Plantage Firefox 5

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

bougam
Arias

Plantage Firefox 5

Message par bougam »

Bonjour,
Depuis l'installation de Firefox 5, il se plante à chaque fois en générant une information type ...erreur....firefox.exe doit se fermer...Ce qui m'oblige à chaque fois à rouvrir le navigateur avec tous les inconvénients y afférant comme la perte de certaines données et les téléchargements en cours.Ceci arrive surtout lors de l’utilisation de ma boite mail sur Yahoo (Ma messagerie principale).J'ai désinstallé et réinstallé Firefox 5, sans changement. Dois-je revenir à une ancienne version, ou est-ce que la version 5 est encore instable?

Merci.
TanguyLyon
Arias

Re: Plantage Firefox 5

Message par TanguyLyon »

Bonjour,

la version 5.0 de Firefox est devenue une version finale, il y a peu ! A priori, elle doit être plus stable que les autres versions.

Pour en revenir à votre problème, avez-vous procédé à une analyse de votre système grâce à votre antivirus ? Le résultat du scan pourrait permettre d'en savoir davantage sur la source du problème.
Le monde se divise en trois : ceux qui savent compter et les autres.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

En plus de ce que TanguyLyon à dit.

Surtout pas revenir à la version précédente, histoire de sécurité..Il vaut mieux aller de l'avant et découvrir d'où vient le(s) problème(s). :wink:

Si des rapports de plantages ont été envoyés..Tape dans la barre d'adresse about:crashes et colle les adresses(une à une) dans ton prochain message.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
bougam
Arias

Message par bougam »

bonsoir,
Les scan antivirus sont réalisés régulièrement et sont négatifs.Voici le seul rapport que j'ai trouvé "about:crashes".
http://crash-stats.mozilla.com/report/i ... 96c2110607
Merci.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Vire la barre Google.
  • Bouton Firefox ou menu Outils > Modules complémentaires > Extensions". Dans la fenêtre "Extensions, désinstalle la Google Toolbar for Firefox.
  • Si Firefox ne t'en laisse pas le temps, Firefox fermé, vas dans ton profil et supprime le dossier {3112ca9c-de6d-4884-a869-9855de68056c} qui se trouve dans le répertoire \extensions\ du profil.

Pour le profil, voir Plongez à l'intérieur des profils de Firefox 3 et Le Profil - "Nom d'utilisateur".
Extermine également l'extension pour Skype (dossier {AB2CE124-6272-4b12-94A9-7303C7397BD1} si nécessaire).

Désactive les extensions qu'Avast! a inclut dans Firefox.

Désinstalle la barre Ask, elle cause beaucoup de problèmes.

Pendant que tu en seras à faire le ménage, occupe-toi aussi des machins Java superflus : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =5&t=85050.

Il semblerait qu'Orbit Downloader se soit incrusté dans Firefox. Est-ce vraiment utile ?

Ensuite, on y verra plus clair.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre