[RESOLU] FF5 et google maps: disparitions des localisations
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[RESOLU] FF5 et google maps: disparitions des localisations
Bonjour,
depuis quelque jours, ma boutique prestashop utilisant une carte google map pour localiser mes points de ventes, n'affiche plus les
icones des points de vente, seulement la carte, alors que IE et chrome continuent à le faire.
voici le message d'erreur sur la console FF5:
Error: uncaught exception: [Exception... "Component returned failure code: 0x80500001 [nsIXMLHttpRequest.responseText]" nsresult: "0x80500001 (<unknown>)" location: "JS frame :: **************/prestashop/js/stores.js :: <TOP_LEVEL> :: line 170" data: no]
et sur la ligne 170 du javascript on trouve
-----------------------------------
function downloadUrl(url, callback)
{
var request = window.ActiveXObject ?
new ActiveXObject('Microsoft.XMLHTTP') :
new XMLHttpRequest;
request.onreadystatechange = function() {
if (request.readyState == 4) {
request.onreadystatechange = doNothing;
callback(request.responseText, request.status); #############ligne 170
}
};
request.open('GET', url, true);
request.send(null);
--------------------------------
Une piste ? ou une astuce de configuration de FF5
Merci d'avance de votre aide
depuis quelque jours, ma boutique prestashop utilisant une carte google map pour localiser mes points de ventes, n'affiche plus les
icones des points de vente, seulement la carte, alors que IE et chrome continuent à le faire.
voici le message d'erreur sur la console FF5:
Error: uncaught exception: [Exception... "Component returned failure code: 0x80500001 [nsIXMLHttpRequest.responseText]" nsresult: "0x80500001 (<unknown>)" location: "JS frame :: **************/prestashop/js/stores.js :: <TOP_LEVEL> :: line 170" data: no]
et sur la ligne 170 du javascript on trouve
-----------------------------------
function downloadUrl(url, callback)
{
var request = window.ActiveXObject ?
new ActiveXObject('Microsoft.XMLHTTP') :
new XMLHttpRequest;
request.onreadystatechange = function() {
if (request.readyState == 4) {
request.onreadystatechange = doNothing;
callback(request.responseText, request.status); #############ligne 170
}
};
request.open('GET', url, true);
request.send(null);
--------------------------------
Une piste ? ou une astuce de configuration de FF5
Merci d'avance de votre aide
Dernière modification par zurfer le 19 juil. 2011, 10:30, modifié 1 fois.
Re: FF5 et google maps: disparitions des localisations
Le serveur est bien configuré pour répondre aux requêtes CORS?
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
le serveur (hostpapa) n'a pas changé et cela fonctionnait très bien il y a une semaine environ
Bonjour
le problème est pour tout le monde ? elle à un nom cette boutique !(tous publics) que l'on puisse vérifier si pareil pour nous..
le problème est pour tout le monde ? elle à un nom cette boutique !(tous publics) que l'on puisse vérifier si pareil pour nous..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

la boutique :
http://agilestream.fr/
avec Chrome et IE en cliquant sur les magasins on les voit bien apparaitre sur la map
[Modération] Message édité : mise en forme du lien. jpj.
http://agilestream.fr/
avec Chrome et IE en cliquant sur les magasins on les voit bien apparaitre sur la map
[Modération] Message édité : mise en forme du lien. jpj.
Le script php stores.php n'est pas en cause car il en renvoie bien le contenu pertinent (et l'appel préalable à Google pour traduire un lieu en coordonnées marche aussi)
Il y a l'air d'avoir un problème avec le script qui utilise stores.php pour le traduire en points sur la carte. Il dit pas de résultat dans stores.php, ce qui est faux. Mais c'est assez dur à lire (vive les codes JS minimisés!)
Et j'ai pas de debugger sous la main.
Il y a l'air d'avoir un problème avec le script qui utilise stores.php pour le traduire en points sur la carte. Il dit pas de résultat dans stores.php, ce qui est faux. Mais c'est assez dur à lire (vive les codes JS minimisés!)
Et j'ai pas de debugger sous la main.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Native Mozillian.
Native Mozillian.
En effet, avec Firefox 3.6* ça fonctionne mais avec Firefox 5 et celles en développement, il y à rien..
Je vois que teoli2003 donne une piste..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

ce qui me surprend c'est que cela fonctionnait avec FF5 il y a 10 jours environ, ce serait donc une modification/maj récente de FF5 (en gros à partir du 20 Juin ?)Bob49 a écrit :En effet, avec Firefox 3.6* ça fonctionne mais avec Firefox 5 et celles en développement, il y à rien..

peut-on retrouver les maj auto par date ?
en tous cas merci de vos temps et expertise!

Firefox 5 est sorti le 21 juin.
Mais à moins que tu arrives à déterminer ce qui ne marche pas dans le script (tu es le seul à avoir une version non-minimisée et donc déboggable sans y passer des heures), on ne pourra s'avoir s'il s'agit d'un bug de Firefox ou d'un bug dans le script révélé par un Firefox 5 plus strict.
Mais à moins que tu arrives à déterminer ce qui ne marche pas dans le script (tu es le seul à avoir une version non-minimisée et donc déboggable sans y passer des heures), on ne pourra s'avoir s'il s'agit d'un bug de Firefox ou d'un bug dans le script révélé par un Firefox 5 plus strict.
Native Mozillian.
Native Mozillian.
c'est donc bien le passage 4 à 5 qui est à l'origine du changement de comportementteoli2003 a écrit :Firefox 5 est sorti le 21 juin.
le script complet en question est là:
http://dl.dropbox.com/u/23655106/stores.js
et l'erreur est signalée ligne 170 dans la console FF
Merci pour toute piste

La boucle dans initMarkers est parcourue le bon nombre de fois?
Native Mozillian.
Native Mozillian.
je pense que oui, car cela marche sur les autres navi, après je ne connais pas grand chose en js , mes compétencesteoli2003 a écrit :La boucle dans initMarkers est parcourue le bon nombre de fois?
en programmation

Ben, on s'en fout des autres navigateurs. Pour savoir ce qui cloche (i.e. ce qui se comporte différement), il va falloir tester avec Firefox. Pas juste répondre sans tester...
Que dit le support de la société qui a écrit le script?
Native Mozillian.
Native Mozillian.
je suis prêt à tester ce que tu veux, dans la mesure de mes modestes compétences.teoli2003 a écrit :Ben, on s'en fout des autres navigateurs. Pour savoir ce qui cloche (i.e. ce qui se comporte différement), il va falloir tester avec Firefox. Pas juste répondre sans tester...
c'est Prestashop qui a écrit ce script, et à ce stade ils se grattent la tête (comme moi

Re: [RESOLU] FF5 et google maps: disparitions des localisati
problème résolu en passant à la version supérieure de prestashop (1.4.3)