bonjour et merci de vos éventuelles réponses
J'utilise FF depuis plusieurs années, et plutôt mal
après avoir implanté FF5 portable, j'ai supprimé l'ancienne version
bien sûr si j'avais mis la nouvelle par dessus l'ancienne...mes bookmarks et autres fichiers auraient été récupérés mais voilà je n'ai pas fait cela..
j'ai tenté avec recuva de récupérer les fichiers supprimés par le bourrin... j'ai des fichiers bookmarks d'extension json de différentes époques mais impossible de les faire prendre en compte par le système... peut être manque t il un fichier ou des fichiers pointeur???? tout ayant été balayé par le bourrinhttp://www.geckozone.org/forum/posting.php?mode=post&f=5#

une bonne âme pourra t elle me guider par la plume?
j'ai tenté de comprendre des cas, de faire des opérations, rien n'y a fait...je demeure le béotien
je crois qu'il me faudra beaucoup d'explications et de la patience de votre part...

merci et à vous lire
jpj
Animal mythique

Re: bookmark et FF 5

Message par jpj »

Bonsoir,

Si tu as de la chance, un des fichier json ne sera pas corrompu (conserve-les tous pour l'instant).

Dans Firefox : Marque-pages > Afficher tous les marque-pages >> Importation et sauvegarde > Restaurer > Choisir un fichier… et tu vas chercher le fichier json restauré par Recuva. Commence par le plus récent et s'il ne marche pas remonte dans le temps (bookmarks-aaaa-mm-jj.json aaaa = année, mm = mois, jj = jour).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
stickbx
Arias

Message par stickbx »

excuses moi de n'avoir répondu plus tôt

l'importation du fichier .json ne peut se faire Tout simplement firefox 4 n'a que la fonction restauration de .html

j'ai tenté d'importer .json dans internet explorer pour qu'il me le change en .html
Internet explorer semble accepter mais in fine il ne m'a pris aucune adresse de .json tout en notant "qu'il pourrait y avoir une adresse non prise en considération

je suis perdu Aucune de mes recherches sur google n'aboutit

merci pour le passé et encore plus pour l'avenir
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Firefox a la fonction d'importation du json... Cela s'appelle restauration > choisir fichier
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
stickbx a écrit : j'ai tenté d'importer .json dans internet explorer pour qu'il me le change en .html..
Si je comprends bien , tu veux importer tes marque-pages de Firefox vers IE ? !

Et pourquoi tu exporte pas en html de Firefox vers le bureau..et importer à partir de IE ! ça devrait le faire.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bon, je reprends
jpj a écrit :Si tu as de la chance, un des fichier json ne sera pas corrompu (conserve-les tous pour l'instant).

Dans Firefox : bouton Firefox > Marque-pages > Afficher tous les marque-pages >> Importation et sauvegarde > Restaurer > Choisir un fichier… et tu vas chercher le fichier json restauré par Recuva. Commence par le plus récent et s'il ne marche pas remonte dans le temps (bookmarks-aaaa-mm-jj.json aaaa = année, mm = mois, jj = jour).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre