ouvrir MHT par Firefox 5
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
ouvrir MHT par Firefox 5
Bonjour à tous !
Avant, avec Firefox 3 et l'extension UNMHT, j'enregistrais tout ou partie des pages Web sous fichiers .MHT
Puis pour en relire un, il me suffisait de le sélectionner dans l'explorateur et de double-clicker.
Avec Firefox 5 ça ne marche plus.
Quand j'essaie la commande Ouvrir avec, Firefox n'est plus proposé.
Et lorsque je sélectionne Firefox.exe par Parcourir, ça ne s'enclenche pas. Impossible d'associer l'extension .MHT à Firefox.
Pourtant je peux ouvrir par la commande Envoyer vers.
Bizarre is not it
Merci à l'avance
oldfelix
Avant, avec Firefox 3 et l'extension UNMHT, j'enregistrais tout ou partie des pages Web sous fichiers .MHT
Puis pour en relire un, il me suffisait de le sélectionner dans l'explorateur et de double-clicker.
Avec Firefox 5 ça ne marche plus.
Quand j'essaie la commande Ouvrir avec, Firefox n'est plus proposé.
Et lorsque je sélectionne Firefox.exe par Parcourir, ça ne s'enclenche pas. Impossible d'associer l'extension .MHT à Firefox.
Pourtant je peux ouvrir par la commande Envoyer vers.
Bizarre is not it
Merci à l'avance
oldfelix
Re: ouvrir MHT par Firefox 5
Bonjour,
Tu as bien réinstallé l'extension dans Firefox 5 ?
Tu as bien réinstallé l'extension dans Firefox 5 ?
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Bonsoir
je confirme un problème de compatibilité entre l'extension et Firefox 5, avec un nouveau profil.
J'ai bumpé la version précédente mais il y à le menu "enregistrer.." qui est grisé..
je confirme un problème de compatibilité entre l'extension et Firefox 5, avec un nouveau profil.
J'ai bumpé la version précédente mais il y à le menu "enregistrer.." qui est grisé..

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Curieux, UnMHT 5.6.9 est normalement compatible Firefox 5 d'après le site d'AMO. Je l'utilise sans problème avec Fx 5 et Aurora (Fx 7).
C'est le menu dans "Outils" qui est grisé ou le menu contextuel ?
C'est le menu dans "Outils" qui est grisé ou le menu contextuel ?
Bonjour
En effet, extension fonctionne très bien !
Hier soir, j'ai dû faire le mélange entre 2 lancement de Firefox 5...le 2ème étant un profil vierge mais en voulant ouvrir le fichier par un clic dessus, ça m'ouvrait mon profil d'utilisation sans l'extension..
(D'ailleurs, il est temps que je l'installe..)
Non..non, rien à voir, c'est la version précédente de l'extension que j'avais bumpé pour test..menu grisé dans le menu fichier. Donc sans importance.
@ oldfelix, Firefox est-il toujours navigateur par défaut ? options ►avancé ► général → coche la case prévu à cet effet et clic sur "vérifier maintenant".
En effet, extension fonctionne très bien !

jpj a écrit : C'est le menu dans "Outils" qui est grisé ou le menu contextuel ?
Non..non, rien à voir, c'est la version précédente de l'extension que j'avais bumpé pour test..menu grisé dans le menu fichier. Donc sans importance.
@ oldfelix, Firefox est-il toujours navigateur par défaut ? options ►avancé ► général → coche la case prévu à cet effet et clic sur "vérifier maintenant".
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

Merci pour vos réponses.
MAIS je n'ai pas résolu mon problème. Je l'explique à nouveau :
Firefox 5 est bien mon navigateur par défaut. Vérifié selon vos indications.
UnMHT figure bien dans mes extensions.
UnMHT fonctionne bien. Je peux parfaitement enregistrer tout ou partie de page Web avec l'extension .mht.
UnMHT met permet d'ouvrir les fichiers .mht
MAIS PAS en faisant simplement un double clic , parce que je n'arrive pas à ASSOCIER F5 et l'extension .mht.
Normalement lorsque l'on veut ouvrir un fichier, on le sélectionne, et le clic droit propose le choix entre 15 (sur ma machine) options parmi lesquelles
--- Ouvrir
--- Ouvrir avec
--- Envoyer vers
Normalement le fichier s'ouvre soit par un double clic sur le fichier sélectionné ou par simple clic sur l'option Ouvrir.
Chez moi ça ne marche pas : Ouvrir renvoie sur Ouvrir avec.
Normalement Ouvrir avec propose un choix de programmes Parmi lesquels on en sélectionne celui qu'on veut.
Chez moi ça ne marche pas : On ne me propose pas Firefox.
Normalement on peut alors Parcourir ... je parcours, je trouve Firefox.exe et ça ne s'ouvre pas ? ? ?
et je ne peux donc pas choisir "Toujours ouvrir avec ce programme".
Pourtant Firefox et UnMHT fonctionnent. La preuve :
J'ai mis Firefox comme destination dans la commande "Envoyer vers" = Send to ... et ça, ça marche ! ! !
Bizarre, is not it ...
Merci de vos lumières
., quand l'extension est associée au bon programme,
MAIS je n'ai pas résolu mon problème. Je l'explique à nouveau :
Firefox 5 est bien mon navigateur par défaut. Vérifié selon vos indications.
UnMHT figure bien dans mes extensions.
UnMHT fonctionne bien. Je peux parfaitement enregistrer tout ou partie de page Web avec l'extension .mht.
UnMHT met permet d'ouvrir les fichiers .mht
MAIS PAS en faisant simplement un double clic , parce que je n'arrive pas à ASSOCIER F5 et l'extension .mht.
Normalement lorsque l'on veut ouvrir un fichier, on le sélectionne, et le clic droit propose le choix entre 15 (sur ma machine) options parmi lesquelles
--- Ouvrir
--- Ouvrir avec
--- Envoyer vers
Normalement le fichier s'ouvre soit par un double clic sur le fichier sélectionné ou par simple clic sur l'option Ouvrir.
Chez moi ça ne marche pas : Ouvrir renvoie sur Ouvrir avec.
Normalement Ouvrir avec propose un choix de programmes Parmi lesquels on en sélectionne celui qu'on veut.
Chez moi ça ne marche pas : On ne me propose pas Firefox.
Normalement on peut alors Parcourir ... je parcours, je trouve Firefox.exe et ça ne s'ouvre pas ? ? ?
et je ne peux donc pas choisir "Toujours ouvrir avec ce programme".
Pourtant Firefox et UnMHT fonctionnent. La preuve :
J'ai mis Firefox comme destination dans la commande "Envoyer vers" = Send to ... et ça, ça marche ! ! !
Bizarre, is not it ...
Merci de vos lumières
., quand l'extension est associée au bon programme,
Bonsoir,
Sans aucune garantie, réinstalle Firefox par dessus la version existante, en tant qu'administrateur (clic-droit sur le fichier Firefox Setup 5.0.1.exe > Exécuter en tant qu'administrateur).
Ne modifie rien, ne désinstalle rien, n'efface rien, juste une réinstallation.
Sans aucune garantie, réinstalle Firefox par dessus la version existante, en tant qu'administrateur (clic-droit sur le fichier Firefox Setup 5.0.1.exe > Exécuter en tant qu'administrateur).
Ne modifie rien, ne désinstalle rien, n'efface rien, juste une réinstallation.