Affichage différent entre local et serveur

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Rtg57
Salamandre
Messages : 32
Inscription : 06 juin 2008, 13:54

Affichage différent entre local et serveur

Message par Rtg57 »

Bonjour,

j'ai créé une page HTML dont l'apparence et différente entre la version sur mon disque dur, et la version visible depuis l'adresse Internet.
Cela se passe avec IE9.
La version locale s'affiche comme prévue dans Kompozer, par contre la version distante affiche un décalage de position d'image par rapport au texte. Sinon globalement, tout est identique entre les 2 versions.
Le plus bizarre est qu'avec FireFox, l'affichage depuis le site Internet est correct :shock:

J'ai vérifié, il n'y a pas de "é" ou "è" dans les liens et le code CSS.

Quelqu'un a-t-il une idée sur la provenance de cette anomalie.
Merci & @ bientôt...
Salut & @ + sur 3W!

http://gemogiciel.free.fr
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Re: Affichage différent entre local et serveur

Message par Ymai »

Bonjour
Peut-être l'adresse où l'on peut assister au phénomène pourrait-elle être utile?
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Gagea
Iguane
Messages : 627
Inscription : 20 juil. 2008, 10:25

Re: Affichage différent entre local et serveur

Message par Gagea »

Bonjour,
Je n'ai pas IE9 mais même avec IE8 l'apparence est différente de celle de Firefox. Chaque navigateur interprète le code à sa façon.
Par contre un lien comme http://gemogiciel.free.fr/Index.html donnera toujours une erreur car le fichier index doit être écrit avec une minuscule. :wink:
Un tuto pour débuter avec Kompozer : Initiation Internet : Kompozer et CSS
Un tuto d'exercices : Apprendre Kompozer
Rtg57
Salamandre
Messages : 32
Inscription : 06 juin 2008, 13:54

Re: Affichage différent entre local et serveur

Message par Rtg57 »

Bonjour,

en fait, je préfère vous présenter 2 images montrant l'anomalie car je ne suis pas certain que vous puissiez la voir depuis le site Internet.
En effet, lorsque je visionne la page:
* depuis un PC Win7 64bits + IE9, l'affichage est correct
* depuis un PC UBuntu + FireFox, affichage correct
* depuis un PC Win7 32bits + IE9, l'affichage est incorrect sauf si je visionne les fichiers depuis mon disque dur :shock:

Image
Image

Enfin voici l'adresse de la page, les données sont volontairement incomplète car le projet n'est pas finalisé:
http://gemogiciel.free.fr/LMA/index.html

Je précise que tous les systèmes d'exploitation sont à jour.
Merci & @ bientôt...
Salut & @ + sur 3W!

http://gemogiciel.free.fr
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Re: Affichage différent entre local et serveur

Message par chinon37 »

Bonjour,

Il n'y a ici pas de problème de système d'exploitation ou de navigateur, mais plutôt un problème de mise en page css.
Une page html ne se met pas en page approximativement comme une page de traitement de texte, avec de simples retour s à la ligne et des positionnements d'images en "fixe".
Un positionnement d'image en fixe, c'est (grossièrement) placer une image à telle distance du haut d'un bloc, et à telle distance de la gauche du bloc. Dans un traitement de texte, si la page est du A4, pas de problème, ce sera pour tout le monde pareil.
Mais une page web s'adapte à l'écran du visiteur. Et vouloir que ce que l'on voit sur son écran 19' s'affiche de la manière sur un écran 24' implique une rigueur dans le placement des objets. Cette rigueur implique presque toujours d'oublier le positionnement fixe au profit d'un positionnement relatif, i. e. où chaque objet est positionne en tenant compte des blocs parents et/ou adjacents.

L'idée de liste est excellente, mais pourquoi ne pas mettre le texte à la suite de chaque image, dans chaque item de liste?


Gagea, Normalement, si un site est respectueux des règles du W3c, et s'il n'est pas complexe(*), il a de grandes chances de s'afficher de la même manière dans (presque) tous les navigateurs modernes.
(*)la pire des situations étant généralement créée par les listes aux tableaux imbriqués, ce qui n'est pas le cas ici.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Gagea
Iguane
Messages : 627
Inscription : 20 juil. 2008, 10:25

Re: Affichage différent entre local et serveur

Message par Gagea »

Je suis tout-à-fait d'accord avec toi Chinon; je n'avais pas visionné cette page LMA. J'avais simplement remarqué sur la page d'accueil une différence de grandeur dans un titre. Puis j'ai voulu naviguer dans le site et rapidement je suis tombée sur un lien erroné.
Un tuto pour débuter avec Kompozer : Initiation Internet : Kompozer et CSS
Un tuto d'exercices : Apprendre Kompozer
Rtg57
Salamandre
Messages : 32
Inscription : 06 juin 2008, 13:54

Re: Affichage différent entre local et serveur

Message par Rtg57 »

Bonjour et merci à tous pour votre aide.

Pour ce qui est des listes, j'ai essayé de mettre l'image avec le texte mais je rencontre un problème... de taille si je puis dire.
J'ai utilisé le système de liste suite à un conseil que j'avais eu sur ce forum, afin d'avoir une image qui change d'aspect lorsque la souris passe dessus. Dans le code CSS, j'utilise la pseudo classe hover, qui à l'aide d'un décalage de pixels, m'affiche la partie non visible de l'image (Bref, je pense que vous connaissez ce principe).
Or je suis obligé de fixer la propriété width à 64 pixels, pour n'afficher que 64 pixels sur les 128 constituant l'image. De ce fait, le texte de la puce se retrouve aussi coincé dans les 64 pixels de large, et s'affiche tout en hauteur :roll:
A moins que vous ayez une solution à ce problème, je me vois obligé de séparer le texte du bouton.

Mais pour revenir au sujet du post, ce qui me pose problème, c'est que lorsque je visualise la page depuis les fichiers de mon disque dur, c'est OK, mais pas lorsque je la visualise depuis le serveur (Win7 32bits + IE9)... alors que cela fonctionne bien sur mon autre PC (Win7 64 bits + IE9). C'est là le fond du problème...

Bon, sinon, je prends note pour le conseil de positionnement en relatif. Je planche sur le sujet...

@ bientôt...
Salut & @ + sur 3W!

http://gemogiciel.free.fr
Rtg57
Salamandre
Messages : 32
Inscription : 06 juin 2008, 13:54

Re: Affichage différent entre local et serveur

Message par Rtg57 »

Problème résolu.

Merci quand même & @ bientôt...
Salut & @ + sur 3W!

http://gemogiciel.free.fr
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités