Insérer un favicon.ico

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Indiballule

Insérer un favicon.ico

Message par Indiballule »

Bonjour,

J'aimerai insérer une petite icône sur l'onglet de mon site. :arrow: J'ai créé un fichier favicon.ico que j'ai mis à la racine de mon site mais ça ne marche pas : est-ce que je dois en plus insérer un code quelque part ?

Merci de votre aide !
chinon37
Animal mythique

Re: Insérer un favicon.ico

Message par chinon37 »

Oui, il faut insérer un bout de code entre les balises <head>:

Code : Tout sélectionner

<link rel="icon" type="image/png" href="favicon.png" />
où href="favicon.png" est l'adresse de l'image.
Normalement, il possible d'utiliser les formats png, jpg, gif ou ico. Il suffit de modifier type="image/png" pour l'adapter au format utilisé:
type="image/jpg" pour une image jpg, etc.
à noter que pourr ico, c'est type="image/x-icon"
à vérifier comment ça marche pourIE car à une époque, il n'acceptait que le .ico avec la déclaration:

<link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="/favicon.ico" />
auquel cas, il faut deux lignes:

<link rel="icon" type="image/x-icon" href="favicon.ico" />
<!--[if IE]><link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="/favicon.ico" /><![endif]-->
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Coupie

Message par Coupie »

Bonjour,
Faut il insérer ce code dans chaque page web, ou seulement à l'index ?
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Bonjour,
Il faut l'insérer en tête de chaque page.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Indiballule

Bonjour,

Merci pour ces explications détaillées. J'ai créé le fichier favicon.ico qui se situe à la racine de mon site. J'ai inséré le code entre les balises head de toutes les pages de mon site. Dans l'aperçu F5 de Kompozer l'icone s'affiche mais sur Firefox elle ne s'affiche pas, et Internet Explorer refuse carrément d'ouvrir mon site... AU SECOURS !!!

Peut-être que si je vous donne l'adresse, ce sera plus simple pour m'aider : 3w point anesdeblore point fr

Merci encore de votre aide
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Le site dont tu donnes le lien utilise les frames... et pointe vers un autre site.
Le favicon de cette autre site est le logo du fournisseur de l'hébergement, c'est bien ça?
En fait, Orange balance tout un tas de pubs... Il serait bon d'éviter les frames, je pense que ça résoudrait pas mal de problèmes... Et KompoZer ne gère pas les frames!
Le problème sous IE est directement dépendant de Ora..ge. Et cette page n'a pu être créée avec KpZ
Indiballule

Je ne sais pas ce que c'est que des frames...
Le logo du site est en effet celui du fournisseur d'accès mais je ne donne jamais cette adresse car elle est trop compliquée, la redirection me permet d'avoir une adresse simple avec un point fr
J'avais commencé à créer mon site avec une version gratuite de dreamwever qui ne marche plus. Maintenant je suis habituée à Kpz et j'aimerai continuer avec...
Répondre