Vidéo you tube

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Fwg

Vidéo you tube

Message par Fwg »

Bonjour à tous

Puis-je ajouter une vidéo des autres utilisateurs provenant de you tube sur mon site?
-Comment modifier le format de la vidéo ?

Merci

Bonne journée à tous
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Re: Vidéo you tube

Message par Ymai »

Bonjour
Fwg a écrit :Puis-je ajouter une vidéo des autres utilisateurs provenant de you tube sur mon site?
Au niveau technique, c'est sans problème. Il suffit d'insérer le code HTML proposé par Youtube à l'endroit où doit venir s'insérer la vidéo dans la page.
> Share > Embed
Comme il s'agit de HTML pur et dur, dans KompoZer:
> Insertion > Code HTML
Quelque chose comme:

Code : Tout sélectionner

<iframe width="640" height="510" src="http://www.youtube.com/embed/-xoSkrsRSRM" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Au niveau du respect des droits de chacun, il me semble qu'il serait bien d'indiquer précisément la source. La mention du nom de l'auteur est sans doute un minimum. Obtenir l'autorisation écrite de l'auteur de la vidéo serait certainement un "plus".
Fwg a écrit : -Comment modifier le format de la vidéo ?
S'il s'agit du type d'encodage de la vidéo, ce n'est pas possible. La transformation d'un format en un autre est un processus assez lourd qui ne peut pas se faire à la volée.
S'il ne s'agit que de la taille de la vidéo, c'est dans les options, sur la page de la vidéo concernée.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Fwg

Remerciement

Message par Fwg »

Bonjour

Mes remerciements à Ymai

Bonne journée
Répondre