Adresse non affichée dans barre adresse
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Adresse non affichée dans barre adresse
Firefox 5 sous Windows XP SP3
Bonjour,
Depuis une semaine, l'adresse ne s'affiche plus dans la barre d'adresse, même après l'avoir saisie, elle disparaît. Difficile de voir et récupérer l'adresse de la page...
Il y a l'icône du moteur de recherche en début de zone de saisie de l'adresse.
Faut-il réinstaller la version 4 ?
Merci par avance.
Cordialement.
Patrice
Bonjour,
Depuis une semaine, l'adresse ne s'affiche plus dans la barre d'adresse, même après l'avoir saisie, elle disparaît. Difficile de voir et récupérer l'adresse de la page...
Il y a l'icône du moteur de recherche en début de zone de saisie de l'adresse.
Faut-il réinstaller la version 4 ?
Merci par avance.
Cordialement.
Patrice
Re: Adresse non affichée dans barre adresse
Bonsoir
Vérifie en mode sans échec de Firefox.(sans rien cocher) Peut-être une extension qui fout la zone !..
"?" ► redémarrer avec les modules désactivés..
Surtout pas, histoire de sécurité.achyuta a écrit :Faut-il réinstaller la version 4 ?
Vérifie en mode sans échec de Firefox.(sans rien cocher) Peut-être une extension qui fout la zone !..
"?" ► redémarrer avec les modules désactivés..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Bonsoir,
J'ai eu ce problème il y a peu et j'ai trouvé la réponse sur ce forum.
Apparemment c'est pour des raisons de sécurité que cette fonctionnalité n'a pas été réactivé depuis la version 4 de Firefox etc...
Ne trouvant pas le post
jte renvoie la démarche à suivre
Tu dois composer about:config dans ta barre d'adresses, ensuite une fenêtre s'ouvrira disant que ça va endommager la stabilité etc... Ne t'en préoccupes pas : Tu cliques "je ferai attention, promis".
Tu vas attérir ensuite sur un filtre ou tu intégras keyword. URL ( en composant les 1ères lettre la ligne apparait)
, en double-cliquant dessus une autre fenêtre apparaitra avec une valeur a inscrire c'est-à-dire : http://XXX.google.XXX/search?btnI=I%27m ... e=UTF-8&q= (tu mets WWW à la place des XXX -AVANT google- et .com APRÈS google.
désolée, en tant qu'invitée je ne suis pas autorisée à poster des URLs (adresses) (SUR LE FORUM) ... ça fonctionne AUSSITÔT.
Voilà
Kessy
J'ai eu ce problème il y a peu et j'ai trouvé la réponse sur ce forum.
Apparemment c'est pour des raisons de sécurité que cette fonctionnalité n'a pas été réactivé depuis la version 4 de Firefox etc...
Ne trouvant pas le post

Tu dois composer about:config dans ta barre d'adresses, ensuite une fenêtre s'ouvrira disant que ça va endommager la stabilité etc... Ne t'en préoccupes pas : Tu cliques "je ferai attention, promis".
Tu vas attérir ensuite sur un filtre ou tu intégras keyword. URL ( en composant les 1ères lettre la ligne apparait)

Voilà
Kessy
Merci Bob49 et Kessy.
Bob49, je suis passé en mode sans échec et effectivement, la barre d'adresse fonctionne dans ce mode. Que faire ensuite ?
Kessy, j'ai compris que je dois ajouter ou corriger une valeur dans about:config, mais je ne sais pas quelle option exactement il convient de modifie parmi des dizaines.
Merci de me donner des précisions, on tient le bon bout...
Cordialement.
Patrice
Bob49, je suis passé en mode sans échec et effectivement, la barre d'adresse fonctionne dans ce mode. Que faire ensuite ?
Kessy, j'ai compris que je dois ajouter ou corriger une valeur dans about:config, mais je ne sais pas quelle option exactement il convient de modifie parmi des dizaines.
Merci de me donner des précisions, on tient le bon bout...
Cordialement.
Patrice
Bonjour
Enlève moi le doute ! c'est bien l'adresse qui te manque, quand une page est affichée ? Ce n'est pas le moteur de recherche qu'il te manque dans la barre d'adresse ?
Car ce que Kessy donne, c'est pour avoir le moteur de recherche Google..D'ailleurs, Kessy, si tu veux donner des liens sur le forum..inscris-toi.
Et dans ton lien, il suffit de mettre un [.] à la suite du http.
ça donne ceci : http:[.]//www.google.com/search?btnI=I%27me=UTF-8&q=
Et donc ton lien est celui-ci : http://www.google.com/search?btnI=I%27me=UTF-8&q=
Pour l'histoire de moteur de recherche Google dans la barre d'adresse..
Enlève moi le doute ! c'est bien l'adresse qui te manque, quand une page est affichée ? Ce n'est pas le moteur de recherche qu'il te manque dans la barre d'adresse ?
Car ce que Kessy donne, c'est pour avoir le moteur de recherche Google..D'ailleurs, Kessy, si tu veux donner des liens sur le forum..inscris-toi.
Et dans ton lien, il suffit de mettre un [.] à la suite du http.
ça donne ceci : http:[.]//www.google.com/search?btnI=I%27me=UTF-8&q=
Et donc ton lien est celui-ci : http://www.google.com/search?btnI=I%27me=UTF-8&q=
En mode normal, désactive toutes les extensions puis ré-active-les une à une (ou par groupe si beaucoup)..jusqu'à trouver la coupable.achyuta a écrit :Bob49, je suis passé en mode sans échec et effectivement, la barre d'adresse fonctionne dans ce mode. Que faire ensuite ?
Pour l'histoire de moteur de recherche Google dans la barre d'adresse..
- Tape dans la barre d'adresse : about:config ...fais entrée et promets
- Dans le filtre tape : keyword et fais un double-clic sur la ligne keyword.URL
puis colle une adresse..
- Pour Google :
Code : Tout sélectionner
http://www.google.com/search?ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=navclient&gfns=1&q=
- ou pour Google "j'ai de la chance" :
http://www.google.com/search?ie=UTF-8&oe=UTF-8&btnI=I'm%20feeling%20lucky&q=
- Et pouquoi pas, Yahoo en français ou en anglais
http://fr.search.yahoo.com/search?p=
http://us.search.yahoo.com/search?p=
- Et redémarrer Firefox
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

Bonjour Bob49,
C'est bien l'adresse qui me manque quand une page est affichée.
Si je saisi une adresse, je me retrouve sur la page de mon moteur favori Ecosia dans la recherche sur le mot clé de l'URL !
J'ai désactivé l'ensemble des extensions et ai redémarré Firefox : aucun changement... Je les ai toutes réactivées.
Pour mon moteur de recherche, j'ai saisi la valeur : http:[.]//search.ecosia.fr/search?p=
Merci de tes conseils éclairés.
Patrice
C'est bien l'adresse qui me manque quand une page est affichée.
Si je saisi une adresse, je me retrouve sur la page de mon moteur favori Ecosia dans la recherche sur le mot clé de l'URL !
J'ai désactivé l'ensemble des extensions et ai redémarré Firefox : aucun changement... Je les ai toutes réactivées.
Pour mon moteur de recherche, j'ai saisi la valeur : http:[.]//search.ecosia.fr/search?p=
Merci de tes conseils éclairés.

Patrice
Bonjour
Va dans about:config, puis colle urlbar dans le filtre..fais nous une capture que l'on puisse vérifier..
Je pense à une extension qui à modifié une préférence et qu'en mode sans échec, celle-ci ne revient par défaut !
Pour vérification, crée un nouveau profil.(sans rien importer de l'ancien) http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... hunderbird
Quels sont les modules(extensions, plugins) qui s'imposent ?
On verra après cela pour des dernier recours..

Va dans about:config, puis colle urlbar dans le filtre..fais nous une capture que l'on puisse vérifier..
Je pense à une extension qui à modifié une préférence et qu'en mode sans échec, celle-ci ne revient par défaut !
Pour vérification, crée un nouveau profil.(sans rien importer de l'ancien) http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... hunderbird
Quels sont les modules(extensions, plugins) qui s'imposent ?
On verra après cela pour des dernier recours..

Rebonjour Bob49,
Voici une copie d'écran du mot clé urlbar.
firefox.exe -profilemanager n'affiche pas le gestionnaire de profils de Firefox... Ouin !
Cordialement.
Patrice
Voici une copie d'écran du mot clé urlbar.
firefox.exe -profilemanager n'affiche pas le gestionnaire de profils de Firefox... Ouin !

Cordialement.
Patrice
Bonjour et merci pour le message par MP
Mais l'on va continuer ici, c'est bien mieux pour toi et ça peu intéresser d'autres personnes. Mieux pour toi, car si je venais à m'absenter..tu aurais plus de chance d'avoir des réponses sur le forum.
Le message par MP :
Avant de changer de profil, tu peux essayer ceci...mais sans en être sûr, je n'ai jamais à me servir de ce qui va suivre !
En mode sans échec, coche seulement la case "réinitialiser les barres d'outils et les contrôles" puis clique sur "effectuer les changements et redémarrer"...vois ce que ça donne !
Si le 1er essai donne rien, de nouveau en mode sans échec, coche seulement la case "réinitialiser les préférences à celles par défaut de Firefox" puis "effectuer....."
En fonction de ce que tu vas avoir modifié, tu auras à effectuer de nouveaux paramètres..mais si ça peut éviter de changer de profil !

Le message par MP :
Rien d'anormal dans ta config.achyuta a écrit : J'ai finalement réussi à faire un profil de test vierge, qui fonctionne ok.
J'ai désactivé tous les modules dans mon profil habituel mais aucun changement;
Le problème réside dans le fait que toute adresse saisie dans la barre d'adresse redirige sur mon moteur de recherche favori, Ecosia avec un résultat de la recherche sur le contenu de l'adresse saisie. Et toujours pas l'adresse de la page en cours affichée !
Si je repars avec un profil vierge, je devrai recharger tous les modules et extensions, le contenu de la barre personnelle... Pourquoi pas !
Avant de changer de profil, tu peux essayer ceci...mais sans en être sûr, je n'ai jamais à me servir de ce qui va suivre !
En mode sans échec, coche seulement la case "réinitialiser les barres d'outils et les contrôles" puis clique sur "effectuer les changements et redémarrer"...vois ce que ça donne !
Si le 1er essai donne rien, de nouveau en mode sans échec, coche seulement la case "réinitialiser les préférences à celles par défaut de Firefox" puis "effectuer....."
En fonction de ce que tu vas avoir modifié, tu auras à effectuer de nouveaux paramètres..mais si ça peut éviter de changer de profil !

Le contenu de la barre perso ne serait pas un problème..ce n'est que des marque-pages et le fichier se déplace facilement.achyuta a écrit :Si je repars avec un profil vierge, je devrai recharger tous les modules et extensions, le contenu de la barre personnelle... Pourquoi pas !

Bonjour,
Le mode sans échec avec tous les modules désactivés fonctionne normalement.
Mais le mode normal avec tous les modules (extensions) désactivés fait toujours la même erreur.
Je ne vois plus quoi faire.
Merci par avance pour d'autres solutions.
Cordialement.
Patrice
Le mode sans échec avec tous les modules désactivés fonctionne normalement.
Mais le mode normal avec tous les modules (extensions) désactivés fait toujours la même erreur.
Je ne vois plus quoi faire.
Merci par avance pour d'autres solutions.
Cordialement.
Patrice
Bonjour
Oups ! il à passé un peu de coté ton fil
Comme tu le dis, si en mode sans échec, ça fonctionne normalement ! il faut repasser en mode normal, désactiver toutes les extensions puis les ré-activer une à une jusqu'à trouver la coupable..tout en vérifiant ton problème.
PS : n'hésite pas à faire un p'tit "up" pour remonter ton fil, s'il le faut..je viens de t'apercevoir, c'est pour cela que j'ai pensé vérifier
Oups ! il à passé un peu de coté ton fil

Comme tu le dis, si en mode sans échec, ça fonctionne normalement ! il faut repasser en mode normal, désactiver toutes les extensions puis les ré-activer une à une jusqu'à trouver la coupable..tout en vérifiant ton problème.
PS : n'hésite pas à faire un p'tit "up" pour remonter ton fil, s'il le faut..je viens de t'apercevoir, c'est pour cela que j'ai pensé vérifier

Bonjour,
Après de nombreuses recherches et essai, j'étais à lancer un point de restauration Windows, mais l'historique n'allait pas jusqu'au début de mes ennuis.
Finalement, j'ai trouvé que la barre d'outils contenait la barre d'adresse pour les recherches (d'où le positionnement sur Ecosia à chaque adresse saisie) mais pas la barre d'adresse normale. J'avais déjà à maintes reprises tenté de la faire apparaître en personnalisant, mais elle était absente des options. Et cet après-midi, un miracle, elle est réapparue et j'ai pu la placer dans la barre d'outils, en plus de l barre de recherche rapide. L'inspiration est venue du site Mozilla, dans le descriptifs des nouveautés de la version 5.0 avec les copies d'écran des deux barres d'adresses !
http://fr.www.mozilla.com/fr/firefox/features/
Recherche facilitée
Le Web est un vaste océan, mais Firefox est affûté pour vous aider à trouver tout ce que vous cherchez.
Recherche Web intégrée
La recherche sur le Web est d'une facilité déconcertante avec la boîte de recherche, située juste à droite de la barre d'adresse. Sélectionnez le moteur de recherche de votre choix et saisissez les mots à rechercher dans la boîte. La largeur de la boîte est même ajustable si vous avez besoin de plus de place.
Merci pour vos contributions.
Patrice
Après de nombreuses recherches et essai, j'étais à lancer un point de restauration Windows, mais l'historique n'allait pas jusqu'au début de mes ennuis.
Finalement, j'ai trouvé que la barre d'outils contenait la barre d'adresse pour les recherches (d'où le positionnement sur Ecosia à chaque adresse saisie) mais pas la barre d'adresse normale. J'avais déjà à maintes reprises tenté de la faire apparaître en personnalisant, mais elle était absente des options. Et cet après-midi, un miracle, elle est réapparue et j'ai pu la placer dans la barre d'outils, en plus de l barre de recherche rapide. L'inspiration est venue du site Mozilla, dans le descriptifs des nouveautés de la version 5.0 avec les copies d'écran des deux barres d'adresses !
http://fr.www.mozilla.com/fr/firefox/features/
Recherche facilitée
Le Web est un vaste océan, mais Firefox est affûté pour vous aider à trouver tout ce que vous cherchez.
Recherche Web intégrée
La recherche sur le Web est d'une facilité déconcertante avec la boîte de recherche, située juste à droite de la barre d'adresse. Sélectionnez le moteur de recherche de votre choix et saisissez les mots à rechercher dans la boîte. La largeur de la boîte est même ajustable si vous avez besoin de plus de place.
Merci pour vos contributions.
Patrice