Lorsque j'ai supprimé le compte mail puis recréé, l'option du paramètre serveur : "Laisser les messages sur le serveur" n'existe plus.
Pourquoi ?
Merci pour votre aide

Modérateur : J2m06
C'est principalement pour prévenir des vidages de boite mail intempestif qui sont courant lors de l'utilisation du protocole POP. L'IMAP est certe un peu plus compliqué mais il y a fort a parier que dans quelques années ce sera la norme et que le POP restera le protocole du siècle d'avant. En effet, l'accès aux mails depuis de multiples dispositifs (pc, portables, tablette,...) impose l'utilisation de l'IMAP.Demot a écrit :Question subsidiaire à la cantonade le (recommandé) ne serait pas un peu voire beaucoup abusif
Effectivement, c'est le comportement normal de l'IMAP, voir cet article si tu veux encore des éclaircissements: https://support.mozillamessaging.com/fr ... ocole-imapPaul du 59 a écrit :Alors moi j'ai un souci
je suis affilié à plusieurs boite collective (1 adresse mail pour plusieurs utilisateurs)
J'ai opté, selon les conseils d'utilisateur, pour des protocoles IMAP. Sauf que lorsque je rapatrie les msg, Thunderbird agit sur le serveur comme moi sur TB : il efface ce que j'efface per ex.
Seul le POP permet ça effectivement, mais tu auras peut-être d'autres soucis.Paul du 59 a écrit :Pöur etre clair ce que je veux c'est que TB enregistre en local (sur mon PC) une copie du message, mais ne modifie en rien le serveur...
Aurai-je eu tord de suivre les conseil? aurai-je du utiliser le pop ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités