messages disparus pop : urgent
Modérateur : J2m06
messages disparus pop : urgent
Bonjour à tous,
Un petit préambule : pas très douée en informatique, j'ai voulu utiliser linux au max et donc utiliser mozilla et thunderbird ! j'ai donc configuré ma messagerie en laissant tout par défaut, et je me suis retrouvée avec un pop.orange.
J'utilisais ma boite de réception sur le serveur orange pour conserver des messages très importants et lors de ma dernière connexion, un grand nombre avait disparu. Orange me dit que c'est l'utilisation d'une connexion POP, or ils ne sont plus sur thunderbird non plus !
En lisant les différentes infos sur ce site, il semblerait que les messages supprimés ne le soient pas totalement et qu'ils soient stockés qqpart sous une autre forme. Pouvez-vous m'aider à les récupérer s'il vous plait c'est très très important.
Merci d'avance pour votre aide.
Un petit préambule : pas très douée en informatique, j'ai voulu utiliser linux au max et donc utiliser mozilla et thunderbird ! j'ai donc configuré ma messagerie en laissant tout par défaut, et je me suis retrouvée avec un pop.orange.
J'utilisais ma boite de réception sur le serveur orange pour conserver des messages très importants et lors de ma dernière connexion, un grand nombre avait disparu. Orange me dit que c'est l'utilisation d'une connexion POP, or ils ne sont plus sur thunderbird non plus !
En lisant les différentes infos sur ce site, il semblerait que les messages supprimés ne le soient pas totalement et qu'ils soient stockés qqpart sous une autre forme. Pouvez-vous m'aider à les récupérer s'il vous plait c'est très très important.
Merci d'avance pour votre aide.
Re: messages disparus pop : urgent
Bonjour,
Pour récupérer tes messages effacés, voir la FAQ de J2m06 : http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... g_efface-1
Par la suite, je te conseillerai vivement de laisser de coté ton adresse Orange et de créer un compte chez Laposte.net qui permet l'IMAP gratuitement, ce qui est bien plus sécurisant et confortable (permet de créer des dossiers sur le serveur qui seront vus depuis toutes sortes de terminaux (divers ordinateurs ou pad, téléphone...).
Pour récupérer tes messages effacés, voir la FAQ de J2m06 : http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... g_efface-1
Par la suite, je te conseillerai vivement de laisser de coté ton adresse Orange et de créer un compte chez Laposte.net qui permet l'IMAP gratuitement, ce qui est bien plus sécurisant et confortable (permet de créer des dossiers sur le serveur qui seront vus depuis toutes sortes de terminaux (divers ordinateurs ou pad, téléphone...).
Merci, merci, merci, j'essaie tout de suite ! Bon, je crois que je vais tout de même continuer avec linux même si je ne comprend pas tout ! Au moins, ça ré-humanise l'informatique.
Je vous donne le résultat dès que c'est terminé.
Par contre, je suis bien obligée de garder cette adresse Orange, car c'est mon adresse pro depuis très longtemps (xxx.wanadoo.fr), pour dire !
Je vous donne le résultat dès que c'est terminé.
Par contre, je suis bien obligée de garder cette adresse Orange, car c'est mon adresse pro depuis très longtemps (xxx.wanadoo.fr), pour dire !
Ahhhhh, c'est quoi cette histoire. J'ai bien suivi le tuto pour installer recover deleted messages c-a-d sur le site "enregistrer la cible du lien sous" puis ensuite dans les modules : "installer" - parcourir, clic sur le fichier .xpi et ......Thunderbird ne s'ouvre plus !!!!!! Alors là, c'est pire que tout maintenant !!!!
Que faut-il faire ?????
Que faut-il faire ?????
Bonjour,
Je ne me suis pas assez méfié, il est possible que ce soit une extension qui ne fonctionne que sous windows.
Pour la désactiver, il faut démarrer Thunderbird en mode "Sans échec", il faut le lancer à la main dans un terminal, de cette façon :
/path/to/thunderbird/thunderbird -safe-mode
En adaptant le chemin à ton installation.
Une fois Thunderbird démarré, aller dans les Modules complémentaires et supprimer l'extension nouvellement ajoutée.
Quand tout sera en ordre, tu pourras essayer la méthode 2 de la FAQ citée plus haut.
Je ne me suis pas assez méfié, il est possible que ce soit une extension qui ne fonctionne que sous windows.
Pour la désactiver, il faut démarrer Thunderbird en mode "Sans échec", il faut le lancer à la main dans un terminal, de cette façon :
En adaptant le chemin à ton installation.
Une fois Thunderbird démarré, aller dans les Modules complémentaires et supprimer l'extension nouvellement ajoutée.
Quand tout sera en ordre, tu pourras essayer la méthode 2 de la FAQ citée plus haut.
Je ne sais pas faire ça !!!! Déjà "dans un terminal" .... c'est mal parti, de quoi on parle ??? Là, je crois que j'ai vraiment besoin d'une aide type "pas à pas" sinon je ne vais pas m'en sortir. Vous pouvez continuer à m'aider s'il vous plait ?
Merci d'avance
Merci d'avance
Dans ce genre de cas, il vaut mieux faire intervenir directement quelqu'un de ton entourage sur place qui à les connaissances nécessaires, (peut-être la personne qui t'a installé Linux ?).
Cela peut aussi être fait à distance par quelqu'un de sûr.
Cela peut aussi être fait à distance par quelqu'un de sûr.
C'est très drôle, la personne qui m'a aidée à installer linux est mon "parrain" linux et ses coordonnées sont.......dans mes mails !!!! et je ne connais personne qui connaisse linux dans mon entourage. J'ai fait un peu ma tête de cochon quand tout le monde me disait de rester sous windows et que j'ai décidé de partitionner mon disque et d'installer linux.
Bon, je vais essayer d'aller voir sur "le site du zéro" si j'y arrive toute seule, mais je le sens mal ! Merci quand même !
Bon, je vais essayer d'aller voir sur "le site du zéro" si j'y arrive toute seule, mais je le sens mal ! Merci quand même !
En attendant, tu peux aller voir tes mails sur le webmail.
Si pas moyen avec ton parrain, je tenterais de te guider mais plutôt demain ou ce soir après 21 h
Si pas moyen avec ton parrain, je tenterais de te guider mais plutôt demain ou ce soir après 21 h
Ben non, je ne peux pas aller voir mes mails sur le webmail, c'est bien là le pb !!!! lorsque j'ai ouvert TB, il les a tous récupérés et.....effacés !!! Donc il ne sont plus chez orange non plus ! Ils ne sont que sous linux dans les fameux fichiers que j'essaie de restaurer, d'où le pb.
Là, je suis sur le site du zéro en //. Déjà, je sais comment ouvrir et fermer la console....je progresse !
Là, je suis sur le site du zéro en //. Déjà, je sais comment ouvrir et fermer la console....je progresse !
Alors, dans la console, en tapant ls -a, j'obtiens tout une liste dont une ligne qui est :
Téléchargements
.thunderbird
Alors quoi je fais maintenant ?????
Téléchargements
.thunderbird
Alors quoi je fais maintenant ?????
essaye cette commande :
/usr/bin/thunderbird -safe-mode
Ne pas oublier un espace avant -safe-mode
si erreur, essayer avec un T majuscule à Thunderbird.
a+
/usr/bin/thunderbird -safe-mode
Ne pas oublier un espace avant -safe-mode
si erreur, essayer avec un T majuscule à Thunderbird.
a+
Bon, il semblerait que le chemin soit /home/nicole/Téléchargements
parce que là-dessous (dans Téléchargements) je trouve en rouge :
thunderbird-3.1.6.tar.bz2
Est-ce que vous pouvez m'adapter ça :
à ma structure s'il vous plait,
Merci
parce que là-dessous (dans Téléchargements) je trouve en rouge :
thunderbird-3.1.6.tar.bz2
Est-ce que vous pouvez m'adapter ça :
à ma structure s'il vous plait,
Merci
Vois la commande que je t'ai donné juste avant, je viens de la tester chez moi, sur un autre PC.
YES !!!! Je suis sous TB