Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
Chafpa a écrit :Pour le reste, ce n'est pas la taille des dossiers et sous-dossiers
ah bon j'ai pourtant lu
Chafpa a écrit : ../... mais celles utilisée pour le nom des dossiers et du sujet des messages ?
Excuses-moi, je me suis mélangé les pédales à tel point que je vais me trouver un autre soft qui corresponde mieux à mes aspirations si les extensions compatibles avec TB5 n'arrivent pas. Sorry
@Demot
Fonctionne dans une page de rédaction pour la ligne sujet et les lignes d'adresses (16 est un exemple)
tu as essayé avec TB5 car chez moi cette commande ne donne rien
Chez moi non plus Par contre, pour modifier la taille du corps des messages, il n'y a aucun problème
Quelqu'un est-il sous Mac OS pour savoir où se situe ce fichu fichier "Userchrome.css"
Merci d'avance
La vie est un long fleuve tranquille.......Quoique.....
/* Ne pas oublier de créer un dossier Chrome et d'y mettre ce fichier
les lignes précédées de : /* sont des lignes de commentaires */
/* Ne retirez pas la ligne @namespace
elle est requise pour un fonctionnement correct */
@namespace url("http://www.mozilla.org/keymaster/gatekeeper/there.is.only.xul"); /* set default namespace to XUL */
/* ****************************************************************************************** */
/*Mettre en couleur les lignes avec une étiquette - ok TB2 / TB3 et TB5(11.07.11) */
/*IMPORTANT - ROUGE */
treechildren::-moz-tree-cell(lc-FF0000) { background-color: #FFCCCC;}
treechildren::-moz-tree-cell-text(lc-FF0000) { color: #000 !important; }
treechildren::-moz-tree-cell(lc-FF0000, selected) { background-color: #FF0000 !important; }
treechildren::-moz-tree-cell-text(lc-FF0000, selected) { color: #FFF !important; }
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité ►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Chafpa, sous Mac OS X, le dossier "userChrome.css" se trouve dans user/Bibliothèque/Thunderbird/Profiles/xxyyzzz.default/chrome/...
Si ton dossier est nommé "CCC chrome" comme tu l'indiques plus haut, il faut le renommer en "chrome". Le fichier userChrome.css s'ouvre avec TextEdit et après avoir fait un copier-coller des lignes de code css proposées par les autres intervenants il faut enregistrer la modification du fichier. Une modification de la taille de la police ne se verra qu'après un redémarrage de TB.
fonctionnent chacun pour déterminer la taille de la police des dossiers de TB5 !
Sinon, si on veut augmenter la taille globale des polices (des dossiers, de la barre d'outils, du panneau des messages) de TB5, on peut essayer le code suivant (c'est celui que j'utilise moi-même) :
Passer de PC à Mac n'est pas aussi simple. Mais lorsque l'on a goûté à Thunderbird, on s'attend à conserver les bonnes vieilles habitudes...
Pour un écran de 27" sous Mac, il faut la loupe pour garantir une lecture normale.
Malheureusement, je n'ai pas trouvé dans ce forum, la possibilité d'agrandir les fenêtres de Thunderbird pour Mac. (pas pour les messages, ça, c'est facile..)
Bien sûr, j'ai le choix de changer d'écran ou de revenir sur PC, mais l'intérêt de ce forum, c'est je le pense, l'échange !
Alors, je tente ma chance pour savoir s'il existe pour Mac OS (v:17,0,8) une manip ou un logiciel qui permet de lire aisément ?
Merci d'avance
Bonne journée
Frenchriviera
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.8; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0