Partager carnet d'adresse (réseau)
Modérateur : J2m06
Partager carnet d'adresse (réseau)
Salut à tous,
Dans l'entreprise où je travaille, chaque utilisateur possède ses propres contacts e-mail dans un fichier spécifique. (1 utilisateur = 1 pc dédié)
Je cherche à fusionner tous ces contacts, les mettre dans un seul dossier sur un serveur et que Thunderbird aille puiser dans ces contacts tout seul.
Il faudrait aussi que si une modification est opérée à partir de thunderbird sur un des pc (pas le serveur!!), que les listes de contacts des autres ordinateurs soient mises à jour automatiquement.
Est-ce que cela existe?
Si oui, est il possible de faire un compte administrateur qui soit l'unique personne à pouvoir modifier cette liste?
Merci d'avance pour votre réponse
Dans l'entreprise où je travaille, chaque utilisateur possède ses propres contacts e-mail dans un fichier spécifique. (1 utilisateur = 1 pc dédié)
Je cherche à fusionner tous ces contacts, les mettre dans un seul dossier sur un serveur et que Thunderbird aille puiser dans ces contacts tout seul.
Il faudrait aussi que si une modification est opérée à partir de thunderbird sur un des pc (pas le serveur!!), que les listes de contacts des autres ordinateurs soient mises à jour automatiquement.
Est-ce que cela existe?
Si oui, est il possible de faire un compte administrateur qui soit l'unique personne à pouvoir modifier cette liste?
Merci d'avance pour votre réponse
Re: Partager carnet d'adresse (réseau)
Pourquoi pas un carnet d'adresse ldap? C'est le plus courant dans le monde de l'entreprise.
Si tu cherches plus simple, tu peux utiliser Addressbooks Synchronizer
Si tu cherches plus simple, tu peux utiliser Addressbooks Synchronizer
Désolé pour le retard :s
C'est quoi ce carnet d'adresse Idap? Tu peux m'en dire plus?
Merci =)
C'est quoi ce carnet d'adresse Idap? Tu peux m'en dire plus?
Merci =)
Je te propose plutôt de te renvoyer à quelques écrits bien meilleurs que les miens:hytkiller a écrit :C'est quoi ce carnet d'adresse Idap? Tu peux m'en dire plus?
http://www.commentcamarche.net/contents ... intro.php3
Mais il faut un minimum de connaissance informatique pour mettre ça en place, si tu n'as pas d'administrateur réseau ça risque d'être compliqué... Combien y a t'il d'utilisateur dans ton entreprises, ça nous permettra de définir plus précisément ton besoin