Failles Mozilla, et lien Mozilla Suite 1.7.3 FR

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

nitrofoliz
Lézard vert

Failles Mozilla, et lien Mozilla Suite 1.7.3 FR

Message par nitrofoliz »

Failles Mozilla, Thunderbird et Firefox :

Les logiciels de Microsoft ne sont pas les seuls à être victimes de failles de sécurité. Pour preuve, un certain de nombres de failles liées au Javascript, à la gestion vcard, à la prise en charge des images BMP et aux comptes pop3 ont été découverts dans les logiciels libres et gratuits Mozilla, Thunderbird et Firefox.

Pour le moment aucun patch n'est encore disponible. Les versions antérieures à Mozilla 1.7.3, Firefox 1.0PR et Thunderbird 0.8 sont concernés, tout comme Netscape 7.x. Sur les versions Mozilla 1.7.3, Firefox 1.0PR et Thunderbird 0.8 ces problèmes de sécurité ont été corrigés. Ces failles pourraient permettre dans certaines conditions de prendre la main sur un PC à distance ou d'autoriser le vol de certaines données. (cf www.clubic.com)

Je vous invite donc à regarder le topic de pti Lutin qui nous annoncait la dispo de Mozilla 1.7.3 entre autre et qui n'est pas touché par cette faille.
Ca se passe par ici

Pour ce qui ne veulent pas se fatiguer :
Mozilla 1.7.3 EN
Patch 1.7.3 FR
Dernière modification par nitrofoliz le 16 sept. 2004, 10:12, modifié 6 fois.
Quand tu polishe ta caisse, elle brille !!!
Ptit Lutin
Iguane

Message par Ptit Lutin »

calimo
Animal mythique

Re: Failles Mozilla, Thunderbird et Firefox

Message par calimo »

nitrofoliz a écrit :Pour le moment aucun patch n'est encore disponible.
C'est pas un patch, mais des nouvelles versions... comme tu le dis toi-même : TB 0.8 et FF 1.0PR et Moz 1.7.3...
juggernaught

lien vide

Message par juggernaught »

merci, mais le répertoire ftp est vide :(
Ptit Lutin
Iguane

Re: lien vide

Message par Ptit Lutin »

juggernaught a écrit :
merci, mais le répertoire ftp est vide :(
:shock: c'est un message de geckozone. Qu'est ce que le ftp vient faire là dedans ?

Si tu veux un lien vers les nouvelles versions c'est:

http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/ ... ases/0.10/
http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/ ... illa1.7.3/
http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/ ... eases/0.8/
nitrofoliz
Lézard vert

Message par nitrofoliz »

Le lien pour le patch FR pour la version 1.7.3 a été mise à jour :wink:
SLV

Message par SLV »

pas terrible la traduction la moitié des menus sont encore en anglais...
Ptit Lutin
Iguane

Message par Ptit Lutin »

SLV a écrit :pas terrible la traduction la moitié des menus sont encore en anglais...
Essaie ceci:
Installation manuelle

Si pour une raison ou pour une autre vous ne pouvez pas installer directement la langue française, vous pouvez toujours enregistrer le fichier .xpi correspondant sur votre disque en choisissant Enregistrer la cible/le lien sous... (ou Maj+clic) sur le lien vers la version qui vous intéresse.

Ensuite, dans Mozilla, allez dans le menu File > Open File et sélectionnez le fichier .xpi que vous avez enregistré (par exemple langfrfr-1.6.xpi). Ouvrez-le et laissez l'installation se poursuivre automatiquement.

Une fois l'installation terminée, rendez-vous dans Edit > Preferences et choisissez le français dans le panneau Appearance > Languages/content.

Il vous faut enfin quitter et relancer Mozilla (voire redémarrer l'ordinateur si vous utilisez le démarrage rapide sous Windows). Mozilla devrait alors parler français.
nitrofoliz
Lézard vert

Message par nitrofoliz »

Une fois que t'as relancé Mozilla, tyu va de nouiveau dans les langues et tu supprimes "Anglais".

Moi j'ai fait ça pour la 1.7.3, et c'est 100% FR . 8)
SLV

Message par SLV »

j'essai tout de suite de suivre vos procedures.
Etrange quand même c'est bien la 1ere fois que ca m'arrive en 6 mois d'utilisation de mozilla.
SLV

Message par SLV »

Impeccable en suprimant la langue US ca marche .

Merci bcp :wink:
Corto Maltese
Arias

Message par Corto Maltese »

C'est OK pour tout le monde.
Merci
Cinna

Message par Cinna »

Bonsoir a tous

Quelle est la marche a suivre pour installer une nouvelle version quand on a deja une version de la suite mozilla
J'ai lu ici et la qu'il etait preferable de desinstaller l'ancienne version mais je ne voudrais pas perdre tous mes regages ainsi que mon carnet d'adresses et mes mails
Merci d'avance a tous ceux qui voudront bien m'expliquer...
Ptit Lutin
Iguane

Message par Ptit Lutin »

Les profils (tes données personnelles) sont stockés à un emplacement différent et restent en place, même après une désinstallation, donc pas de souci :wink:

Effectivement, il est conseillé de désinstaller les anciennes versions auparavant.
Cinna

Message par Cinna »

Ok merci pour la reponse rapide...
Donc je peux y aller sans probleme et a la reinstallation de la new version je retrouverai tout comme avant alors...
Répondre