coup de gueulle politique mozilla
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
coup de gueulle politique mozilla
Bon sans vouloir polémiquer sur la stratégie de Firefox et thunderbird qui reste tout deux mes logiciel favoris dans leur domaine. Trop c'est trop !
Le changement de version aussi rapide entraine d’énorme problème notamment dans le suivi des ad-dons, l'avantage de Firefox et Thunderbird est cette formidable bibliothèque de ad-dons pour pouvoir faire une multitude de chose. Cela deviens de plus en plus dur incompatibilité des modules etc cette force ce transforme en frustration donc en faiblesse pour la suite mozilla.
pour vous en rendre compte :
sondage : sondage sur firefox 5 sur linuxfr
commentaire : sur linuxfr . org /users/totof2000/journaux/firefox-%C3%A7a-continue
Le changement de version aussi rapide entraine d’énorme problème notamment dans le suivi des ad-dons, l'avantage de Firefox et Thunderbird est cette formidable bibliothèque de ad-dons pour pouvoir faire une multitude de chose. Cela deviens de plus en plus dur incompatibilité des modules etc cette force ce transforme en frustration donc en faiblesse pour la suite mozilla.
pour vous en rendre compte :
sondage : sondage sur firefox 5 sur linuxfr
commentaire : sur linuxfr . org /users/totof2000/journaux/firefox-%C3%A7a-continue
Re: coup de gueulle politique mozilla
Bonsoir,
Je suppose qu'il s'agit de ces deux discussions :
http://linuxfr.org/sondages/que-pensez- ... de-firefox
http://linuxfr.org/users/totof2000/jour ... a-continue
Pour les extensions, bof ! Pour l'instant, tout ce qui fonctionnait sous Firefox 4 semble fonctionner avec 6, 7 et 8. J'ai sous Aurora ce que j'avais sous 4 et la seule différence est que la plupart sont annoncées comme incompatibles. Ce qui les empêche pas de fonctionner correctement, alors…
Pour le http, dans la mesure où si rien n'est indiqué, c'est que c'est http, le reste étant affiché, ce n'est pas vraiment un problème. Voir la discussion à ce sujet à partir d'ici (se poursuit sur la page suivante).
Je suppose qu'il s'agit de ces deux discussions :
http://linuxfr.org/sondages/que-pensez- ... de-firefox
http://linuxfr.org/users/totof2000/jour ... a-continue
Pour les extensions, bof ! Pour l'instant, tout ce qui fonctionnait sous Firefox 4 semble fonctionner avec 6, 7 et 8. J'ai sous Aurora ce que j'avais sous 4 et la seule différence est que la plupart sont annoncées comme incompatibles. Ce qui les empêche pas de fonctionner correctement, alors…
Pour le http, dans la mesure où si rien n'est indiqué, c'est que c'est http, le reste étant affiché, ce n'est pas vraiment un problème. Voir la discussion à ce sujet à partir d'ici (se poursuit sur la page suivante).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Il y a un bon paquet d’extension qui ne marche plus !
de tête les ad-dons que tristan nitot avait parlé sur son blog a savoir customisegoogle et ubiquity marche plus !
pour thunderbird pratiquement toute les extensions que j'utilisais le firetray pour avoir thunderbird dans le systray, l'add-dons display mail agent qui permet de voir l'user-agent des personnes qui t'envoie un mail.
enfin tu connais certainement le nombre de monstrueux d'add-dons, alors fait un petit teste, classe les en compatible ff 5 ou thdb 5 et regarde le nombre qu'il reste d'extensions.
Enfin si ca ne pose de problème a personne d'autre que moi Mozilla aura certainement pris la bonne décision, mais disons que c'est retour vraiment majoritaire que j'ai fais remonté ici. Et si les geek en puissance ne font plus ce bouge à oreille indispensable a la fondation Mozilla ... ca finira dans quelques années comme netscape.
de tête les ad-dons que tristan nitot avait parlé sur son blog a savoir customisegoogle et ubiquity marche plus !
pour thunderbird pratiquement toute les extensions que j'utilisais le firetray pour avoir thunderbird dans le systray, l'add-dons display mail agent qui permet de voir l'user-agent des personnes qui t'envoie un mail.
enfin tu connais certainement le nombre de monstrueux d'add-dons, alors fait un petit teste, classe les en compatible ff 5 ou thdb 5 et regarde le nombre qu'il reste d'extensions.
Enfin si ca ne pose de problème a personne d'autre que moi Mozilla aura certainement pris la bonne décision, mais disons que c'est retour vraiment majoritaire que j'ai fais remonté ici. Et si les geek en puissance ne font plus ce bouge à oreille indispensable a la fondation Mozilla ... ca finira dans quelques années comme netscape.
-
- Arias
Il vont y perdre face a du Chrome et du Opera qui devient de plus en plus intéréssant.
Il y'a l'addon compatibility pour rendre 95% des extension compatible.
Mais les développeurs ne semble pas suivre les sorties trop rapide de Firefox, je pense qu'il vont passer progressivement sur Opera et Chrome
Je suis sous Aurora afin d'avoir la dernière version, car on en est a un stade ou il y'a 3 version d'une seule application ui circule, ce qui est fous et ce qui rappelons le a quasiment tuer des logiciels comme Winamp !
Il y'a l'addon compatibility pour rendre 95% des extension compatible.
Mais les développeurs ne semble pas suivre les sorties trop rapide de Firefox, je pense qu'il vont passer progressivement sur Opera et Chrome
Je suis sous Aurora afin d'avoir la dernière version, car on en est a un stade ou il y'a 3 version d'une seule application ui circule, ce qui est fous et ce qui rappelons le a quasiment tuer des logiciels comme Winamp !
-
- Iguane
Salut,
Si le cœur t'en dit, tu peux installer Add-on Compatibility Reporter (compatible Firefox et Thunderbird).
Avec, tu pourras :
- Forcer l'utilisation des extensions ( à tes risques et périls).
- Signaler à Mozilla celles qui marchent malgré leur incompatibilité ou pas.
Si le cœur t'en dit, tu peux installer Add-on Compatibility Reporter (compatible Firefox et Thunderbird).
Avec, tu pourras :
- Forcer l'utilisation des extensions ( à tes risques et périls).
- Signaler à Mozilla celles qui marchent malgré leur incompatibilité ou pas.
Bonsoir
Déjà ici c'est le forum de Firefox, pour Thunderbird, c'est la porte d'à côté
Et comme pour Thunderbird, j'en ai que 4 et elles le sont aussi.
@ Mirada2000, avec Aurora, c'est logique qu'il n'y est pas beaucoup d'extensions de compatible !
Et puis pour les autres navigateurs, ça va bien faire la même chose..les développeurs d'extensions sont en partie les mêmes.une seule est officielle pour le grand public. Les autres sont en développement et plutôt réservé aux testeurs et aux personnes qui connaissent suffisamment bien Firefox.
Édit : Il à même plus précisément (et sauf erreur de ma part) 5 versions de Firefox, 2 officielles grand public(3.6.18 et 5.0) et 3 en développement( la beta "6", Aurora"7" et Nightly"8"), pour pc et Windows...

Déjà ici c'est le forum de Firefox, pour Thunderbird, c'est la porte d'à côté

D'ailleurs en extensions pour Firefox, j'ai plus de 80 % de mes extensions compatibles.Bob49 a écrit :Déjà maintes fois expliqué..ce n'est pas aux développeurs de Firefox attendent que les modules soit à jours mais au développeurs de ceux-ci de faire le nécessaire..étant donné qu'ils ont les versions de Firefox en développement à leurs disposition.
Et quelques explications supplémentaires:
pascal a écrit :Antidote est un logiciel payant, ils gagnent de l'argent grâce au système d'extensions de Firefox et des autres logiciels auxquels ils se greffent. C'est à l'éditeur d'Antidote d'assurer le suivi et le support de ses logiciels, si des milliers de développeurs amateurs qui ne gagnent pas d'argent grâce à leurs extensions y arrivent, il me semble qu'un éditeur logiciel professionnel qui gagne de l'argent grâce à ces extensions devraient pouvoir investir une partie de ces revenus pour assurer un niveau de maintenance minimal et s'assurer que leur extension fonctionne avec la dernière version de Firefox. D'autant plus que comme l'ont signalé d'autres dans ce fil, Mozilla fournit documentation, outils en ligne et communique directement avec les éditeurs d'extensions pour leur faciliter le travail. À la sortie de Firefox 5, 85% des extensions sur addons.mozilla.org étaient déjà compatibles.

@ Mirada2000, avec Aurora, c'est logique qu'il n'y est pas beaucoup d'extensions de compatible !

Et puis pour les autres navigateurs, ça va bien faire la même chose..les développeurs d'extensions sont en partie les mêmes.
Oui maisMirada2000 a écrit :car on en est a un stade ou il y' à 3 version d'une seule application qui circule, ce qui est fous
Édit : Il à même plus précisément (et sauf erreur de ma part) 5 versions de Firefox, 2 officielles grand public(3.6.18 et 5.0) et 3 en développement( la beta "6", Aurora"7" et Nightly"8"), pour pc et Windows...

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

-
- Animal mythique
Ceux qui veulent faire des retours au développeurs en moins de 140 caractères (si possible en anglais), il y a :
http://input.mozilla.com/fr/feedback
C'est ensuite analysé de manière statistique, pour chaque version de Firefox, par thème et par site :
http://input.mozilla.com/fr/
Pour Firefox 5, les bêta testeurs étaient aussi satisfaits qu’insatisfaits, mais depuis la sortie, le 21 Juin, les utilisateurs sont trois fois plus mécontents que contents, à cause probablement des extensions incompatibles et de sites Web s'affichant mal. Mais bon, les insatisfaits sont toujours plus bruyants que les satisfaits.
Pour Firefox 6 bêta, n'hésitez pas à faire des retours avec le site input ou l'extension Add-on Compatibility Reporter afin qu'ils soient pris en compte dans la version finale.
http://input.mozilla.com/fr/feedback
C'est ensuite analysé de manière statistique, pour chaque version de Firefox, par thème et par site :
http://input.mozilla.com/fr/
Pour Firefox 5, les bêta testeurs étaient aussi satisfaits qu’insatisfaits, mais depuis la sortie, le 21 Juin, les utilisateurs sont trois fois plus mécontents que contents, à cause probablement des extensions incompatibles et de sites Web s'affichant mal. Mais bon, les insatisfaits sont toujours plus bruyants que les satisfaits.
Pour Firefox 6 bêta, n'hésitez pas à faire des retours avec le site input ou l'extension Add-on Compatibility Reporter afin qu'ils soient pris en compte dans la version finale.
Je reprends au sujet des extensions, car j'avais oublié de te dire que tu n'étais pas bien au niveau de l'actualité !none a écrit : de tête les ad-dons que tristan nitot avait parlé sur son blog a savoir customisegoogle et ubiquity marche plus !

_CustomizeGoogle n'a pas eu de mise à jour depuis Octobre 2008 !..et que depuis cette fin d'année-la ou début 2009, il y à eu une remplaçante (..identique): OptimizeGoogle
_Ubiquity n'a pas été mise à jour depuis 1 an ! donc le développeur à peut-être laisser tomber pour une raison qui lui est propre ou si des fonctions de celle-ci sont plus intégrés à Firefox ! Ou peut-être à t-elle une remplaçante..je ne la connais pas

_firetray, je l'ai pas testé mais elle est compatible avec Thunderbird 2.0 - 3.1.* . Bien sur avec TB 5 , c'est rappé et un peu tôt pour en vouloir au développeur. Mais pour dépanner, c'est pas ce qui manque en remplaçantes : https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... &x=32&y=24
_Display Mail User Agent, je l'ai pas testé non plus mais elle est compatible avec Thunderbird 2.0 - 3.1.*...et pour TB 5, je dirais la même chose que pour la précédente. Quelqu'un connait peut-être une remplaçante ! Ou alors, il faudra patienter un peu.
Donc tu peux déjà en remplacer 2 sur 4.

Au sujet des extensions qui sont plus à jour depuis un moment, il faut que les personnes qui râlent, se disent que les développeurs sont pour beaucoup des personnes comme tout le monde qui ont pris le plaisir du développement mais qui n'ont plus forcément le temps de le faire..et tout simplement pour des raison qui leurs sont propre. Mais ça n'empêchera pas le développement de Firefox.
Dernière modification par Bob49 le 11 juil. 2011, 00:08, modifié 2 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

Ubiquity était une expérience de Mozilla Labs, expérience qui a été abandonnée au plus tard en 2010.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.