incompatible firefox 5 DAP et Yahoo

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
fennec99
Arias

incompatible firefox 5 DAP et Yahoo

Message par fennec99 »

[Modération] Ce sujet résulte de la division de http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =5&t=95344. jpj

Bonjour,

J'observe des incompatibilités de Firefox 5.0 avec DAP et avec beaucoup de pages internes du portail Yahoo.fr.
DAP ne se lance pas quand je télécharge (alors que je l'avais programmé prioritaire) et beaucoup de pages internes de Yahoo.fr présentent une fenêtre d'incompatibilité de Firefox.
Comment se sortir de ces difficultés ? :(
Mon SO : windows XP, connexion ADSL 2 MO

Merci de votre aide.
fennec99
Arias

Re: incompatible firefox 5

Message par fennec99 »

Voici le type de fenêtre d’incompatibilité qui apparait à la tentative d'ouverture de certaines pages Yahoo.fr :

Firefox.exe a rencontré un problème et doit fermer.

Veuillez signaler ce problème à Microsoft

Envoyer le rapport d'erreurs/ Ne pas envoyer

J'ai envoyé plusieurs fois un rapport d'erreurs mais aucune réponse ni résultat.

Merci de votre aide.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Fennec, es-tu HRV?
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
fennec99
Arias

Message par fennec99 »

Non, pas du tout ! Pourquoi ?
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,
fennec99 a écrit :Pourquoi ?
Parce qu'il fallait ouvrir un nouveau sujet. :wink:
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
fennec99
Arias

Re: incompatible firefox 5 DAP et Yahoo

Message par fennec99 »

Pas de problème ! Avec mes excuses ! :)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Pour Download Accelerator Plus (il me semble qu'il embarquait un adware autrefois), il y a une nouvelle version annoncée comme compatible Firefox 5 (http://www.speedbit.com/dap/).

Pour Yahoo, essaie en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Plus d'explications ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044.
Elyozan
Arias

Message par Elyozan »

Salut,
1) Téléchargez Firfox 4.0.1, [Modération] Lien supprimé. Ne pas donner de lien vers d'autres sites que celui de l'éditeur ; ne pas donner de lien vers des versions obsolètes non maintenues et comportant des failles de sécurité. jpj. !
2) Désinstaller la version 5.0 sans effacer les donné de firefox (Ne cochez pas la case)
Et votre problème sera résolu !
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Elyozan: il ne faut pas conseiller d'installer Firefox 4.0.1! Elle a des failles de sécurité. Il faut tout d'abord essayer de résoudre le problème en restant sur Firefox 5, et au cas où cela échoue installer 3.6.18.

Se mettre en danger pour Yahoo ou DAP, cela n'en vaut pas la peine.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

J'ajouterai : Elyozan, mets ta version de Firefox à jour, la 4.0.1 n'est plus sûre.
fennec99
Arias

Message par fennec99 »

jpj a écrit :Pour Download Accelerator Plus (il me semble qu'il embarquait un adware autrefois), il y a une nouvelle version annoncée comme compatible Firefox 5 (http://www.speedbit.com/dap/).

Pour Yahoo, essaie en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Plus d'explications ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044.
Super ! cette nouvelle version de DAP est compatible avec Firefox 5.0 !
Pour Yahoo, le mode sans échec ne fonctionne pas. Par contre la création d'un nouveau profil sur Firefox 5.0 semble résoudre le problème avec Yahoo !
Je teste quelques jours et reviendrai sur le forum pour clôturer le thème si tout continue à fonctionner correctement !
Merci à tous et spécialement à jpj ! :D
Elyozan
Arias

Message par Elyozan »

teoli2003 a écrit :Elyozan: il ne faut pas conseiller d'installer Firefox 4.0.1! Elle a des failles de sécurité. Il faut tout d'abord essayer de résoudre le problème en restant sur Firefox 5, et au cas où cela échoue installer 3.6.18.

Se mettre en danger pour Yahoo ou DAP, cela n'en vaut pas la peine.
jpj a écrit :J'ajouterai : Elyozan, mets ta version de Firefox à jour, la 4.0.1 n'est plus sûre.
Il sorte une version sans faire que les modules soient à jour !
Je n'ai pas plus confiance en la version 4 ou 5 pour moi ça change rien à part qu'au moins les module fonctionne sur la 4
Pourquoi mettre la version 3.6.18 ça change quoi ? Si y'a eu une maj c'est bien qu'il y avait un problème aussi avec la 3, non ?
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
Elyozan a écrit : Il sorte une version sans faire que les modules soient à jour !
Déjà maintes fois expliqué..ce n'est pas aux développeurs de Firefox attendent que les modules soit à jours mais au développeurs de ceux-ci de faire le nécessaire..étant donné qu'ils ont les versions de Firefox en développement à leurs disposition.
Et quelques explications supplémentaires :) :
pascal a écrit :Antidote est un logiciel payant, ils gagnent de l'argent grâce au système d'extensions de Firefox et des autres logiciels auxquels ils se greffent. C'est à l'éditeur d'Antidote d'assurer le suivi et le support de ses logiciels, si des milliers de développeurs amateurs qui ne gagnent pas d'argent grâce à leurs extensions y arrivent, il me semble qu'un éditeur logiciel professionnel qui gagne de l'argent grâce à ces extensions devraient pouvoir investir une partie de ces revenus pour assurer un niveau de maintenance minimal et s'assurer que leur extension fonctionne avec la dernière version de Firefox. D'autant plus que comme l'ont signalé d'autres dans ce fil, Mozilla fournit documentation, outils en ligne et communique directement avec les éditeurs d'extensions pour leur faciliter le travail. À la sortie de Firefox 5, 85% des extensions sur addons.mozilla.org étaient déjà compatibles.
Elyozan a écrit : Je n'ai pas plus confiance en la version 4 ou 5 pour moi ça change rien à part qu'au moins les module fonctionne sur la 4
Pourquoi mettre la version 3.6.18 ça change quoi ? Si il y à eu une maj c'est bien qu'il y avait un problème aussi avec la 3, non ?
_La version 5 est surtout une mise à jour de sécurité par rapport à la version 4.
_La version 3.6.18 est aussi sécurisé que la version 5 mais c'est une mise à jour de la 3.6.17.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre