Firefox 5 et Plug-in Real Player

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

adesj
Arias

Firefox 5 et Plug-in Real Player

Message par adesj »

J'ai installé la dernière version de Firefox 5 et le plug in de Real Player ne fonctionne plus sous cette version.

J'ai la dernière version aussi de Real Player.

Il m'est maintenanat impossible d'enregistrer les vidéos sous Firefox...

Quelqu'un peut m'aider SVP ?

En passant je n'utilise jamais Internet Explorer car je n'aime pas ce navigateur.

Merci
scoobidiver
Animal mythique

Re: Firefox 5 et Plug-in Real Player

Message par scoobidiver »

C'est étonnant qu'un plugin ne soit pas compatible suite à une mise à jour majeure de Firefox.
Suis les instructions de :
http://support.mozilla.com/fr/kb/R%C3%A ... %20plugins
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Il me semble que cette chose (RealPlayer Browser RecordPlugin, de sinistre réputation ici) est une extension qui s'installe en même temps que le vrai plugin Real Player.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
jack333
Lézard à collerette

Message par jack333 »

l'extension netvideohunter 1.8 fonctionne avec FF5

par contre Acrobar Reader plug-in se plante

la barbe ces mises-à-jour
DELL 8Go WIN 10 pro - FireFox - LibreOffice - Office 2010 OwnCloud
scoobidiver
Animal mythique

jack333 a écrit :par contre Acrobar Reader plug-in se plante
Assure-toi que tu utilises la dernière version du plugin :
http://www.mozilla.com/plugincheck/
Sinon, suis les instructions de l'article cité ci-dessus.
jack333 a écrit :la barbe ces mises-à-jour
Les évolutions de Firefox vont dans le sens de plus de sécurité et de performances.
Le problème est que Firefox est indissociable de ses milliers d'extensions développées par des tierces parties et dont certaines plus maintenues.

Mozilla a prévenu en amont les développeurs qui ont leurs extensions sur AMO et a fait des tests automatiques de compatibilité sur ces dernières.
Pour les autres développeurs qui n'utilisent pas AMO, les dates de sorties des différentes versions de Firefox sont connues plusieurs mois à l'avance et les modifications apportées à l'interpréteur sont publiées (assez tardivement pour Firefox 5, je le reconnais) :
http://blog.mozilla.com/addons/2011/06/ ... x-5-and-6/
Invité

Message par Invité »

Un grand merci
J'ai d'abord fait tourner le programme de vérification qui m'a signalé un élément obsolète et à fait la mise à jour
Après redémarrage toujours pas au point
Dans le gestionnaire des extensions de FF je trouve que j'ai 2 plugins Adobe Acrobat - je désactive l'ancien et ne laisse que le 10 1 0 534
Je désactive aussi le PDFescape Extension 0.16 installé ce matin et qui permettait de lire un PDF (mais avec des pubs et des lenteurs....)

maintenant c'est OK Ce forum est incontournable :-)
Samgurdil

Message par Samgurdil »

Bonsoir,

Moi j'ai encore ce soucis depuis hier, depuis que j'ai fait la mise a jour de Mozilla je n'ai plus Download RealPlayeur est j'ai remarqué dans > Modules Complémentaires > Extensions que RealPlayeur Browser Record Plugin 14.0.3 (désactivé) ainsi que Skype Extension...

Merci d'avance.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Ces deux extensions n'ont pas été mises à jour par les compagnies les produisant.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Samgurdil

Message par Samgurdil »

J'ai pourtant vérifier avec RealPlayeur il me dit que j'ai toutes les mise a jour. Que dois-je faire ?
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Ben soit attendre qu'ils mettent à jour (et les contacter...), soit trouver un substitut comme ceux qui ont été indiqué dans chaque thread sur ce sujet dans ce forum...
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
logic

Message par logic »

Et si tout ceci ne vise qu'à mettre hors jeu les outils de telechargements non officiels en les rendant obsoletes lors des mises a jour de votre navigateur
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

logic, il existe des centaines de solutions permettant de remplacer RealPlayer Browser RecordPlugin.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Et accessoirement, ils ont reçu le nouveau Firefox 12 semaines avant sa sortie... Alors ils avaient tout le temps de se mettre à jour.
Native Mozillian.
scoobidiver
Animal mythique

Voici des équivalents à « RealPlayer Browser Record Plugin » :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/s ... &y=15&x=23
MiroslavH
Salamandre

Message par MiroslavH »

adesj a écrit :J'ai installé la dernière version de Firefox 5 et le plug in de Real Player ne fonctionne plus sous cette version.

Il m'est maintenanat impossible d'enregistrer les vidéos sous Firefox...Merci
Chez moi tout marche: MacOS X 10.6.7, Firefox 5.0, et le plugin RealPlayerDownloader 12.0. Il est vrai que seul ce plugin permet de télécharger des vidéos dont d'autres "facilitateurs de téléchargements de vidéo" ne parviennent pas à même détecter la présence sur la page (certains modérateurs de site qui sont du type "sadique-anal", ont du mal à lâcher "leurs" video, qu'ils ont de toutes manières piqués ailleurs et qu'ils ont du mal à partager). Toutefois comme ce plugin n'est fonctionnel que tant que la video d'origine (qu'il est en train de télécharger) est en prermier plan (aucune autre video ne peut être visionnée), il est relativement chiant à utiliser surtout pour des vidéos longues.

Il y a certaines alternatives à mon avis plus sûers maintenant. Essaye le super bon plugin DownloadHelper, que tu trouveras sur la page des extensions de Firefox. Il marche presque sur toutes les vidéos et sur presque toutes les pages.

Il a un seul inconvénient: pour démarrer le téléchargement, il faut que ta video soit lancée en lecture, sinon il reste grisé dans certains cas (et non fonctionnel). En soi ce n'est pas encore le plus grave. Mais lorsque tu lances la procédure de téléchargement (les trois boules se colorent) il te propose plusieurs fichiers, présents sur la page, et à toi de décider quel est le bon (solution, en général le bon fichier est en lettres grasses).

Une autre alternative aussi (à bien étudier la mise en route, il ne faut pas être fainéant, sinon ça ne marche pas tout seul, le logiciel n'est pas ce qu'on appelle dans mon pays "anti-connerique") DonwThemAll. Avec les deux tu peux télécharger plusieurs fichier en parallèle, ce qui est bon lorsque tu as une connexion ultra-rapide. Bien mieux que RealPlayerDownloader.
Répondre