Raccourci clavier navigation entre onglets ne marche plus

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
MiroslavH
Salamandre

Raccourci clavier navigation entre onglets ne marche plus

Message par MiroslavH »

Dans la version 4 (et plus anciennes) j'ai usé et abusé du raccouci clavier ALT+CMD+flèche droite/flèche gauche pour circuler entre les onglets. Dans la dernière version 5.0 cette combinaison de touches ne semble plus marcher.... ou alors sporadiquement.

Je suis revenu vers une installation de Firefox 4 pour vérifier que tout marche (vérifié), dans la 5 c'est 3 onglets sans pour un onglet où cette combinaison marche.

QUESTION: ai-je quelque chose de mal paramétré chez moi ou ce bugg sera-t-il bientôt arrangé et réparé? Car gros utilisateur d'onglets, j'apprécie pas mal ce raccourci.

Ou alors j'ai 2 seules solutions:
A - downgrader vers Firefox 4.x, mais j'aurais sans arrêt des "invitations" insistantes pour me "mettre à jour" et ça finira par me faire énerver et je virerai Firefox pour un autre concurrent
B - Passer sur Chrome qui me fait une poussée d'amour depuis des mois. Je voudrais continuer à résister, donc merci de me donner de l'espoir pour que ça vaille le coup!

-----
A ce sujet je voudrais signaler une petite escroquerie de la part de Mozilla. Sur les nouvelles pages de la dernière version, ils nous invitent à donner notre avis sur le logiciel: (cf le fichier attaché).
1 - On clique sur le lien "DONNEZ VOTRE AVIS" en tremblant du bonheur.
2 - Et on se retrouve sur une page nous disant:
Vous voulez donner votre avis? Mais vous devez pour cela utiliser la toute dernière version!!! La merde, c'est que j'utilise bien LA TOUTE DERNIÈRE VERSION!!!!!!

Et là, nous nous sentons - élégamment - mais quand même niqués! La seule solution est ce forum, mais nulle garantie qu'un pro de chez Mozilla soit présent... mais bon. L'internet n'est qu'une foire à enculage de toutes parts, on a pris l'habitude...
teoli2003
Animal mythique

Re: Raccourci clavier navigation entre onglets ne marche plu

Message par teoli2003 »

Ton User-Agent indique que tu utilises Firefox 3.6.16, pas la dernière.

Alt-Cmd flèches gche/droites marchent parfaitement chez moi.

Je parie pour une extension qui met la zone chez toi, genre Google Toolbar (une daube) ou Facicons.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
MiroslavH
Salamandre

gen

Message par MiroslavH »

teoli2003 a écrit :Ton User-Agent indique que tu utilises Firefox 3.6.16, pas la dernière.
Je parie pour une extension qui met la zone chez toi, genre Google Toolbar (une daube) ou Facicons.
Eh bien merci!!!! J'ai certes une dizaine d'extensions en service (les plus fréquentes) toutefois j'ai gardé du Firefox 4.0 trois extension (désactivées, mais non effacées - pour attendre leur mise à jour). Je fais cela au cas où un retour vers l'ancienne version s'avère nécessaire (en musique cas assez fréquent les plugins n'étant pas longtemps compatibles avec la nouvelle version du séquenceur). Le problème venait de là. Je viens de virer les 3 et ça marche!

Comment est-ce que je puisse savoir moi-même qu'une extension (active ou pas) fous le bordel?

En tout cas merci pour l'aide.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

En cas de problème, le mode sans échec (sans rien cocher) permet de savoir vient d'une extension(en autres).
Où voir cet "User-Agent"?
Quand tu poste un message.. ou sur cette page : http://www.useragentstring.com/
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
MiroslavH
Salamandre

Message par MiroslavH »

Bob49 a écrit :En cas de problème, le mode sans échec (sans rien cocher) permet de savoir vient d'une extension(en autres).
Où voir cet "User-Agent"?
Quand tu poste un message.. ou sur cette page : http://www.useragentstring.com/
Merci, je venais à peine de voir que sous chacun de nos messages il y a l'indication sur notre système. Merci encore pour cette précision. Je viens de faire un ménage maximal dans mon dossier Application, j'ai viré les anciennes versions de Firefox et je suis en train de refaire toute la remise à partir du zéro de toutes mes extensions.
Tout fichier qui dans les préférences n'a pas de date d'aujourd'hui, je le vire et j'observe ce qui se passe. Car je n'ai bien entendu aucun utilitaire du nom de Favicons (je l'avais utilisé dans Fessebouc mais depuis longtemps viré) et j'ai bien la 5.0 de Firefox et non la 3.6.16.

Donc je vais maintenant analyser qu'est-ce qui fout le boxon chez moi et je vais virer, virer, virer....
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Va dans about:config. Recherche toutes les entrées contenant useragent et remets-les à 0 (clique droit, réininitialiser). Il peut s'agir de résidu d'anciennes extensions.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
MiroslavH
Salamandre

Message par MiroslavH »

teoli2003 a écrit :Ton User-Agent indique que tu utilises Firefox 3.6.16, pas la dernière.
Alt-Cmd flèches gche/droites marchent parfaitement chez moi.
Cette remarque n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, bien que j'ai essayer de solutionner les choses qui m'apparaissaient comme plus urgents. Toutefois je suis aller voir la page UserAgentString et j'ai vu des choses qui ne me plaisent pas trop. Pourrais-je donc te demander quelques précisions?

J'ai vérifié, si certains fichiers de Googlebare ne traînait pas sur le disque, et bien - il en trainaient quelques uns. J'avais désinstallé Googlebar dès que j'ai vu qu'il ne marchait pas avec FFx5, mais comme souvent, il en restaient des fichiers qui traînaient dans le dossiers Système. Je les ai donc effacé manuellement. Cela n'a produit aucu effet sur la page d'identification système et FFx. J'ai donc démarré en mode sans échec (à l'aide de Terminal, avec le code que vous m'avez gracieusement proposés d'utiliser), mais rien à faire non plus. Ce qui me semble nouveau, c'est que la mention "Mozilla 5.0" apparaît désormais, toutefois il reste toujours la mention Firefox 3.6.16 et Favicons. Je précise que je n'ai aucune extension Favicons, donc quelque chose de pas normal doit traîner sur mon disque....

J'ai noté que j'ai bien un problème dans les extensions: il y a quelque temps j'avais utilisé l'extension DivX web Player 2.1.2.126. Une fois passé sur FFx5, l'extension s'avère impossible à enlever bien qu'elle soit marquée comme désactivée. Il y avait deux extensions dans ce cas: l'autre je suis parvenu à l'enlever en relançant la version 4.0 de FFx, où j'ai utilisé la fonction désinstaller, mais pour celui-ci FFx5 ne propose plus les boutons DESACTIVER - ACTIVER - SUPPRIMER, donc je reste bloqué. La même absence des commandes apparaît dans la version FFx 4.0, je n'ai pas essayé avec la 3.0 il est vrai.

Je suis même allé jusqu'à virer tout le dossier Profiles (User/Bibliothèque/ApplicationSupport/Firefox), où sont en général stockés toutes les Extension, en laissant FFx d'en créer un dossier tout nouveau qui ne devait donc contenir aucune extension. Or, si aucune extension n'apparaissait effectivement dans la page appropriée, celui-ci y figurait toujours, comme un virus PC... Voici un print screen avec le coupable.
Comment je peux faire pour le virer? Déjà il faudrait pouvoir le trouver, or je suis incapable de le faire avec les outils que j'ai à ma disposition.

Merci de vos bons conseils!
MiroslavH
Salamandre

Message par MiroslavH »

teoli2003 a écrit :Va dans about:config. Recherche toutes les entrées contenant useragent et remets-les à 0 (clique droit, réininitialiser). Il peut s'agir de résidu d'anciennes extensions.
Eh bien oui, c'est certainement cela, comme je viens de le décrire. Maintenant je vais faire appliquer ton conseil.
Merci
MiroslavH
Salamandre

Message par MiroslavH »

teoli2003 a écrit :Va dans about:config. Recherche toutes les entrées contenant useragent et remets-les à 0 (clique droit, réininitialiser). Il peut s'agir de résidu d'anciennes extensions.
Comme toujours dans ce cas, je me sens parfaitement con: pour aller dans about:config, je fais comment?
Comme j'ai la version française, je l'ai traduit par A propos de.... mais sur le panneau aucune option "config".
J'ai passé en revue tous les menus de FFx, nulle part je n'ai trouvé quelque chose de correspondant...
Je suis donc passé par le Finder, info sur l'icône FFx... rien.
J'ai alors essayer de taper cet ordre dans le Terminal, mais cela n'a rien donné.

Merci de me préciser de quel type d'ordre il s'agit.

Merci. En fait c'est la première fois que je rencontre des gens qui semblent s'y connaître vraiment. Et ça me rappelle les séance au téléphone avec ma femme de ménage, à laquelle j'ai offert un G5 qui trainaît et qui m'appelle pour de l'aide. Parfois j'ai l'impression qu'elle appartient plus à au monde animal qu'humain, et c'est probablement ainsi que je dois apparaître maintenant...

Bon, j'attends vos conseils, je ne peux pas faire plus pour l'instant.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

C'est une URL: il faut la taper dans la barre d'adresse et ne pas la traduire (about:config), puis tu devras promettre (tu comprendras!).
Native Mozillian.
MiroslavH
Salamandre

Message par MiroslavH »

teoli2003 a écrit :C'est une URL: il faut la taper dans la barre d'adresse et ne pas la traduire (about:config), puis tu devras promettre (tu comprendras!).
Eh, j'avais juste trouvé! Dans un autre forum QQ avait un problème différent, mais avec le même chemin. En tout cas aussi merci pour l'explication. J'y suis donc allé, j'ai promis que je marcherai pas dans la porcelaine et je ne suis retrouvé dans le MATRIX de FIREFOX! J'ai filtré sur le terme: useragent.
Le problème est que je n'y ai rien trouvé dont je puisse modifier la valeur numérique à 0:
about_config.jpg
[/img]

Une valeur est du type true - false
Deux autres contiennent une chaîne de caractères. Je n'ai modifié que la dernière vu que c'est modifiable par l'utilisateur. Maintenant je vais relancer FFx et je vais voir si je n'en ai pas fait trop.

Toutefois pour l'extension DivX: j'ai filtré sur ce nom et j'obtiens 4 entrées, dont une seule contenait une valeur boléen false: je l'ai donc inversé et on verra... Au pire je réinstallerai FFx.

A de suite ou à plus tard...

En tout cas merci, je progresse (enfin j'espère). L'heure de vérité approche!
MiroslavH
Salamandre

Message par MiroslavH »

teoli2003 a écrit :C'est une URL: il faut la taper dans la barre d'adresse et ne pas la traduire (about:config), puis tu devras promettre (tu comprendras!).
Eh bien, je suis de retour! FFx a l'air de fonctionner, donc ma petite manip a été successfull!!!! MERCI LES GARS!

Maintenant on va s'attaquer à cette saloperie d'extension qui n'en est plus une, mais juste un résidus. En attendant de votre aide, je vais essayer une solution des plus primitive:

1 - je vais installer maintenant la version d'origine, sous laquelle j'avais installé le DivX,
2 - je vais réinstaller celle-ci,
3 - puis la virer totalement.

Le tout sous la version FFx 3.6.
On verra ce qui se passera. Au pire rien, je ne vais pas toucher aux structures d'installation de FFx.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Tu devrais quand même réinitialiser la clé general.useragent.override. Parce que là ça va marcher jusqu'à la prochaine mise à jour (ou un peu plus). Laisse celle par défaut.
Native Mozillian.
MiroslavH
Salamandre

Message par MiroslavH »

teoli2003 a écrit :Tu devrais quand même réinitialiser la clé general.useragent.override. Parce que là ça va marcher jusqu'à la prochaine mise à jour (ou un peu plus). Laisse celle par défaut.
Merci pour le conseil, je viens de le faire. J'ai aussi remis à la valeur originale de l'option
general.useragent.compatMode.firefox qui était - true.
Je ne sais pas ce que va affirmer désormais FFx sur mon système...

Par contre, en lançant la version 3.6.13, j'ai bien pu voir les options EFFACER chez l'extension DivX, mais la commande était inopérante. J'ai eu beau clicker sur l'une ou l'autre, l'extension était toujours présente et FFx m'annonçais après chaque restart: une nouvelle extension a été installé!!!!
Répondre