bonjour
Janeb a écrit :j'ai fait ma mise à jour de thunderbird 5 et celui ci ne s'ouvre plus du tout, c'est un rapport de plantage qui apparait. J'ai désinstaller réinstaller, vider le cache, exécuter ccleaner, toujours rien.
j'ai eu plusieurs fois des plantages (voir message ci dessous) en faisant des essais avec les extensions

si tu as le même message
J'ai chaque fois résolu le pb en réinstallant TB5 (il faut d'abord télécharger la version compléte) , puis en désactivant l'extension en cause
sinon essaie en safe mode (sorte de mode sans echec )

dans ce mode les extensions sont désactivées
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p18_ ... _safe_mode
Reste a savoir si ce mode est toujours actif avec TB5
Attention: le chemin d'installation par défaut n'est plus le même

(en tous cas chez moi sous win 7)
Le nouveau chemin est: ->
Users ->
Nom_de_ta_session ->
AppData ->
Local -
>Mozilla Thunderbird
Du coup j'ai compris pourquoi j'ai ce message d'erreur( voir capture ci dessus) :il y a avait un mélange avec l'ancienne version de Tb3 qui est sous ->
Program Files(x86) ->Thunderbird 3
[edit 06.07.11] bon après avoir désinstallé TB2,TB3 et TB5, puis réinstalle de TB5 qui cette fois-ci c'est bien installé (par défaut) dans ->
Program Files
.
.