Clique doit Impossible= rapport d'erreur
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Clique doit Impossible= rapport d'erreur
---Bonjour à tous
J'ai 60 ans et à la retraite, débutant en informatique..(Je me présenterai ultérieurement.Par manque de temps)
---Je pense avoir réponse à mon problème sur ce site.
J'ai installé I.E 8 , il me causait des problèmes. J'ai donc désinstallé et installé Firefox. Et depuis à chaque clique droit sur un dossier créé par Firefox j'ai un message d’erreur " Explorer. exe a rencontré un problème et doit fermer."
Je ne peux plus faire de copier/coller sauf pour les texte. D'autre part il m'est impossible d'ouvrir I.E car j'ai le même rapport d'erreurs ni le désinstaller car il n'est pas dans le registre "Ajout/suppression de programme.
Par contre, j'ignore si je suis dans la bonne rubrique. Merci au modo d'être clément.
---Merci
J'ai 60 ans et à la retraite, débutant en informatique..(Je me présenterai ultérieurement.Par manque de temps)
---Je pense avoir réponse à mon problème sur ce site.
J'ai installé I.E 8 , il me causait des problèmes. J'ai donc désinstallé et installé Firefox. Et depuis à chaque clique droit sur un dossier créé par Firefox j'ai un message d’erreur " Explorer. exe a rencontré un problème et doit fermer."
Je ne peux plus faire de copier/coller sauf pour les texte. D'autre part il m'est impossible d'ouvrir I.E car j'ai le même rapport d'erreurs ni le désinstaller car il n'est pas dans le registre "Ajout/suppression de programme.
Par contre, j'ignore si je suis dans la bonne rubrique. Merci au modo d'être clément.
---Merci
Re: Clique doit Impossible= rapport d'erreur
Je ne comprends pas ce que tu fais. Quels sont ces dossiers créés par Firefox que tu ouvres?
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
---Merci de ta réponse.teoli2003 a écrit :Je ne comprends pas ce que tu fais. Quels sont ces dossiers créés par Firefox que tu ouvres?
---je ne peux pas cliquer droit sur une photo pour connaître sa propriété, ni sur un téléchargement pour le transférer, par contre je peux faire un Copier/coller sur ce texte du forum
Certains dossiers,raccourcis, images,programmes ETC... ne peuvent s'ouvrir. Je suis persuadé que ce n'est pas vraiment Firefox mais plutôt du fait que I.E est en erreur car impossible de l'ouvrir.
Je pense que dès que I.E sera opérationnel que se sera OK. J'avais I.E 7, j'ai mis par dessus I.E8, c'est pareil. Impossible d'ouvrir et de supprimer.
Il serait navrant de Formater car mon CD est en pack 2 et il me faudrait refaire toutes les M.A.J
--L'erreur vient de C:\Docume *1\daniel\locals*1\temp\ b2à5-appcompat.txt
(* est un signe qui en remplace un autre que je ne trouve pas)
Mais photos, dossiers, raccourcis ne sont pas ouvert par Firefox mais par l'explorateur Windows. Je ne vois pas le rapport.
Quand tu dis avoir désinstallé IE8, qu'as-tu fait?
Quand tu dis avoir désinstallé IE8, qu'as-tu fait?
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Je l'ai réinstallé mais impossible de l'ouvrir.
J'ai même désinstallé Firefox mais IE ne s'ouvrait pas non plus.
---Donc ce serait un problème Windows ? Mais impossible d'ouvrir Windows update, est mon CD pour réparer n'est pas pris en charge car trop vieux (Pack SP1 alors que je suis sur 3)
J'ai même désinstallé Firefox mais IE ne s'ouvrait pas non plus.
---Donc ce serait un problème Windows ? Mais impossible d'ouvrir Windows update, est mon CD pour réparer n'est pas pris en charge car trop vieux (Pack SP1 alors que je suis sur 3)
Je viens de faire un clique droit sur un logiciel de téléphonie Free call et j'ai reçu sur le bureau le message suivant:
2011-07-08 13:32:57 CFcrMessageInterfaceBase::Init -
Start connecting to LSR 127.0.0.1:10300
2011-07-08 13:32:57 Vsn::CVsn::InitVsnFramework
- Starting vsn.ng.framework for application FreeCall with version 4.08 build 636....
2011-07-08 13:32:57
Vsn::CVsn::InitVsnFramework - vsn.ng.framework is active
---Là, Le C/C a fonctionnait pour le texte mais pas pour le dossier que j'ai du ouvrir avant le C/C!!!
2011-07-08 13:32:57 CFcrMessageInterfaceBase::Init -
Start connecting to LSR 127.0.0.1:10300
2011-07-08 13:32:57 Vsn::CVsn::InitVsnFramework
- Starting vsn.ng.framework for application FreeCall with version 4.08 build 636....
2011-07-08 13:32:57
Vsn::CVsn::InitVsnFramework - vsn.ng.framework is active
---Là, Le C/C a fonctionnait pour le texte mais pas pour le dossier que j'ai du ouvrir avant le C/C!!!
Je ne sais pas ce que tu as fait avec ton PC, mais tu as visiblement désinstallé un truc qu'il ne fallait pas, et qui n'a rien à voir avec Firefox. Firefox est un navigateur, il ne va pas toucher les autres logiciels de ton PC.
Essaie de réinstaller le dernier IE que tu as désinstaller (un ordinateur peut avoir plusieurs navigateur, pas besoin de désinstaller les autres). Peut-être qu'en le faisant tu as bousillé des bibliothèques utilisées par Windows.
Essaie de réinstaller le dernier IE que tu as désinstaller (un ordinateur peut avoir plusieurs navigateur, pas besoin de désinstaller les autres). Peut-être qu'en le faisant tu as bousillé des bibliothèques utilisées par Windows.
Native Mozillian.
Native Mozillian.
---Bonjour et merciteoli2003 a écrit :Je ne sais pas ce que tu as fait avec ton PC, mais tu as visiblement désinstallé un truc qu'il ne fallait pas, et qui n'a rien à voir avec Firefox. Firefox est un navigateur, il ne va pas toucher les autres logiciels de ton PC.
Effectivement, j'ai bidouillé et supprimé un composant à tort . J'ai réinstallé I.E mais rien ni fait.
- J'ai donc Téléphoné à mon vendeur -réparateur, il a le même diagnostique que toi .
Pour lui la solution est le formatage et en profiter pour windws7, je suis d'accord.
Encore merci pour ton aide car ce n'est pas évident de dépanner quelqu'un en ligne.
Bien amicalement