[INFO] Thunderbird 5.0 est sorti!
Modérateur : J2m06
Re: [INFO] Thunderbird 5.0 est sorti!
Restart Thunderbird "bumpé" fonctionne nickel...
En ce qui concerne Personas Plus quelqu'un a essayé? Perso, j'ose pas trop... Je suppose qu'une nouvelle version est à prévoir mais quand?
En ce qui concerne Personas Plus quelqu'un a essayé? Perso, j'ose pas trop... Je suppose qu'une nouvelle version est à prévoir mais quand?
"Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!"
Woody ALLEN
Woody ALLEN
Bonsoir je confirme Mailtagger fonctionne avec TB 5 avec d'ailleurs les memes bogues que sur TB 3.1lucette a écrit :et dès que je clique sur une des flèches du panneau de la collection d'images, le sablier s'affiche indéfiniment à chaque survol du panneau et toujours pas d'icônes...![]()
c'est à dire que pour changer de catégorie il faut l'appeler deux fois.
En panneau latéral ou en fenêtre flottante il faut cliquer sur gérer rajouter des catégories et les chemins des dossiers dans lesquels sont vos images.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
Merci beaucoup pour toutes ces explications, Demot : tu es toujours aussi clair et efficace !Demot a écrit :dans le dossier extension du profil il y a des dossiers dans chaque dossier il y a le fichier install.rdf
c'est pareil
pour avoir 2 Tb sur le même ordinateur il suffit d’installer le deuxième en personnaliser c'est à dire dans un autre répertoire que celui qui est proposé
par exemple dans C:\Mozilla .... perso mes Tb ne sont pas dans program files
pour qu'il n'y ait pas d'embrouille de Tb
copier un raccourci d'un Tb et le modifier de façon à ouvrir le profil désiré.perso tout mes profils ont un nom pas un seul s'appelle défault ou default
- Confectionner un raccourci pointant sur un profil de TB :
- Copier un raccourci de Tb, le renommer
- Rectifier la ligne cible pour qu'elle se termine en \thunderbird.exe" -P nomduprofil
(exe guillemets espace -p espace nomduprofil)

OK, mais le profil généré par TB5 est-il compatible avec celui de TB3.1 ? Les copies d'un profil vers l'autre peuvent-elles être intégrales ou doivent-elles être partielles (dans ce cas, quels fichiers sont à exclure d'une copie) ? D'autre part, doit-on seulement copier de TB3.1 vers TB5 ou l'inverse est aussi possible (sorte de synchronisation, en somme) ?Demot a écrit :(...)pour avoir 2 Tb sur le même ordinateur il suffit d’installer le deuxième en personnaliser c'est à dire dans un autre répertoire que celui qui est proposé
(...)
====== EDIT ======
Et comment gérer le lancement automatique de TB s'il y en a deux d'installés, lorsque qu'on clique sur un lien du genre 'mailto:adresse@fai.com' ?
Dans le sens de la régression je ne sais pas ce qui peut bloquer ... c'est mieux dans l'autre sens.
Pour le mailto dans un lien de Firefox → options application faut choisir...)
Quoique, ça peut se faire tout seul si tu as coché dans TB 5 et décoché dans TB 3.1
Avancé / Général / Toujours vérifier si Thunderbird est le client de messagerie par défaut au démarrage
Pour le mailto dans un lien de Firefox → options application faut choisir...)
Quoique, ça peut se faire tout seul si tu as coché dans TB 5 et décoché dans TB 3.1
Avancé / Général / Toujours vérifier si Thunderbird est le client de messagerie par défaut au démarrage
Je ne pense pas qu'il y ai d'incompatibilité à passer d'une version de TB à l'autre avec le même profil, il n'y a -à ma connaissance - aucun changement dans la façon dont Thunderbird enregistre ces données.
Bonjour,caméléon a écrit :Je ne pense pas qu'il y ai d'incompatibilité à passer d'une version de TB à l'autre avec le même profil, il n'y a -à ma connaissance - aucun changement dans la façon dont Thunderbird enregistre ces données.
à priori non , il y a juste un problème concernant les extensions :
-dans TB 3.* les fichiers *.xpi sont décompressés dans un dossier de l'extension qui lui-même est un sous-dossier du répertoire "extension" se trouvant dans le profil;
- dans TB 5 ces fichiers *.xpi restent compressés dans le répertoire "extensions" ;
lors du passage de TB 3 vers TB5 les extensions restent en dossiers décompressés tant que l'extension n'a pas été mise à jour;
donc pas de problème TB5 lisant les extensions non décompressées;
si l'extension est mise à jour le dossier décompressé est effacé pour être remplacé par le fichier de l'extension compressé en *.xpi;

Or TB3 ne sait pas lire ces extensions directement en *.xpi;
donc si l'ont veut revenir vers TB 3 il faut réinstaller les extensions

En plus je ne sais pas ce que TB5 change dans le fichier "pref.js" et s'il n'y a pas des risques de le corrompre si on repasse de TB5 vers TB3

J2m06 a écrit :as tru essayé en créant un nouveau profil dans un nouveau dossierJaneb a écrit : j'ai tester toutes les combinaisons pour cliquer sur "poursuivre en mode sans échec", rien n'y fait....#creer_profil_tb3
(thunderbird.exe -p) avec un espace entre .exe et -p)
c'est certainement possible mais lightning par exemple en fonctionnera plus, je n'ai même pas la possibilité de revenir sur une version précédente!
voir ici #menu_creation_recup
Tu n'avais pas fait avant de mettre Tb à jour
Rebonjour,
après de nombreux tests, j'ai réussi à réinstaller mes trois adresses mails dans thunderbird 5, en créant un nouveau profil et en copiant mes fichiers dans un nouveau dossier. J'ai mis pas mal de temps à trouver que un des dossiers .msf était endommagé: thunderbird plantait à chaque fois que j’essayais d'ouvrir le sous-dossier en question: la solution était donc très simple, il suffisait de faire cliq droit sur le dossier en question et "réparer le fichier msf" (je ne me souvent plus du message exact). La difficulté résidait dans comment trouver quels dossier déconnait!
Par contre, je n'ai pas encore compris comment récupérer mon carnet d'adresse et mes filtres de message. Y a t'il des dossiers, comment s'appellent t'ils et comment les ouvrir dans TB5 ???
Un grand merci pour tous ces conseils,
J.
bonour
^
Voir ici (§8) http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p15_faq_tb.htm
les carnets sont toujours au mme endroit et ils portent les m^mes extensions (.mab)Invité a écrit :Par contre, je n'ai pas encore compris comment récupérer mon carnet d'adresse et mes filtres de message. Y a t'il des dossiers, comment s'appellent t'ils et comment les ouvrir dans TB5 ???.

Voir ici (§8) http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p15_faq_tb.htm
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Super pour le carnet d'adresse, je l'ai retrouvé et je peux l'ouvrir!J2m06 a écrit :bonourles carnets sont toujours au mme endroit et ils portent les m^mes extensions (.mab)Invité a écrit :Par contre, je n'ai pas encore compris comment récupérer mon carnet d'adresse et mes filtres de message. Y a t'il des dossiers, comment s'appellent t'ils et comment les ouvrir dans TB5 ???.^
Voir ici (§8)
Par contre j'ai essayé de récupérer mes filtres de message en copiant l'ancien fichier prefs.js dans le nouveau profil, mais les filtres n'apparaissent pas. Il ne me reste plus qu'à tous les réecrire!
Encore merci,
J.

- Chaque filtre est dans son dossier de compte. {exemple dans un pop.hebergeur.xx }
Pour info : Il existe Thunderbird Message Filter Import/Export.