Bon le résumé de vos conseils:
1 Conseil de Bob49:
Pour virer les favicons de la barre perso, essaye
Cache les favicon (perso, pas testé)
L'extension semble être exactement ce que je veux, malheureusement n'est PAS DISPONIBLE POUR LA PLATFORME MAC!!! La présentation dit bien sa force: Cet addon cache les favicon sur la barre d'outils dans vos favoris, pour une plus professionnelle et plus calme vue. Parce que mes chers, qui n'utilisez pas assez la barre perso (ou des favoris), les favicon sur cette barre sont souvent STRICTEMENT IDENTIQUES!!!!! Donc leur aspect visuel est sur le plan de l'information strictemnet nul! Comme dans vos menus classiques des marque-pages, les icones n'apporterait absolument aucune info, et dès que vous réouvrez le navigateur, elle perdent leur aspect initial et redeviennent de vulgaires images de "page blanche"! Essayez, vous verrez! Ce n'est qu'en clickant dessus qu''elles reprennent leur aspect... pictural!
Je m'en vais maintenant chercher une alternative possible, merci déjà de cette idée. Peut-être il y a des gens ici, qui savent programmer des add-ons pour Mozilla? Ce serait bien utile, croyez-moi! Suis prêt à y aider.
J'ai effectué plusieurs recherche sur les extension permettant encore d'enlever les icones inutiles de la barre perso, mais hélas, je n'ai trouvé aucun qui saurait le faire. Certain au contraire proposent l'inverse, ce qui est à mon avis une absurdité: sur les autres barres, les icônes/boutons/images/symboles graphiques ont tout leur sens, donc je ne vois pas bien pourquoi QQ voudrait les virer: d'autant plus qu'il est possible de le faire depuis le menu Affichage..... - Personnalisation!
Donc la seule solution semble ce que tu proposes un peu plus loin: modification du fichier userChrome.css.
Je vais donc étudier les pages que tu me conseilles et je vais te tenir au courant, si je tombe sur un os!