Laisser les messages sur le serveur n'apparait plus

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

thvi
Arias

Laisser les messages sur le serveur n'apparait plus

Message par thvi »

Bonjour :)

Lorsque j'ai supprimé le compte mail puis recréé, l'option du paramètre serveur : "Laisser les messages sur le serveur" n'existe plus.

Pourquoi ?

Merci pour votre aide :)
Demot
Animal mythique

Re: Laisser les messages sur le serveur n'apparait plus

Message par Demot »

Bonjour ▬ Tu as crée le compte en IMAP si tu voulais du POP fallait le cocher.

Image

Question subsidiaire à la cantonade le (recommandé) ne serait pas un peu voire beaucoup abusif :evil:
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Demot a écrit :Question subsidiaire à la cantonade le (recommandé) ne serait pas un peu voire beaucoup abusif :evil:
C'est principalement pour prévenir des vidages de boite mail intempestif qui sont courant lors de l'utilisation du protocole POP. L'IMAP est certe un peu plus compliqué mais il y a fort a parier que dans quelques années ce sera la norme et que le POP restera le protocole du siècle d'avant. En effet, l'accès aux mails depuis de multiples dispositifs (pc, portables, tablette,...) impose l'utilisation de l'IMAP.
Paul du 59
Arias

Message par Paul du 59 »

Alors moi j'ai un souci
je suis affilié à plusieurs boite collective (1 adresse mail pour plusieurs utilisateurs)
J'ai opté, selon les conseils d'utilisateur, pour des protocoles IMAP. Sauf que lorsque je rapatrie les msg, Thunderbird agit sur le serveur comme moi sur TB : il efface ce que j'efface per ex. Ce qui est génant car les autres utilisateurs n'ont, du coup, plus acces a ces mails...

Je n'ai pas de bouton "garder sur le serveur" ou quelque chose comme ca...
Que faire donc?
Pöur etre clair ce que je veux c'est que TB enregistre en local (sur mon PC) une copie du message, mais ne modifie en rien le serveur...
Aurai-je eu tord de suivre les conseil? aurai-je du utiliser le pop ?

merci
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Paul du 59 a écrit :Alors moi j'ai un souci
je suis affilié à plusieurs boite collective (1 adresse mail pour plusieurs utilisateurs)
J'ai opté, selon les conseils d'utilisateur, pour des protocoles IMAP. Sauf que lorsque je rapatrie les msg, Thunderbird agit sur le serveur comme moi sur TB : il efface ce que j'efface per ex.
Effectivement, c'est le comportement normal de l'IMAP, voir cet article si tu veux encore des éclaircissements: https://support.mozillamessaging.com/fr ... ocole-imap

Paul du 59 a écrit :Pöur etre clair ce que je veux c'est que TB enregistre en local (sur mon PC) une copie du message, mais ne modifie en rien le serveur...
Aurai-je eu tord de suivre les conseil? aurai-je du utiliser le pop ?
Seul le POP permet ça effectivement, mais tu auras peut-être d'autres soucis.
A toi de peser le pour et le contre donc ;-)
Paul du 59
Arias

Message par Paul du 59 »

merci pour cette réponse
est-il possible de basculer de l'imap vers le pop sans passer par la case supprimer le compte ?
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

je ne crois pas que ce soit recommandé, mieux vaut créer un nouveau compte et désactiver le relève du compte IMAP.
Paul du 59
Arias

Message par Paul du 59 »

ok merci pour tout !
Répondre