Ouvrir Firefox 5 [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Malou Grimbérieux
Arias

Ouvrir Firefox 5 [Résolu]

Message par Malou Grimbérieux »

Bonsoir,
J'emploie Firefox comme navigateur depuis des années. Après avoir mis à jour plusieurs fois et téléchargé la version 5, (installation réussie, je croyais) je n'ai pas réussi à l'ouvrir. Je navigue maintenant avec Google, où j'ai retrouvé mes marque-pages, mais je regrette toujours Firefox. Dans une de vos réponses, j'ai vu que le profil reste le même. J'ai eu beau chercher dans les composants du Firefox que j'avais installé (désinstallé et réinstallé plusieurs fois, pour voir si ça s'améliorait) je n'ai plus trouvé de profil!!
Donc, en recommençant, je devrais en avoir un nouveau, non? Je ne sais plus comment faire pour retrouver Firefox. J'ai même essayé de reprendre une version 3, mais ça ne va pas mieux. En allant sur "exécuter", ça ne va pas non plus
Pouvez-vous m'aider, svp? Et merci d'avance

Malou
Blogus
Animal mythique

Re: Ouvrir Firefox 5

Message par Blogus »

Bonsoir,

Concernant le profil ... il est indépendant du logiciel, ce qui concrètement veut dire qu'il est stocké à un endroit différent.
En conséquence tu peux désinstaller/réinstaller FF 10 fois, le profil est toujours présent au démarrage.

Revenons à ton problème : quand tu veux démarrer FF y-a-t-il un message qui s'affiche à l écran ? Cliques-tu sur un raccourci sur le bureau ? Qu'est-ce que ça donne en cliquant directement sur l'exécutable firefox.exe dans le dossier Mozilla dans C:/programmes ?

Deux tests à faire : essayer de démarrer en mode sans échec et créer un nouveau profil
Procédures ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Malou Grimbérieux
Arias

Si j'essaie d'ouvrir à partir du disque, j'ai la réponse "couldn't read application .ini"
si j'essaie dans exécuter firefox.exe-safe-mode, il me dit qu'il ne trouve pas ce fichier
Je ne trouve plus de profil et n'arrive pas à en recréer un. Je suppose que le logiciel ne s'est pas bien chargé complètement.
J'ai déjà essayé de charger Firefox 4, je vais désinstaller le 5 et réessayer le 4
Malou Grimbérieux
Arias

J'ai retéléchargé firefox 5,( je suis arrivée à trouver mon profil), chaque fois que j'essaie d'ouvrir l'application, s'affiche dans la barre de tâches "My Websearch Home Page-Mozilla Firefox"...mais rien sur l'écran!!
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Regarde dans Ajout/suppression de programme si tu as quelque chose en rapport avec Websearch. Si oui, désinstalle-le.

Ensuite, lance Firefox en mode sans échec (sans rien réinitialiser) par firefox.exe -safe-mode (voir http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044). Regarde dans bouton Firefox ou Outils > Modules complémentaires s'il y a une extension Websearch. Si oui, désinstalle-la.

Si tu n'a pas ta page d'accueil ensuite, on verra.

PS. Si rien ne permet de désinstaller ce truc, essaie avec MalwareByte's Anti-Malware (un tutoriel de malekal.com). Bien prendre la "free version" et faire une mise à jour de la base (onglet "Mise à jour" > "Rechercher des mises à jour") avant de lancer un scan complet (onglet "Recherche" > "Exécuter un examen complet").

Voir aussi http://support.mozilla.com/en-US/questions/828010 [en].

PPS. Ne surtout pas repasser à Firefox 4.0.1 qui comporte des failles de sécurité (c'est 5.0 /5.0.1 la mise à jour de 4.0.1).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Pour le mode sans échec: ne pas oublier l'espace entre exe et -profile-manager. Il est important!
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Malou Grimbérieux
Arias

Je n'ai rien trouve dans mes programmes qui ressemble à Web search
Je n'arrive pas à exécuter Firefox 5 sans échec. J'ai remis Antimalware à jour et demandé une recherche complète, je vous dirai s'il quelque chose est signalé.
je ne comprends pas, quand j'ai retéléchargé Firefox 5 tout à l'heure, il a même été remis à jour, tout avait l'air de fonctionner, mais Firefox ne s'ouvre pas, l'écran reste vide...
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bonsoir,

Websearch se trouve ici : C:\Program Files\Toolbar\TBPS.exe

Malwarebytes devrait le coincer....
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Malou Grimbérieux
Arias

Voici le résultat du travail d'analyse complète par Malware, hier (mon disque s'appelle h:)
Fichier(s) infecté(s):
h:\program files\windows live\messenger\riched20.dll (PUP.FunWebProducts) -> Not selected for removal.
h:\program files\windows live\messenger\msimg32.dll (PUP.FunWebProducts) -> Quarantined and deleted successfully.
h:\documents malou\inst, connexions, anti-virus\installations\myfuncardsbar.exe (Adware.FunWeb) -> Quarantined and deleted successfully.

A part ça, j'ai fait une recherche de TBPS, il n'y a rien nulle part...
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Vérifie bien qu'il n'y a pas de fenêtre qui s'ouvre dans un coin de l'écran et au 99% hors de l'écran...

Sinon, essaie avec un nouveau profil.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Invité

Message par Invité »

Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire si j'ai une chance de retrouver un jour Firefox comme navigateur? J'ai essayé pendant des semaines et malgré vos conseils, je n'y arrive pas...Maintenant, quand je clique sur le raccourci de Firefox, j'ai un message me disant qu'il s'est planté , et me demandant d'envoyer le rapport, de décrire le problème pour qu'il le corrige. J'ai du le faire 5 ou 6 fois. Pas de réponse. Que faire? J'ai très envie de reprendre Firefox au lieu de Google Chrome

Malou Grimbérieux
Invité

Message par Invité »

Tiens, pourquoi suis-je dans "invités"? Je suis membre, il me semble
Tootie

Message par Tootie »

Et bien, tout arrive! J'ai tout enlevé, une fois de plus, réinstallé une ancienne version de Firefox, importé mes favoris de Google Chrome, puis Firefox m'a proposé de reprendre la version 5, et cette fois, ça a marché. Comment, je n'en sais rien...
Espérons que tout va se maintenir au beau fixe (pas comme le temps...)
Répondre