[Résolu] Firefox mobile prend le 1er src de la liste <video>

Vous voulez aussi utiliser Firefox sur votre mobile sous Android et iOS et le synchroniser avec vos différents ordinateurs ? C'est possible ! Posez vos questions ici.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

vulcain
Varan

Re: Firefox mobile prend le 1er src de la liste=Bug 669781

Message par vulcain »

Je viens de tomber sur ce bug 591080 et sa page de test comme pour le desktop Fennec ne sait pas lire la 3ème vidéo. Après lecture, c'est pas lié.
Par compris ce bug 546129. La deuxième vidéo fonctionne sur le desktop mais pas sur Fennec(sisi, problème de connexion). Après cela semble être un test des spécifications de la balise vidéo.

Voilà donc le Bug 669781

Punaise, pourquoi on ne peut éditer son commentaire de bug?? Je vais avoir l'air fin avec 2 redits. Surtout que le premier m'a pris mon user agent: je ne me suis pas amusé a tapé ce bug depuis mon smartphone :?

Il faut signaler le bug à des personnes en particuliers ? (responsable de la balise vidéo ou un truc comme cela ...)

EDIT: Je viens de voir que teoli2003 et scoobidiver y ont jeté un coup d’œil.
scoobidiver
Animal mythique

Re: Firefox mobile prend le 1er src de la liste pour <video>

Message par scoobidiver »

Que donne la console d'erreur sur mobile comme demandé par Aaron Train ?
vulcain
Varan

Message par vulcain »

Après activation de cette fonction.
J'ai
    Could not read chrome manifest file '/data/data/org.mozilla.firefox/chrome.manifest'.
  • Avertissements
    ->Cannot load binary components from a jar.
    /data/app/org.mozilla.firefox-2.apk:components/components.manifest Ligne : 35
    ->Erreur d'analyse de la valeur pour « height ». Déclaration abandonnée.
    chrome://browser/content/browser.xul Ligne : 0 Répétés 5 fois
    ->Erreur d'analyse de la valeur pour « min-height ». Déclaration abandonnée.
    chrome://browser/content/browser.xul Ligne : 0
  • Erreurs
    Néant
J'arrive sur la page. J'ai pas mal de messages mais pas d'erreur. Dans les messages, j'ai celui qui est répétés plusieurs fois (comme beaucoup d'autres) Erreur d'analyse de la valeur pour « width ». Déclaration abandonnée.
http://www.framablog.org/index.php/post ... 5-en-video ligne 1
Les autres concernent du css.

Je lance la vidéo....
Rien dans Erreurs, rien dans Avertissements, mais dans Messages, j'ai 2 items:
error
undefined

:?: :|
La page de Mozilla possède des Avertissements, mais aucun n'apparaît lors du lancement de la vidéo, pas d'Erreur non plus, ni de Messages.
http://camendesign.com/code/video_for_e ... /test.html réalise par contre un perfect et laisse la console d'erreur vierge. (Bravo)
Dernière modification par vulcain le 08 juil. 2011, 21:35, modifié 3 fois.
scoobidiver
Animal mythique

vulcain a écrit :j'ai 2 items:
error
undefined
Reste plus qu'à mettre cela dans le bug.
vulcain
Varan

Message par vulcain »

Je lui réponds ceci ?
I have got only two Messages (Error and Undefined) when i launch the video. No Errors or Warnings.
scoobidiver
Animal mythique

vulcain a écrit :I have got only two Messages (Error and Undefined) when i launch the video. No Errors or Warnings.
"have got", c'est avoir, mais dans le sens de posséder.
"i", c'est plutôt "I".
Two messages are displayed in the error console when I launch the video: error and undefined. There are no errors or warnings.
vulcain
Varan

Message par vulcain »

Merci.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

N'oublie pas de donner le message d'erreur complet, comme tu l'as naturellement fait ici même ! :wink:
vulcain
Varan

Message par vulcain »

@ Calimo: Je n'ai mis que la partie congrue car, les Avertissement sont reproductibles sur l'émulateur. Mais pas l'erreur que j'obtiens à partir en lançant la vidéo. Ce que j'ai écrit était plus pour moi-même avant de savoir ou j'avais prospecter (et aussi je rédigeais à fur et à mesure)

Bon, il semblerait que cela soit un souci dans le java script (Bug 631873) . Malheureusement, il n'y a pas de corrections disponibles. :cry:

Quand on lance le site de référence: http://videojs.com/ la vidéo sur Fennec ne se lance pas et on a droit à une roue dentée qui tourne indéfiniment. Sur le framablog, cela s'arrêtait tous seul au bout d'une à deux minutes.
scoobidiver
Animal mythique

vulcain a écrit :Malheureusement, il n'y a pas de corrections disponibles.
...dans Firefox.
Par contre, les sites Web qui ont ce problème utilisent un lecteur vidéo HTML5 open source, videoJS.
La correction est intégrée dans la version en développement : https://github.com/mbrubeck/video-js.
vulcain
Varan

Message par vulcain »

Et il n'y a pas de page html où l'on peux tester cette version de développement ?? Car je n'ai rien vu de tel sur cette page https://github.com/mbrubeck/video-js
De toutes façon d'après ce que je lis:
We have sent a patch to fix this in the video.js source code, but it isn't yet in their latest releases.
La correction n'est pas pour tout de suite.
vulcain
Varan

[Résolu] Firefox mobile prend le 1er src de la liste pour <v

Message par vulcain »

Suite à l'éclairage que vient de me donner Wesley Johnston, j'ai saisi qu'il fallait changer l'user agent. J'ai utilisé l'extension Phony et sélectionné Firefox Desktop. Et cela marche sur Framasoft. :D
Message posté depuis le smartphone voyez donc l'user agent que cela donne. Ubuntu va monter en flèche mais avec une version de Firefox pas à jour :-\
teoli2003
Animal mythique

Re: [Résolu] Firefox mobile prend le 1er src de la liste <vi

Message par teoli2003 »

J'ai pas saisi, Framasoft sert du HTML différent en fonction de l'UA?
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
vulcain
Varan

Message par vulcain »

Framasoft utilise un script pour la vidéo comme le fait http://videojs.com/ et ce script propose du h264 si l'user agent contient android.
Wesley Johnston a écrit :VideoJs looks for strings in the useragent. In this case, when it sees "Android" it forces the video to use h.264. Fennec only has Android in its UA string when it is running on an Android device (on Linux it should have "Linux").
Donc ce n'est pas tout à fait du html.
vulcain
Varan

Message par vulcain »

Le script de http://videojs.com/ vient de passer en 3.0 béta, cela va-t-il corriger le problème ??
Répondre