[INFO] Thunderbird 5.0 est sorti!

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

J2m06
Administrateur

Re: [INFO] Thunderbird 5.0 est sorti!

Message par J2m06 »

Janeb a écrit :Merci de la proposition, mais j'ai bien rigolé en essayant. J'obtiens toujours ce rapport de plantage après avoir fait "exécuter etc..."
Bon merci quand même!.
quel est le message exact d'erreur :?:

Edit : voici la commande par -> Exécuter : thunderbird.exe -safe-mode (un espace entre .exe et -safe)
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Janeb

Message par Janeb »

J'ai aussi essayer de voir si thunderbird était installé ailleurs que dans program files, même si il m'était bien indiqué que si. J'ai en effet quelque fichiers thunderbird ailleurs, sans trop savoir d'où ils viennent ni ce qu'ils contiennent. Pourtant j'ai fait une désinstallation depuis le panneau de configuration.
J2m06 a écrit :
Janeb a écrit :Merci de la proposition, mais j'ai bien rigolé en essayant. J'obtiens toujours ce rapport de plantage après avoir fait "exécuter etc..."
Bon merci quand même!.
quel est le message exact d'erreur :?:

Je viens de remarquer que TB5 ne démarre plus en mode sans échec par -> Exécuter :!: :!: :( :(
Je recopie le rapport de plantage. Est ce que ça vous fait penser à quelque chose?

Merci pour tout,
J.

Code : Tout sélectionner

[i]Rapporteur de plantage de Mozilla
Nous sommes désolés
Thunderbird a rencontré un problème inattendu et a planté.
Pour nous aider à diagnostiquer ce problème, vous pouvez nous envoyer un rapport de plantage.
[/i]
Et voilà les détails du rapport:
AdapterDeviceID: 27a2
AdapterVendorID: 8086
Add-ons: 
AvailableVirtualMemory: 2006601728
BuildID: 20110624125636
CrashTime: 1309900193
EMCheckCompatibility: true
FramePoisonBase: 00000000f0de0000
FramePoisonSize: 65536
InstallTime: 1309866576
Notes: AdapterVendorID: 8086, AdapterDeviceID: 27a2, AdapterDriverVersion: 6.14.10.4446
D3D10 Layers? D3D10 Layers-

ProductName: Thunderbird
ReleaseChannel: release
SecondsSinceLastCrash: 599
StartupTime: 1309900191
SystemMemoryUsePercentage: 64
Theme: classic/1.0
Throttleable: 1
TotalVirtualMemory: 2147352576
URL: 
Vendor: 
Version: 5.0
Winsock_LSP: MSAFD Tcpip [TCP/IP] : 2 : 1 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll 
 MSAFD Tcpip [UDP/IP] : 2 : 2 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll 
 MSAFD Tcpip [RAW/IP] : 2 : 3 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll 
 RSVP UDP Service Provider : 6 : 2 : %SystemRoot%\system32\rsvpsp.dll 
 RSVP TCP Service Provider : 6 : 1 : %SystemRoot%\system32\rsvpsp.dll 
 MSAFD NetBIOS [\Device\NetBT_Tcpip_{151F6AB3-ED1F-45A6-8BAF-A96848B1FE85}] SEQPACKET 3 : 2 : 5 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll 
 MSAFD NetBIOS [\Device\NetBT_Tcpip_{151F6AB3-ED1F-45A6-8BAF-A96848B1FE85}] DATAGRAM 3 : 2 : 2 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll 
 MSAFD NetBIOS [\Device\NetBT_Tcpip_{AB5E1BB2-29AD-4E81-9D89-D101568C767D}] SEQPACKET 0 : 2 : 5 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll 
 MSAFD NetBIOS [\Device\NetBT_Tcpip_{AB5E1BB2-29AD-4E81-9D89-D101568C767D}] DATAGRAM 0 : 2 : 2 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll 
 MSAFD NetBIOS [\Device\NetBT_Tcpip_{161FD097-4634-474A-AD5E-337EFDBBB7C4}] SEQPACKET 1 : 2 : 5 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll 
 MSAFD NetBIOS [\Device\NetBT_Tcpip_{161FD097-4634-474A-AD5E-337EFDBBB7C4}] DATAGRAM 1 : 2 : 2 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll 
 MSAFD NetBIOS [\Device\NetBT_Tcpip_{7CE35E43-49CD-44B2-B1DE-E6B404A06267}] SEQPACKET 2 : 2 : 5 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll 
 MSAFD NetBIOS [\Device\NetBT_Tcpip_{7CE35E43-49CD-44B2-B1DE-E6B404A06267}] DATAGRAM 2 : 2 : 2 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll
Ce rapport contient également des informations techniques sur l'état de l'application lors du plantage.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Janeb a écrit :. Est ce que ça vous fait penser à quelque chose?
non :( as-tu essayé le mode sans échec par Exécuter :?:
avec cette commande thunderbird.exe -safe-mode (un espace entre .exe et -safe), cela fonctionne je viens d'essayer
  • safemode_tb5.jpg
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Janeb

Message par Janeb »

J'ai bien essayé, avec l'espace. Le mode sans échec de Thunderbird (titre de la fenêtre) me propose de cocher "désactiver tous les modules complémentaires" et/ou "Réinitialiser les barres d'outils et les contrôles": j'ai tester toutes les combinaisons pour cliquer sur "poursuivre en mode sans échec", rien n'y fait...
Je compte sur Mozilla pour m'aider ils ont déjà reçu un paquet de rapport de plantage (à chaque fois que j'essaie d'ouvrir thunderbird), je n'ai même pas la possibilité de revenir sur une version précédente!

Merci encore,
J.
Janeb

Message par Janeb »

et j'ai aussi tester la capture d'écran que tu me montre, toujours ce fameux rapport de plantage...
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Janeb a écrit : j'ai tester toutes les combinaisons pour cliquer sur "poursuivre en mode sans échec", rien n'y fait....
as tru essayé en créant un nouveau profil dans un nouveau dossier :?: http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p09_ ... profil_tb3
(thunderbird.exe -p) avec un espace entre .exe et -p)
, je n'ai même pas la possibilité de revenir sur une version précédente!
c'est certainement possible mais lightning par exemple en fonctionnera plus :(

voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p09_ ... tion_recup

Tu n'avais pas fait une sauvegarde du profilavant de mettre Tb à jour :?:
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Salut J2M ... ben tu as refait un peu comme moi (on doublonne)
Ma liste → http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 04#p635404
ceci dit :
Tb Header Tools extension 0.7.1 (bumpé) fonctionne ... pas de PB, on peut modifier un message comme avant
Import export tools 2.6.1 fonctionne bumpé (essaie avec sauvegarde et importation de dossiers sans PB)
Folder Account 5 (bumpé) impeccable
Compact header (bumlpé) impeccacle
Attachment extractor 1.3.5 (bumpé) marche aussi
ThunderPlunger 2.5 semble fonctionner cependant pas pu vérifié à donf je n'ai plus de dossiers orphelins :wink:
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Tu pourrais donner le lien vers les rapports de plantage envoyé en suivant ces indications: http://support.mozillamessaging.com/fr/ ... e-plantage
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour DemoT
Demot a écrit :Salut J2M ... ben tu as refait un peu comme moi (on doublonne):
oui j'ai bien vu que dans TA liste certaines extensions sont les mêmes :wink: donc je confirme :D (et j'avais pas le temps de faire le tri :D )
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

ShowFolderSize 0.2.3 fonctionne aussi

Juste en passant, rien de grave, en enregistrant en brouillon une réponse, il m'a passé/forcé tout ce dossier brouillons en UFT-8 bien que les propiéétés soient en iso :evil: mais bon, c'est rectifié.
Piteur
Iguane

Message par Piteur »

Demot a écrit :(...)
Folder Account 5 (bumpé)
(...)
Bonjour.

Merci pour cette info, Demot. Mais Folder Account est en version 3.1 au téléchargement ; qu'avez-vous voulu dire par "5" ? C'est pour se conformer à la numérotation de la dernière version de TB :?:

Merci pour toute précision.

====== EDIT ======

Brrrrrrrrr, je viens de lire les interventions ci-dessus où l'on voit que certains n'accèdent plus à leur mails après installation de TB5. J'utilise TB professionnellement : je ne peux pas me permettre :) de ne plus lire mes messages (anciens ou nouveaux).

Est-il conseillé d'attendre une version "consolidée" de TB avant de passer de 3.1 à 5 (une hypothétique version 5.1 -- je crois avoir lu que l'hypothèse n'est pas à espérer, la version 6, voire 7 étant déjà sur les rails) ?
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Salut Piteur ... je l'ai bumpé directement dans le dossier extension du profil, c'est à dire que je n'ai pas eu besoin de le réinstaller et il m'affiche 5.* dans les modules ... je ne peux pas en dire plus hormis qu'il fonctionne bumpé sans bogue.
Il n'y a que Toolbar buttons qu'il m'a fallu réinstaller après l'avoir bumpé

edit ... j'ai fait comme d'habitude j'ai laissé la version antérieur de Tb et j'ai installé la nouvelle et j'utilise la copie du profil... comme ça j'ai de facto un moyen de secours ... pourioi tu as de Pb avec Tb 5 ?
Piteur
Iguane

Message par Piteur »

Demot a écrit :Salut Piteur ... je l'ai bumpé directement dans le dossier extension du profil, c'est à dire que je n'ai pas eu besoin de le réinstaller et il m'affiche 5.* dans les modules ... je ne peux pas en dire plus hormis qu'il fonctionne bumpé sans bogue.
Il n'y a que Toolbar buttons qu'il m'a fallu réinstaller après l'avoir bumpé

edit ... j'ai fait comme d'habitude j'ai laissé la version antérieur de Tb et j'ai installé la nouvelle et j'utilise la copie du profil... comme ça j'ai de facto un moyen de secours ... pourioi tu as de Pb avec Tb 5 ?
Salut, Demot.

Merci pour ta réponse.

Cela dit, ça fait beaucoup pour mes petites compétences : comment installer deux TB (3.1 + 5) sur le même ordi (deux FFX, c'est déjà un peu compliqué !) ?

Car, non, je n'ai pas de pb avec TB 5 : j'anticipe seulement ! :) Je n'ai tout simplement pas encore installé TB 5 : j'attends d'abord de "voir" ce qui se passe chez les autres ! :D

Et puis, comment as-tu fait pour bumper une extension DANS le dossier des extensions :?: Je ne sais que modifier la version 'MAX' dans le fichier 'Install' du fichier compressé xpi... :shock:
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

dans le dossier extension du profil il y a des dossiers dans chaque dossier il y a le fichier install.rdf
c'est pareil

pour avoir 2 Tb sur le même ordinateur il suffit d’installer le deuxième en personnaliser c'est à dire dans un autre répertoire que celui qui est proposé

par exemple dans C:\Mozilla .... perso mes Tb ne sont pas dans program files

pour qu'il n'y ait pas d'embrouille de Tb
copier un raccourci d'un Tb et le modifier de façon à ouvrir le profil désiré.
  • Confectionner un raccourci pointant sur un profil de TB :
  • Copier un raccourci de Tb, le renommer
  • Rectifier la ligne cible pour qu'elle se termine en \thunderbird.exe" -P nomduprofil
    (exe guillemets espace -p espace nomduprofil)
perso tout mes profils ont un nom pas un seul s'appelle défault ou default
lucette
Lézard à collerette

Message par lucette »

Bonjour à tous,

juste pour une confirmation avec mailtagger : j'ai vu que J2m06 n'en parle pas alors que Demot dit que c'est OK

chez moi, même avec un nouveau profil vierge, ça ne fonctionne pas, après "bumpage", l'installation se fait, j'ai la fenêtre des astuces à l'ouverture de la 1ère fenêtre de rédaction, mais quand je veux l'utiliser, rien ne s'affiche, et dès que je clique sur une des flèches du panneau de la collection d'images, le sablier s'affiche indéfiniment à chaque survol du panneau et toujours pas d'icônes... :?

c'est que pour moi, :twisted: ou chez d'autres aussi?

merci...
Répondre