Firefox 5 et le bouton téléchargez vidéo
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Firefox 5 et le bouton téléchargez vidéo
Bonjour,
Je viens de voir que vous demandez encore des remarques de test sur Firefox 4. Je l'avais à peine téléchargé une ou deux semaines qu'il y a déjà Firefox 5 qui est venu s'installer. En plus, je suis très déçue qu'à partir de Firefox 4 qu'on n'a plus les menus déroulants vers le bas, mais uniquement cette case Firefox au coin supérieur gauche. C'est copié sur Windows il me semble. On est obligé de faire pareil que chez eux? J'ai avoir une option pour garder l'ancienne présentation. Mais ce qui m'agace, c'est que je ne peux plus télécharger de vidéos sur Youtube, parce que le bouton Téléchargez maintenant a disparu. Et pas moyen de trouver une réponse intelligente sur Internet pour l'installer. Je croyais que cela faisait partie de Real Player, mais même en le réinstallant, cela ne marche toujours pas.
Je ne sais plus quoi faire, vous avez une idée?
Bien à vous
Sonia
Je viens de voir que vous demandez encore des remarques de test sur Firefox 4. Je l'avais à peine téléchargé une ou deux semaines qu'il y a déjà Firefox 5 qui est venu s'installer. En plus, je suis très déçue qu'à partir de Firefox 4 qu'on n'a plus les menus déroulants vers le bas, mais uniquement cette case Firefox au coin supérieur gauche. C'est copié sur Windows il me semble. On est obligé de faire pareil que chez eux? J'ai avoir une option pour garder l'ancienne présentation. Mais ce qui m'agace, c'est que je ne peux plus télécharger de vidéos sur Youtube, parce que le bouton Téléchargez maintenant a disparu. Et pas moyen de trouver une réponse intelligente sur Internet pour l'installer. Je croyais que cela faisait partie de Real Player, mais même en le réinstallant, cela ne marche toujours pas.
Je ne sais plus quoi faire, vous avez une idée?
Bien à vous
Sonia
Dernière modification par Yama le 24 juin 2011, 20:03, modifié 1 fois.
Re: Firefox 5 et le chaos?
Salut
1) On n'est pas Mozilla, donc le *vous* n'est pas très approprié. On est des utilisateurs, comme toi.
2) Où vois-tu la demande de retour de tests sur Firefox 4? Si cela apparaît dans le navigateur ou sur un site officiel, c'est une erreur, que l'on peut leur signaler. Si c'est sur le forum ici, un admin le corrigera.
3) Pour le menu. Il existe une option pour le récupérer. Comme je ne suis pas sur Windows là, je te le dit de tête: tu cliques le bouton Firefox, tu cherches Affichage et tu coches la barre de menu. Sinon, tu peux essayer de faire Alt-A > Barres d'outils > cocher barres de menu
4) Youtube n'utilise pas Real Player (en fait quasiment plus personne ne l'utilise à tel point que la plupart des gens l'ont viré de leur ordi), ils utilisent soit Flash soit la version HMTL5. La version HTML5 permet l'enregistrement, pas le Flash (sans une extension).
1) On n'est pas Mozilla, donc le *vous* n'est pas très approprié. On est des utilisateurs, comme toi.
2) Où vois-tu la demande de retour de tests sur Firefox 4? Si cela apparaît dans le navigateur ou sur un site officiel, c'est une erreur, que l'on peut leur signaler. Si c'est sur le forum ici, un admin le corrigera.
3) Pour le menu. Il existe une option pour le récupérer. Comme je ne suis pas sur Windows là, je te le dit de tête: tu cliques le bouton Firefox, tu cherches Affichage et tu coches la barre de menu. Sinon, tu peux essayer de faire Alt-A > Barres d'outils > cocher barres de menu
4) Youtube n'utilise pas Real Player (en fait quasiment plus personne ne l'utilise à tel point que la plupart des gens l'ont viré de leur ordi), ils utilisent soit Flash soit la version HMTL5. La version HTML5 permet l'enregistrement, pas le Flash (sans une extension).
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Salut,
1) Pour moi, le "vous" est une formule de politesse, c'est tout. Je ne suis pas très américanisée et depuis que je suis sortie du milieu étudiant, je n'utilise plus souvent le "tu". Mais je peux faire des efforts, si c'est une exigence ici.
2) La remarque sur les tests de Firefox 4, je l'ai vue sur la page d'accueil de Firefox, cela a commencé en 2010, le dernier message est de mars 2011.
3) Merci, ça a marché, cela ne s'appelle pas 'affichage' mais j'ai fini par trouver.
4) Je voudrais juste que le bouton "Téléchargez maintenant" apparaisse à nouveau sur le coin supérieur droit des vidéos que l'on peut télécharger. Et je n'arrive pas à le faire. Je n'ai rien compris à cette phrase: "ils utilisent soit Flash soit la version HMTL5. La version HTML5 permet l'enregistrement, pas le Flash (sans une extension)".
Merci pour la résolution des 3 premiers points, pour le 4e j'attends donc encore votre savoir.
Sonia
1) Pour moi, le "vous" est une formule de politesse, c'est tout. Je ne suis pas très américanisée et depuis que je suis sortie du milieu étudiant, je n'utilise plus souvent le "tu". Mais je peux faire des efforts, si c'est une exigence ici.
2) La remarque sur les tests de Firefox 4, je l'ai vue sur la page d'accueil de Firefox, cela a commencé en 2010, le dernier message est de mars 2011.
3) Merci, ça a marché, cela ne s'appelle pas 'affichage' mais j'ai fini par trouver.
4) Je voudrais juste que le bouton "Téléchargez maintenant" apparaisse à nouveau sur le coin supérieur droit des vidéos que l'on peut télécharger. Et je n'arrive pas à le faire. Je n'ai rien compris à cette phrase: "ils utilisent soit Flash soit la version HMTL5. La version HTML5 permet l'enregistrement, pas le Flash (sans une extension)".
Merci pour la résolution des 3 premiers points, pour le 4e j'attends donc encore votre savoir.
Sonia
-
- Animal mythique
Pour que Firefox 5 est le look de Firefox 3.6 :Yama a écrit :En plus, je suis très déçue qu'à partir de Firefox 4 qu'on n'a plus les menus déroulants vers le bas, mais uniquement cette case Firefox au coin supérieur gauche.
* Fais un clic droit sur une zone vide de la barre des onglets et coche « Barre de menus ».
* Fais un clic droit sur une zone vide de la barre des onglets et décoche « Barre des onglets au-dessus ».
* Pour déplacer les boutons Accueil, Actualiser, Arrêter, fais un clic droit sur une zone vide de la barre des onglets et sélectionne « Personnaliser », fais ensuite des glisser/déposer des différents icônes, clique sur « Terminer ».
* Pour ajouter la flèche à droite du bouton Suivant, installe Back/forward dropmarker.
* Pour ajouter la barre d'état (au lieu de la nouvelle barre des modules), installe Status-4-Evar.
C'est une extension qui te servait à télécharger des vidéos qui s'est désactivée, ses développeurs ne l'ayant pas (encore) rendue compatible avec Firefox 5Yama a écrit :c'est que je ne peux plus télécharger de vidéos sur Youtube, parce que le bouton Téléchargez maintenant a disparu
Pour qu'elle fonctionne de nouveau, installe Add-on Compatibilty Reporter. Cela permet également de signaler tout problème aux développeurs de l'extension.
Pour Scoob...
Merci, comme dit plus haut pour les menus, cela semble bon.
Pour l'extension, j'ai installé le logiciel indiqué, mais cela ne fonctionne pas encore, même pas avec une relance de Firefox. Je suppose que je dois prendre mon mal en patience et attendre que les programmeurs aient adapté l'extension à Firefox 5.
Merci
Sonia
Merci, comme dit plus haut pour les menus, cela semble bon.
Pour l'extension, j'ai installé le logiciel indiqué, mais cela ne fonctionne pas encore, même pas avec une relance de Firefox. Je suppose que je dois prendre mon mal en patience et attendre que les programmeurs aient adapté l'extension à Firefox 5.
Merci
Sonia
-
- Animal mythique
Il faut redémarrer Firefox deux fois après l'installation d'« Add-on Compatibility Reporter ».Yama a écrit :Pour l'extension, j'ai installé le logiciel indiqué, mais cela ne fonctionne pas encore, même pas avec une relance de Firefox.
Il faut sans doute vraiment que j'attende le travail d'un programmeur, parce que même après 3 à 4 redémarrages de Firefox, le petit bouton n'apparait toujours pas sur les vidéos. Heureusement qu'on est vendredi soir et que je n'ai pas envie de m'énerver. Peut-être que demain matin, je l'aurais comme par miracle à nouveau à sa place.
Bonne soirée
Sonia
Bonne soirée
Sonia
Bonsoir,
À noter que ce machin a bien souvent causé des dysfonctionnements dans Firefox. Selon ce que tu veux enregistrer et le type de site visité, il existe des extensions qui peuvent la remplacer.
Je suppose que tu parle en fait de l'extension RealPlayer Browser RecordPlugin qui s'installe en même temps que le vrai plugin Real Player. Il faut attendre une mise à jour de RealNetworks, son éditeur.Yama a écrit :… le petit bouton n'apparait toujours pas sur les vidéos.
À noter que ce machin a bien souvent causé des dysfonctionnements dans Firefox. Selon ce que tu veux enregistrer et le type de site visité, il existe des extensions qui peuvent la remplacer.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Re: Firefox 5 et le bouton téléchargez vidéo
Bonjour,
Plusieurs jours sont passés depuis ma demande, comment savoir si les programmeurs de Real Player Networks ont fait leur travail?
En outre, j'avais l'impression que ce bouton me servait pour tous mes téléchargements, mis à part chez ARTE ou un site suisse où il n'apparaît pas. Mais si vous avez des recommandations à faire, je suis preneuse, car je télécharge pour des amis au Sahel et je leur envoie les fichiers par wetransfer.com que je félicite au passage de nous donner cette opportunité sans frais pour répondre à nos exigences de partage des connaissances avec le Sahel.
Merci
Yama
Plusieurs jours sont passés depuis ma demande, comment savoir si les programmeurs de Real Player Networks ont fait leur travail?
En outre, j'avais l'impression que ce bouton me servait pour tous mes téléchargements, mis à part chez ARTE ou un site suisse où il n'apparaît pas. Mais si vous avez des recommandations à faire, je suis preneuse, car je télécharge pour des amis au Sahel et je leur envoie les fichiers par wetransfer.com que je félicite au passage de nous donner cette opportunité sans frais pour répondre à nos exigences de partage des connaissances avec le Sahel.
Merci
Yama
-
- Animal mythique
Il y a des alternatives pour le téléchargement de vidéos :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/s ... &y=15&x=23
Par exemple, les sites de télé de rattrapage filtrent le contenu par pays pour justement interdire ce genre de pratique qui spolie les ayant-droits.
Ci-dessous un extrait des CGU d'Arte+7, représentatif des CGU d'autres sites :
l'internaute s'engage à ne pas modifier, copier, re-publier, transmettre, vendre ou distribuer de quelque manière que ce soit, ledit site ou les éléments (les sons, images et vidéos fixes ou animées) qui le composent.
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/s ... &y=15&x=23
Avant d'envoyer à d'autres des vidéos téléchargées sur ton PC, regarde bien les conditions générales d'utilisation du site où tu as téléchargée la vidéo.Yama a écrit :je télécharge pour des amis au Sahel et je leur envoie les fichiers par wetransfer.com que je félicite au passage de nous donner cette opportunité sans frais pour répondre à nos exigences de partage des connaissances avec le Sahel.
Par exemple, les sites de télé de rattrapage filtrent le contenu par pays pour justement interdire ce genre de pratique qui spolie les ayant-droits.
Ci-dessous un extrait des CGU d'Arte+7, représentatif des CGU d'autres sites :
l'internaute s'engage à ne pas modifier, copier, re-publier, transmettre, vendre ou distribuer de quelque manière que ce soit, ledit site ou les éléments (les sons, images et vidéos fixes ou animées) qui le composent.
Les émissions de "Des Sous et Des Hommes" tu connais? C'est un peu vieux, de 2002 à 2006, mais super intéressant tout de même. Et ARTE, ce sont des purs capitalistes avec une façade d'altermondialiste avec leur émission Planète je-ne-sais-quoi.
Et les ayants-droits des SDF? Je n'ai pas de respect pour des ayants-droits qui veulent vivre des rentes du travail de leurs parents ou famille, je leur reconnais ce droit uniquement s'ils sont tombés dans la misère par ignorance ou stupidité. Si l'Afrique est pauvre, c'est que nous lui avons tout volé, donc il faut rendre... Mais c'est un autre débat.
Merci pour ces informations utiles.
Yama
Et les ayants-droits des SDF? Je n'ai pas de respect pour des ayants-droits qui veulent vivre des rentes du travail de leurs parents ou famille, je leur reconnais ce droit uniquement s'ils sont tombés dans la misère par ignorance ou stupidité. Si l'Afrique est pauvre, c'est que nous lui avons tout volé, donc il faut rendre... Mais c'est un autre débat.
Merci pour ces informations utiles.
Yama
-
- Animal mythique
Hors sujet :
Même s'il y a peu de chances de te convaincre :
* Il y a suffisamment d'informations sans copyright sur Internet pour respecter celles qui en ont. Hadopi est d'ailleurs là pour faire le gendarme.
* Il y a des moyens légaux de faire pression lorsque l'on se bat pour une cause : lettre aux députés, pétitions...
* On ne résout pas des injustices en en créant d'autres.
Même s'il y a peu de chances de te convaincre :
* Il y a suffisamment d'informations sans copyright sur Internet pour respecter celles qui en ont. Hadopi est d'ailleurs là pour faire le gendarme.
* Il y a des moyens légaux de faire pression lorsque l'on se bat pour une cause : lettre aux députés, pétitions...
* On ne résout pas des injustices en en créant d'autres.
Comme je suis devenue hors sujet, j'ai répondu en privé.
en ce jour du 14 Aout je peux vous dire j'ai telecharger et desinstaller plusieures version de mozilla, il bug sur les videos. Navré mais navigateur inconpatible. HS
Ce qui n'est de toute façon pas conseillé. Il faut installer la dernière (5.0.1) et y rester (encore deux jours avant la mise à jour vers Firefox 6).remy.jacques a écrit :en ce jour du 14 Aout je peux vous dire j'ai telecharger et desinstaller plusieures version de mozilla
Ce qui ne veut rien dire et ne saurait constituer une description de ton problème.remy.jacques a écrit :… il bug sur les videos.
Incompatible avec quoi ? Firefox fonctionne correctement chez la très grande majorité des utilisateurs.remy.jacques a écrit :… navigateur inconpatible.
Si tu souhaites de l'aide, ouvre un sujet et décrit exactement et précisément ton problème.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.