Paramétrage des barres d'outils et leurs bizarreries.
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Paramétrage des barres d'outils et leurs bizarreries.
Voici un disfonctionnement vraiment curieux, sinon triste concernant le paramétrage des barres d'outils.
J'utilise 4 barres:
1 - Barre de navigation
2 - Barre personnelle
3 - Google barre
4 - Barre d'outils (en bas de la page).
Or il semble que l'option qui permet de modifier l'aspect de chaque barre SÉPARÉMENT est I M P O S S I B L E!!!!! C'est une vrai folie dans la vie pratique. Je m'explique.
La barre de navigation, personne n'en a rien à cirer de la voir apparaître avec autre chose que des icônes, tellement les icônes sont claires et "signifiantes" de leur fonction. OK il peut y avoir des débutants absolus, mais eux, au bout de 6 mois de navigation se passent de sous-titres.
La barre personnelle est chez moi en totalité composée de dossiers, tous identiques aux autres, contenant des adressses URL (je n'ai jamais essayer d'y mettre autre chose), et j'y met des liens que je visite de manière la plus fréquente regroupés par thème de manière croisée que dans mes marque-pages classiques.
Exemple: dans mon menu classique des marque-pages j'ai 160 adresses de logiciels de musique, chacun ayant son forum d'users. Dans la barre perso, j'ai un dossier Forums et dedans j'ai les 30 - 40 dont je suis membre. En tout cas une organisation qui me convient pleinement.
Comme je ne cherche pas à enjoliver des dossiers par des icones (je ne sais pas si cela est possible et ça ne m'intéresse pas), je voudrais virer les icones des dossiers totalement inutiles, or cela n'est pas possible!!!! Si je lance l'option "TEXTE", - CE SONT TOUTES LES BARRES qui passeront en version texte!!!!
Ce qu'il y a de triste, c'est que seule la Google barre permet de se séparer du lot et de garder le paramétrage séparé des autres barres.
Merci donc de l'information, me permettant de conclure soit que:
- je suis un couillon et n'a pas compris comment mettre la barre personnelle en TEXTE seul, tandis que la barre de navigation gardera l'option ICONES.
- c'est un bugg qui sera rapidement corrigé.
Merci.
J'utilise 4 barres:
1 - Barre de navigation
2 - Barre personnelle
3 - Google barre
4 - Barre d'outils (en bas de la page).
Or il semble que l'option qui permet de modifier l'aspect de chaque barre SÉPARÉMENT est I M P O S S I B L E!!!!! C'est une vrai folie dans la vie pratique. Je m'explique.
La barre de navigation, personne n'en a rien à cirer de la voir apparaître avec autre chose que des icônes, tellement les icônes sont claires et "signifiantes" de leur fonction. OK il peut y avoir des débutants absolus, mais eux, au bout de 6 mois de navigation se passent de sous-titres.
La barre personnelle est chez moi en totalité composée de dossiers, tous identiques aux autres, contenant des adressses URL (je n'ai jamais essayer d'y mettre autre chose), et j'y met des liens que je visite de manière la plus fréquente regroupés par thème de manière croisée que dans mes marque-pages classiques.
Exemple: dans mon menu classique des marque-pages j'ai 160 adresses de logiciels de musique, chacun ayant son forum d'users. Dans la barre perso, j'ai un dossier Forums et dedans j'ai les 30 - 40 dont je suis membre. En tout cas une organisation qui me convient pleinement.
Comme je ne cherche pas à enjoliver des dossiers par des icones (je ne sais pas si cela est possible et ça ne m'intéresse pas), je voudrais virer les icones des dossiers totalement inutiles, or cela n'est pas possible!!!! Si je lance l'option "TEXTE", - CE SONT TOUTES LES BARRES qui passeront en version texte!!!!
Ce qu'il y a de triste, c'est que seule la Google barre permet de se séparer du lot et de garder le paramétrage séparé des autres barres.
Merci donc de l'information, me permettant de conclure soit que:
- je suis un couillon et n'a pas compris comment mettre la barre personnelle en TEXTE seul, tandis que la barre de navigation gardera l'option ICONES.
- c'est un bugg qui sera rapidement corrigé.
Merci.
Re: Paramétrage des barres d'outils et leurs bizarreries.
Tout est paramétrable avec Firefox..
Et puis dans la barre de navigation, on y trouve des bouton et pas des icônes, qui sont déplaçables..
Pour virer les favicons de la barre perso, essaye Cache les favicon (perso, pas testé)
J'en avais vu une autre mais j'ai oublié le nom..
D'ailleurs, tu n'es pas un couillon, il n'y à pas de possibilité dans les options par défaut..et c'est même la tendance inverse, bien des personnes cherchent à laisser que les favicons.

Pour virer les favicons de la barre perso, essaye Cache les favicon (perso, pas testé)
J'en avais vu une autre mais j'ai oublié le nom..
D'ailleurs, tu n'es pas un couillon, il n'y à pas de possibilité dans les options par défaut..et c'est même la tendance inverse, bien des personnes cherchent à laisser que les favicons.

Il n'y à pas de bug dans cela !MiroslavH a écrit : - je suis un couillon et n'a pas compris comment mettre la barre personnelle en TEXTE seul, tandis que la barre de navigation gardera l'option ICONES.
- c'est un bug qui sera rapidement corrigé.

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Tu peux les appeler butons, ou icônes, en tout cas dans le menu Affichage/Barres d'Outils, tu as tout en bas du menu l'option Personnaliser. Et là seules 3 options:Bob49 a écrit : Et puis dans la barre de navigation, on y trouve des bouton et pas des icônes, qui sont déplaçables..
D'ailleurs, tu n'es pas un couillon, il n'y à pas de possibilité dans les options par défaut..et c'est même la tendance inverse, bien des personnes cherchent à laisser que les favicons.![]()
Il n'y à pas de bug dans cela !
A - Texte et icônes
B - Icônes
C - Texte
Donc sans jouer sur les mots, tu peux visualiser les fonctions des barres avec 3 options, mais cela modifie l'option de toutes les 3 barres à la fois (ou plus si on a plus de barres de fonction) et tu ne peux pas indiquer séparément les barres où tu voudrais une combinaison ou une autre de textes et icônes (désolé pour toi, ce sont bien les icônes, voir les symboles graphiques). Soit donc tu visualises la fonction par une "image", symbole, icône ou bouton, donc sous un aspect graphique, soit par du texte soit par les deux, le texte venant souvent se mettre sous l'icone (sauf dans la barre perso, où elle se met à côté, prenant inutilement de la place). Dans la barre personnelle, on a ainsi une suite de dossiers qui n'apportent rien en information, puisque tous identiques + les titres des dossiers et ce sont seuls ces titres que j'aurais besoin.
A mon avis, tu n'as pas bien saisi mon problème, puisque les "favicons" je n'en ai nulle part (et je ne l'ai jamais affirmé, j'ai affirmé que dans la barre personnelle j'ai une chiée d'icône de DOSSIERS, telle que tu peut les trouver sur le finder), et les dossiers n'ont rien à voir avec les favicons, facicons sont des enjoliveurs des chats ou des forums de discussions.
En tout cas merci pour ton effort d'aide, mais essaye de créer la barre personnelle, crée à l'intérieur quelques dossiers et regarde le résultat... tu seras sans doute dubitatif!
Ceci n'a jamais joué sur la barre personnelle mais seulement sur les bouton de la barre de navigation et la barre de menus !..du moins chez moi et depuis que j'utilise Firefox...Mais tu as raison, cela agit sur les 2 barres. Il doit y avoir des solutions pour cela, à trouver..MiroslavH a écrit :Tu peux les appeler butons, ou icônes, en tout cas dans le menu Affichage/Barres d'Outils, tu as tout en bas du menu l'option Personnaliser. Et là seules 3 options:
A - Texte et icônes
B - Icônes
C - Texte
Et bien pour virer les dossiers de la barre perso, as-tu testé l'extension que je t'ai suggéré !
On ne peut avoir tout par défaut sur un navigateur, à moins de vouloir une "usine à gaz"..c'est pourquoi Firefox est personnalisable.

MiroslavH a écrit :mais essaye de créer la barre personnelle, crée à l'intérieur quelques dossiers et regarde le résultat... tu seras sans doute dubitatif!
..j'ai déjà eu l'occasion d'essayé...

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

Si tu veux éviter une extension, tu peux jouer avec le fichier userChrome.css. (à créer..)
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =5&t=55281
Avec ceci :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =5&t=55281
Avec ceci :
Code : Tout sélectionner
/* Kill bookmark icons in the Personal Toolbar */
toolbarbutton.bookmark-item > .toolbarbutton-icon {
display: none;
}

Salut,
Avant de me lancer dans une enième extension, j'ai regardé sur AMO et j'ai trouvé ça : toolbarmode c'est non compatible FF5 mais en la "bumpant" ça fonctionne.
Si tu n'arrives pas à la rendre compatible et que tu as hautement confiance en moi, je peux éventuellement te mettre la version bumpée sur une dropbox.
Avant de me lancer dans une enième extension, j'ai regardé sur AMO et j'ai trouvé ça : toolbarmode c'est non compatible FF5 mais en la "bumpant" ça fonctionne.
Si tu n'arrives pas à la rendre compatible et que tu as hautement confiance en moi, je peux éventuellement te mettre la version bumpée sur une dropbox.
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Mes extensions
Attendez les gars, vous tirez plus vite que votre ombre. Je n'ai aucun problème d'une barre extérieure (genre googlebare, ou yahoobare), déjà vu que google est pour l'instant hasbeen et les autres, je ne les utilise pas par principe (lorsque j'ai eu tellement de barre que je ne voyais plus la fenêtre du navigateur - je les ai toutes virée et seule la google est restée - toutefois jusqu'à la version 4, maintenant on n'en parle plus).Pastisman a écrit :Salut,
Je parle en fait de deux barres de base:
A - bare de navigation (celle qui montre l'adresse, et la fenêtre de recherche, plus quelques boutons de navigation)
B - Barre personnelle, où l'on met les liens les plus souvent utilisés, sauf que j'en ai pas mal, donc je les ai mis dans des dossiers tématiques. Et la seule chose que je veux obtenir, c'est de virer CES PUTAINS D'ICONES de dossiers qui ne font qu'occuper de la place. Je veux donc garder les boutons (icônes) pour la barre de navigation et les titres seuls pour la barre perso.
C - il y a encore la barre tout en bas, sous l'espace de visualisation des sites, où j'ai les icônes de proxy, Xmarks et quelques autres extensions. Et là je les veux aussi sous forme d'icônes.
C'est tout, c'est simple. Or lorsque je choisis une option dans le menu AFFICHAGE/BARRES D'OUTILS/PERSONNALISER, l'option s'applique à toutes les trois barres - les barres ce qu'il y a de plus basique et n'appartenant qu'à FFox.
J'espère que je l'ai mieux exprimé qu'avant.
Merci en tout cas pour vos efforts pour m'aider.
C'est exactement ce que fait l'extension que je t'ai proposée.
Sinon passer par le userchrome.css comme suggéré par Bob49 devrait également fonctionner.
Sinon passer par le userchrome.css comme suggéré par Bob49 devrait également fonctionner.
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Mes extensions
C'est dans les 2 solutions que je t'ai suggéré.MiroslavH a écrit : Et la seule chose que je veux obtenir, c'est de virer CES PUTAINS D'ICONES de dossiers qui ne font qu'occuper de la place.
Quand à la solution de Pastisman, c'est pour pour mettre bouton ou texte seul (ou les 2) dans barres d'outils indépendamment.

Edit: tient pas vu ton dernier message, Pastisman

Bon, comme une image vaut mille mot d'explication, voici le fichier de ce que je cherche à résoudre:Bob49 a écrit :Si tu veux éviter une extension, tu peux jouer avec le fichier
Dans la barre de navigation les commandes apparaissent sous forme d'icônes seules.
La barre perso en dessous (à moitié en français à moitié en tchèque, vu que je suis un bilingue total), il y a à chaque fois l'icône du dossier (toujours la même) et le titre juste à sa droite. Dans la version 3 et 4 je pouvais avoir cette barre seulement avec les titres, les dossiers n'y apportent strictement aucune information.
Si dans le menu Affichage/Barres d'outils/Personnaliser je sélectionne l'option TEXTE SEUL, c'est aussi la barre haute qui apparaîtra avec les textes, alors que je veux que les icônes y restent telle que maintenantù
Voilà mon problème!
Je répète, dans les versions précédentes (sûrement la 3.6.16) cela était possible.
Merci par avance
Ah bon, on se croise un peu. En tout cas je vais étudier en détail vos conseils et je vais essayer de le mettre en application.Bob49 a écrit :C'est dans les 2 solutions que je t'ai suggéré.MiroslavH a écrit : Et la seule chose que je veux obtenir, c'est de virer CES PUTAINS D'ICONES de dossiers qui ne font qu'occuper de la place.
Quand à la solution de Pastisman, c'est pour pour mettre bouton ou texte seul (ou les 2) dans barres d'outils indépendamment.
Super. Je suppose que j'ai réussi à expliquer ce que j'avais besoin de faire, je n'en était pas sûr avant.
Mais avant tout je vais me mettre un avatar dans le profil, c'est quand même mieux pour reconnaitre le personnage.
T'inquiète pas, on te reconnaît facilement à ton style 

La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Comme déjà dis plus haut...
Les seules solutions de modifier favicon/texte ou avoir les 2 dans la barre personnelle, c'est soit avec une extension soit avec le fichier userchrome.css..
Par défaut Firefox est incapable et n'a pas d'option afin de supprimer les dossiers de la page perso, si tu veux garder des marque-pages dedans.
Ceci n'a jamais joué sur la barre personnelle mais seulement sur les bouton de la barre de navigation et la barre de menus !..du moins chez moi et depuis que j'utilise Firefox...Mais tu as raison, cela agit sur les 2 barres. Il doit y avoir des solutions pour cela, à trouver..Bob49 a écrit :MiroslavH a écrit :Tu peux les appeler butons, ou icônes, en tout cas dans le menu Affichage/Barres d'Outils, tu as tout en bas du menu l'option Personnaliser. Et là seules 3 options:
A - Texte et icônes
B - Icônes
C - Texte
Les seules solutions de modifier favicon/texte ou avoir les 2 dans la barre personnelle, c'est soit avec une extension soit avec le fichier userchrome.css..
Par défaut Firefox est incapable et n'a pas d'option afin de supprimer les dossiers de la page perso, si tu veux garder des marque-pages dedans.

Donc permets-moi des questions de compréhension de base:Bob49 a écrit :Comme déjà dis plus haut...
Ceci n'a jamais joué sur la barre personnelle mais seulement sur les bouton de la barre de navigation et la barre de menus !..du moins chez moi et depuis que j'utilise Firefox...Mais tu as raison, cela agit sur les 2 barres. Il doit y avoir des solutions pour cela, à trouver.. Les seules solutions de modifier favicon/texte ou avoir les 2 dans la barre personnelle, c'est soit avec une extension soit avec le fichier userchrome.css..
Les boutons dans la barre de navigation - ce sont donc les favicons? J'ai cru jusque là que les FAVICONS n'étaient que des smileys comme ceux dans ce forum, souvent +/- animés. Est-ce bien ainsi qu'il faut appeler toutes les icones de FFx? Dans ce cas, les images de dossiers sur la barre personnelle sont également des favicons... exact?
Je précise, que dans la version 3.6.x cela avait marché (je ne sais plus comment) et j'avais longtemps été heureux (surtout vu que j'ai un nombre assez important de thèmes). Ces icones de dossiers rallongent (inutilement) la taille de la barre. Je suis incapable d'intervenir dans le code et j'utilise le Terminal assez peu (et moins je le fais, mieux mon Mac se porte, je crois). Ceci dit, je précise une nouvelle fois, que c'est bien le fait d'avoir les deux que je veux éviter! Donc si j'opte pour la solution "texte seul", ce sont toutes les barres (de Firefox) qui passent en texte!
Or je veux obtenir:
Icones seules dans la barre de navigation
Texte seul dans la barre personnelle
Icones seules dans la barre d'outils (celle qui est en bas de la page).
Je ne sais pas comment cela a pu se faire, mais pendant longtemps ça a marché ainsi dans la version 3.6.x.
Voilà pour mon malheur.
Merci en tout cas de ton effort de me comprendre... et en espérant que quelqu'un trouve un jour la solution.
Salut,
Les icônes appartiennent aux navigateurs, elles changent avec les thèmes ou les navigateurs, chrome Opera, etc.
Les favicons appartiennent aux sites visités. On les trouvent, à l'origine hébergées avec les pages, puis dans le cache (si la visite est récente) du navigateur, et donc dans l'Historiques, marque-pages puis à côté de l'adresse dans la barre d'adresse.
Un smiley, c'est ça
Pour la solution fichier conseillée ci-avant, c'est, à mon avis la meilleure solution : tu changes de navigateur, tu remets le fichier, par besoin d'extension (je crois qu'on devrait dire "module")
Pour ne pas faire de bêtise, après avoir trouvé le dossier de ton profil, le dossier Chrome, créer donc le fameux userChrome.css Firefox peut fonctionner sans
Je vais essayer de mieux répondre à la question, et faire le script pour toi, mais il me faut lire et trouver la solution.
Sinon Bob t'avait tout dit sauf qu'une page d'explication te serait utile : http://www.geckozone.org/articles/2008/ ... -firefox-3
Il faut dire que ta demande est un poil spécial : le nom est très utile quand il n'y a pas de flèche descendante, sans quoi fichiers et dossiers se ressemblent.
Les icônes appartiennent aux navigateurs, elles changent avec les thèmes ou les navigateurs, chrome Opera, etc.
Les favicons appartiennent aux sites visités. On les trouvent, à l'origine hébergées avec les pages, puis dans le cache (si la visite est récente) du navigateur, et donc dans l'Historiques, marque-pages puis à côté de l'adresse dans la barre d'adresse.
Un smiley, c'est ça

Pour la solution fichier conseillée ci-avant, c'est, à mon avis la meilleure solution : tu changes de navigateur, tu remets le fichier, par besoin d'extension (je crois qu'on devrait dire "module")
Pour ne pas faire de bêtise, après avoir trouvé le dossier de ton profil, le dossier Chrome, créer donc le fameux userChrome.css Firefox peut fonctionner sans
Je vais essayer de mieux répondre à la question, et faire le script pour toi, mais il me faut lire et trouver la solution.
Sinon Bob t'avait tout dit sauf qu'une page d'explication te serait utile : http://www.geckozone.org/articles/2008/ ... -firefox-3
Il faut dire que ta demande est un poil spécial : le nom est très utile quand il n'y a pas de flèche descendante, sans quoi fichiers et dossiers se ressemblent.
Ce slip explique cela...
Avatar : Creative Commons Paternité 2.0 générique - Auteur et source : ohsoabnormal
Satisfait de la réponse ?
Pour marquer [Résolu], cliquez sur le bouton EDITER du premier message.
Avatar : Creative Commons Paternité 2.0 générique - Auteur et source : ohsoabnormal
Satisfait de la réponse ?
Pour marquer [Résolu], cliquez sur le bouton EDITER du premier message.