[INFO] Thunderbird 5.0 est sorti!
Modérateur : J2m06
[INFO] Thunderbird 5.0 est sorti!
L'annonce est sur blogzinet: http://blogzinet.free.fr/blog/index.php ... erbird-5.0
Je note principalement:
- affichage de la taille des PJ dans les messages (enfin!!!).
- activation du compactage par défaut, ce qui devrait éviter de se retrouver avec des boites pleines et tous les problèmes que ça engendre vu sur le forum.
- intégration de l'extension about:support dans le menu "?", qui devrait nous aider à dépanner les utilisateurs.
- nombreuses corrections de bug, amélioration de performance et petits détails divers (import des vCard, simplification de l’assistant de configuration de compte,...)
En gros, comme pour Firefox, peu de gros changements mais des mises à niveau plus rapide et régulière.
Je note principalement:
- affichage de la taille des PJ dans les messages (enfin!!!).
- activation du compactage par défaut, ce qui devrait éviter de se retrouver avec des boites pleines et tous les problèmes que ça engendre vu sur le forum.
- intégration de l'extension about:support dans le menu "?", qui devrait nous aider à dépanner les utilisateurs.
- nombreuses corrections de bug, amélioration de performance et petits détails divers (import des vCard, simplification de l’assistant de configuration de compte,...)
En gros, comme pour Firefox, peu de gros changements mais des mises à niveau plus rapide et régulière.
Re: Thunderbird 5.0 est sorti
Bonjour Cameleon
par contre il faut préciser qu'au niveau des extensions peu sont actuellement compatibles
(attention il ne suffira pas de "bumper" au risque de tout casser
)
et vu la nouvelle vitesse de développement (6 semaines pour chaque nouvelle version) ça risque de durer...
(il va falloir faire du ménage
)
donc bien faire une sauvegarde de son profil avant de faire la mise à jour 
par contre il faut préciser qu'au niveau des extensions peu sont actuellement compatibles

(attention il ne suffira pas de "bumper" au risque de tout casser

et vu la nouvelle vitesse de développement (6 semaines pour chaque nouvelle version) ça risque de durer...

(il va falloir faire du ménage

Par contre, d'autres extensions ne sont plus compatibles qu'avec Thunderbird 5... C'est le cas de Conversation 2.0 et Lightning 1.0b4 uniquement disponible pour TB5.
Le choix va être cornelien...
Le choix va être cornelien...
Bonjour,
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 15#p634362
VoirPatclash a écrit :Bonjour Cameleon
par contre il faut préciser qu'au niveau des extensions peu sont actuellement compatibles![]()
(attention il ne suffira pas de "bumper" au risque de tout casser)
et vu la nouvelle vitesse de développement (6 semaines pour chaque nouvelle version) ça risque de durer...![]()
(il va falloir faire du ménage)
donc bien faire une sauvegarde de son profil avant de faire la mise à jour
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 15#p634362
Bonjour ... merci pour l'info
► Qu'est-ce qu'il y a de compatible sur cette belle liste ?
ceci dit, chat (cartésien) échaudé craint ... remember the oops TB3 ... et l’indispensable bouée TB 3.1
► Qu'est-ce qu'il y a de compatible sur cette belle liste ?
ceci dit, chat (cartésien) échaudé craint ... remember the oops TB3 ... et l’indispensable bouée TB 3.1
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
Bon en même temps, cette évolution n'annonce pas de "gros" chambardement à la TB3, c'est justement la logique de ces nouvelles mises à jour régulière: plus souvent et donc moins d'évolutions.ceci dit, chat (cartésien) échaudé craint ... remember the oops TB3 ... et l’indispensable bouée TB 3.1
Sinon, pour ceux qui aiment les images, j'ai localisé cet article: https://support.mozillamessaging.com/fr ... nderbird-5
Bonjour,
J'ai appliqué la mise à jour, et tout va très bien. Mes deux principales extensions (Lightning et Provider for Google Agenda) ont été mises à jour dans la foulée, ce qui est l'essentiel pour moi.
Thunderbird est maintenant, je pense, un courrielleur de grande classe avec son configurateur de compte automatique, le compactage activé par défaut et son agenda intégré, même un débutant peut l'installer et l'utiliser.
J'ai appliqué la mise à jour, et tout va très bien. Mes deux principales extensions (Lightning et Provider for Google Agenda) ont été mises à jour dans la foulée, ce qui est l'essentiel pour moi.
Thunderbird est maintenant, je pense, un courrielleur de grande classe avec son configurateur de compte automatique, le compactage activé par défaut et son agenda intégré, même un débutant peut l'installer et l'utiliser.
Re: [INFO] Thunderbird 5.0 est sorti!
Bonsoir
oui, il est bien et notamment rapide au démarrage.
Toutes mes extensions sont incompatibles ! Bien sûr, autrement ce ne serait pas drôle. Surtout, bien sûr, celle qui est utile !
Avec le nouveau système de versions, le laps de temps de compatibilité des extensions risque de se réduire...
oui, il est bien et notamment rapide au démarrage.

Toutes mes extensions sont incompatibles ! Bien sûr, autrement ce ne serait pas drôle. Surtout, bien sûr, celle qui est utile !
Avec le nouveau système de versions, le laps de temps de compatibilité des extensions risque de se réduire...
C'est trop injuste !
Bonjour,
En fichier joint l'aspect de Thunderbird sous Windows 7 x64.
Je trouve que le détachement du menu fait un peu trop tranché dans le reste de l'interface.
J'ai testée quelques réglages dans about:config et rien pour enlever ce menu assez peu esthétique.
De plus Compat Menu 2 n'est pas compatible.
Merci d'avance de vos conseils.
Je trouve que le détachement du menu fait un peu trop tranché dans le reste de l'interface.
J'ai testée quelques réglages dans about:config et rien pour enlever ce menu assez peu esthétique.
Richi62 a écrit :Bonjour,
Bonsoir,
Et en changeant de thème ? Voilà un exemple : sous W7 - 64 bits
[URL=http://imageshack.us/photo/my-imag ... .png[/img][/url]
Bonjour à tous,
Peut-on savoir quelles extensions restent compatibles ?
Merci
Merci
Ne faites jamais savoir à un ordinateur combien vous êtes pressé(e)
Sur addons.mozilla.org tu recherches ton extension dans le champ de recherche et tu choisis compatible avec 5.0 en critère de sélection.archeboc a écrit :Bonjour à tous,
Merci
Je vais donc me pencher sur le thème par défaut et voir ce qu'il y a à modifier pour le rendre moins incompatible avec mes yeux !

Dernière modification par Richi62 le 30 juin 2011, 10:36, modifié 1 fois.
Richi62 a écrit :Sur addons.mozilla.org tu recherches ton extension dans le champ de recherche et tu choisis compatible avec 5.0 en critère de sélection.archeboc a écrit :Bonjour à tous,
Merci
Merci

Ne faites jamais savoir à un ordinateur combien vous êtes pressé(e)
Plus que le thème (souci parfaitement respectable toutefois) je suis gêné par les extensions.
Notamment par Contact Sidebar, délaissée par son développeur
http://extensions.sanjer.nl/index.php?p ... prerelease
et désormais incompatible (peut-être définitivement) avec la version 5 de TB.
Je retarde l'échéance en ne mettant pas TB à jour sur la machine où je m'en sers.
Cette fonctionnalité (contact sidebar) autrefois offerte en natif sur l'antique Outlook Express, n'était plus proposée que sur cette extension de TB.
Suggestion : le mettre en natif sur TB ? Pas bien difficile à faire, je suppose.
Merci d'avance
Je retarde l'échéance en ne mettant pas TB à jour sur la machine où je m'en sers.
Cette fonctionnalité (contact sidebar) autrefois offerte en natif sur l'antique Outlook Express, n'était plus proposée que sur cette extension de TB.
Suggestion : le mettre en natif sur TB ? Pas bien difficile à faire, je suppose.
Merci d'avance
C'est trop injuste !
Aucune alternative encore suivie par son développeur à cette extension ?Paul771 a écrit :Plus que le thème (souci parfaitement respectable toutefois) je suis gêné par les extensions.
Merci d'avance