Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Je sais pas si ca vous intéresse, mais si vous êtes comme moi et que vous avez du mal à trouver un comparateur de prix qui vous semble bien (avant j'utilisais monsieurprix mais depuis leur rachat je trouve que c'est moins mis à jour et plus de recherche possible ).
Il y a un nouveau comparateur qui à l'air de se lancer : http://www.directprix.com.
jv2759 a écrit :Sur ce genre de site, il y as deux chose qui compte, la naviguation et les site référencer...
Sur celui la j'ai pas tester la naviguation, mais les site référencer ne fond pas légion...
Il manque au moins deux poid lourd français dedans (grosbill et ldlc)...
Personnelement quand je cherche vraiment quelque chose, je regard d'abord sur ces deux site et une fois que j'ai fait mon choix, j'utilise google...
C'est vrai qu'il manque certains poid lourd du genre de ldlc, mais vu qu'il est nouveau faut espérer que ce soit juste temporaire
cokinou a écrit :C'est vrai qu'il manque certains poid lourd du genre de ldlc, mais vu qu'il est nouveau faut espérer que ce soit juste temporaire
Le probléme dans ce genre de truc c'est que tout est payant, donc il ont besoin d'abord d'être sufisament connut avant que ce genre de site vienne les payer...
cokinou a écrit :C'est vrai qu'il manque certains poid lourd du genre de ldlc, mais vu qu'il est nouveau faut espérer que ce soit juste temporaire
Le probléme dans ce genre de truc c'est que tout est payant, donc il ont besoin d'abord d'être sufisament connut avant que ce genre de site vienne les payer...
Tout n'est pas payant.... car les boutiques sont toujours en manque de publicité.... après, c'est vrai qu'ils sont peut-être pas toujours chaud pour un nouveau comparateur, mais je pense qu'un comparateur doit bien généré du trafique vers les marchands.... donc rentables pour tout le monde.... Enfin bon, c'est mon avis mais c'est pas sur que ca marche comme ce
cokinou a écrit :Tout n'est pas payant.... car les boutiques sont toujours en manque de publicité....
Sur ce point je suis moins sur que toi
regard tout en bas :
Marchand, vous souhaiter référencé vos produits sur ce site ? cliquez ici
Tu crois que c'est pour leur offrire gratuitement. Non c'est une sociéter et leur bisnesse c'est de vendre le service comme n'importe qu'elle pub. En plus sur un site de comparaison, plus on paye, mieux on seras placer... Donc si c'est payer un peux et ce voir devancer par des concurant qui ont payer plus ce n'est pas interessant. Au contraire même ils ont tout interais à ne pas adérer au site pour justement l'empecher de ce dévelloper, car par exemple celui là actuelement à peux de chance de persser à cause du manque de référence...
Donc en l'empechant de ce dévelloper cela leur permet de ne pas payer pour rien, et au contraire de ce concentrer sur les site indispensable...
cokinou a écrit :Tout n'est pas payant.... car les boutiques sont toujours en manque de publicité....
Sur ce point je suis moins sur que toi
regard tout en bas :
Marchand, vous souhaiter référencé vos produits sur ce site ? cliquez ici
Tu crois que c'est pour leur offrire gratuitement. Non c'est une sociéter et leur bisnesse c'est de vendre le service comme n'importe qu'elle pub. En plus sur un site de comparaison, plus on paye, mieux on seras placer... Donc si c'est payer un peux et ce voir devancer par des concurant qui ont payer plus ce n'est pas interessant. Au contraire même ils ont tout interais à ne pas adérer au site pour justement l'empecher de ce dévelloper, car par exemple celui là actuelement à peux de chance de persser à cause du manque de référence...
Donc en l'empechant de ce dévelloper cela leur permet de ne pas payer pour rien, et au contraire de ce concentrer sur les site indispensable...
Oui, mais si on suit ton raisonnement, les boutiques ont intérêt à se concentrer juste sur quelques comparateurs bien ciblé ?
Je pense qu'au contraire ils aiment plus la diversité, comme ca si jamais un comparateur les fait payer trop cher ils vont voir ailleurs, non ?
Mais c'est vrai que dans tout les cas y a une histoire d'argent... même sans m'en rendre compte je rentre dans ton raisonnement
Donc faut voir si ce comparateur arrive à augmenter ses références.... affaire à suivre...