Mise à jour 3.1.11 et plusieurs problèmes
Modérateur : J2m06
Mise à jour 3.1.11 et plusieurs problèmes
Bonjour,
J'éprouvais quelques difficultés à installer les mises à jour des thèmes et modules complémentaires depuis la version 3.1.10 puisque systématiquement celles-ci se chargeaient mais provoquaient, chacune, une erreur à l'installation.
Hier Thunderbird me propose la nouvelle MAJ et je me précipite espérant pouvoir enfin installer les mises à jour des thèmes et modules je me précipite pour accepter celle-ci.
Mal m'en a pris puisque depuis je suis revenu au thème de base provoquant la disparition de plusieurs "boutons" supplémentaires installés.
Pire est la complète disparition de l'affichage du calendrier Lightning pourtant bien présent lorsque l'on demande à voir les modules complémentaires.
Je cherche à solutionner ceci en urgence soit par un downgrade (mais la version 3.1.10 ne semble plus accessible) soit en bénéficiant de l'aide de l'un d'entre vous.
Mille mercis par avance.
J'éprouvais quelques difficultés à installer les mises à jour des thèmes et modules complémentaires depuis la version 3.1.10 puisque systématiquement celles-ci se chargeaient mais provoquaient, chacune, une erreur à l'installation.
Hier Thunderbird me propose la nouvelle MAJ et je me précipite espérant pouvoir enfin installer les mises à jour des thèmes et modules je me précipite pour accepter celle-ci.
Mal m'en a pris puisque depuis je suis revenu au thème de base provoquant la disparition de plusieurs "boutons" supplémentaires installés.
Pire est la complète disparition de l'affichage du calendrier Lightning pourtant bien présent lorsque l'on demande à voir les modules complémentaires.
Je cherche à solutionner ceci en urgence soit par un downgrade (mais la version 3.1.10 ne semble plus accessible) soit en bénéficiant de l'aide de l'un d'entre vous.
Mille mercis par avance.
-
- Salamandre
Re: Mise à jour 3.1.11 et plusieurs problèmes
Oups !!! j'avais oublié de me connecter pour envoyer le message précédent.
Daniel
Daniel
Daniel
Là a priori y'a tout depuis le début, mais il est vrai que ça manque quelque part sur le site de Mozilla
ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/t ... d/releases
ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/t ... d/releases
-
- Salamandre
Merci beaucoup pour cet accès aux anciennes versions mais hélas la réinstallation par-dessus de la version 3.1.9 ne change.
Les mises à jour des extensions et thèmes ne se font pas, et beaucoup plus grave toujours pas de calendrier Lightning visible.
Merci de m'apporter votre aide.
Les mises à jour des extensions et thèmes ne se font pas, et beaucoup plus grave toujours pas de calendrier Lightning visible.
Merci de m'apporter votre aide.
Daniel
Pour ma part, Lightning fonctionne toujours avec la version 3.1.11.
Par contre, à chaque démarrage de Thunderbird, j'ai l'onglet supplémentaire "Nouveautés de Thunderbird". C'est énervant !
Suis-je le seul ?
Par contre, à chaque démarrage de Thunderbird, j'ai l'onglet supplémentaire "Nouveautés de Thunderbird". C'est énervant !

Suis-je le seul ?
-
- Salamandre
Je reviens car après avoir "downgradé" en 3.1.9, éteint et rallumé mon PC, Thunderbird n'affichait toujours pas le calendrier Lightning lorsque une alarme pour un évènement programmé du calendrier s'est présentée. J'ai saisi cette occasion pour "modifier" l'évènement à la suite de quoi le calendrier Lightning a été disponible et affiché.
Cependant pour une raison toujours inconnue je ne peux toujours pas effectuer de mise à jour des thèmes et extensions (ni d'installation d'ailleurs) car à chaque fois il affiche une erreur.
La console d'erreurs affiche ceci :
Erreur : ExtensionManager:_finishOperations - failure, catching exception - lineno: 7310 - file: undefined - [Exception... "Component returned failure code: 0x80004003 (NS_ERROR_INVALID_POINTER) [nsIRDFDataSource.Assert]" nsresult: "0x80004003 (NS_ERROR_INVALID_POINTER)" location: "JS frame :: file:///C:/Program%20Files/Mozilla%20Thunderbird/components/nsExtensionManager.js :: EMDS_addItemMetadata :: line 7310" data: no]
Quid ?
Cependant pour une raison toujours inconnue je ne peux toujours pas effectuer de mise à jour des thèmes et extensions (ni d'installation d'ailleurs) car à chaque fois il affiche une erreur.
La console d'erreurs affiche ceci :
Erreur : ExtensionManager:_finishOperations - failure, catching exception - lineno: 7310 - file: undefined - [Exception... "Component returned failure code: 0x80004003 (NS_ERROR_INVALID_POINTER) [nsIRDFDataSource.Assert]" nsresult: "0x80004003 (NS_ERROR_INVALID_POINTER)" location: "JS frame :: file:///C:/Program%20Files/Mozilla%20Thunderbird/components/nsExtensionManager.js :: EMDS_addItemMetadata :: line 7310" data: no]
Quid ?
Daniel
Bonjour,
Chez moi aussi lightning fonctionne normalement après la mise à jour.okapi a écrit :Pour ma part, Lightning fonctionne toujours avec la version 3.1.11...
Oui, probablement !okapi a écrit :...à chaque démarrage de Thunderbird, j'ai l'onglet supplémentaire "Nouveautés de Thunderbird"...Suis-je le seul ?
Dernière modification par jpto le 22 juin 2011, 18:14, modifié 1 fois.
Bonjour à tous,
quelle bêtise d'avoir accepter la mise à jour 3.1.11 qui s'est affichée toute seule à l'écran!
Depuis, je n'ai plus accès à mes dossiers locaux, courrier entrant, envoyés ....qui se trouvaient en onglets, sur la colonne de gauche.
Seule subsiste la Corbeille, où traînent quelques mails.
Je précise que je peux envoyer des messages, car mes adresses restent accessibles, mais malgré le fait que je reçois des messages, je n'y ai plus accès.
Je précise également que je travaille sur Mac.
Si quelqu'un a une idée, ce serait sympa.
Merci.
quelle bêtise d'avoir accepter la mise à jour 3.1.11 qui s'est affichée toute seule à l'écran!
Depuis, je n'ai plus accès à mes dossiers locaux, courrier entrant, envoyés ....qui se trouvaient en onglets, sur la colonne de gauche.
Seule subsiste la Corbeille, où traînent quelques mails.
Je précise que je peux envoyer des messages, car mes adresses restent accessibles, mais malgré le fait que je reçois des messages, je n'y ai plus accès.
Je précise également que je travaille sur Mac.
Si quelqu'un a une idée, ce serait sympa.
Merci.
PAs tout à fait le seul cependantjpto a écrit :Oui, probablement !okapi a écrit :...à chaque démarrage de Thunderbird, j'ai l'onglet supplémentaire "Nouveautés de Thunderbird"...Suis-je le seul ?

-
- Salamandre
caméléon a écrit :PAs tout à fait le seul cependantjpto a écrit :Oui, probablement !okapi a écrit :...à chaque démarrage de Thunderbird, j'ai l'onglet supplémentaire "Nouveautés de Thunderbird"...Suis-je le seul ?http://support.mozillamessaging.com/fr/ ... ep-appeari (désolé, c'est en anglais, si une bonne ame veut bien le traduire...)
Une version traduite automatiquement par Google :
http://translate.google.be/translate?hl ... ep-appeari
Daniel
Bonsoir.
J'ai résolu le problème avec la 3ème solution proposée dans l'article mentionné par caméléon.
Sauf que : c'est le fichier prefs.js (et non user.js) qui contenait la ligne user_pref("mailnews.start_page_override.mstone", "y"); , à supprimer avec le bloc-notes.
Et voilà.
Merci à tous.
J'ai résolu le problème avec la 3ème solution proposée dans l'article mentionné par caméléon.
Sauf que : c'est le fichier prefs.js (et non user.js) qui contenait la ligne user_pref("mailnews.start_page_override.mstone", "y"); , à supprimer avec le bloc-notes.
Et voilà.

Merci à tous.
Je viens de proposer la traduction, elle est en cours de vérification.caméléon a écrit :...Pas tout à fait le seul cependanthttp://support.mozillamessaging.com/fr/ ... ep-appeari (désolé, c'est en anglais, si une bonne ame veut bien le traduire...)
-
- Salamandre
Finalement tout s'est résolu.
Le calendrier Lightning et certaines extensions se sont affichées au fur et à mesure des ouvertures/fermetures de Thunderbird.
Pour la mise à jour des extensions j'ai suivi des instructions mentionnées sur le support Mozilla. Il s'agit de fermer Thunderbird, de localiser son profil, d'y dénicher 3 fichiers commençant par "extension" et de les renommer avec une mention différente (j'ai rajouté "OLD" au nom). Lors de la réouverture de Thunderbird il recrée correctement les 3 fichiers et les extensions sont disponibles et leur mise à jour possible.
Merci.
Le calendrier Lightning et certaines extensions se sont affichées au fur et à mesure des ouvertures/fermetures de Thunderbird.
Pour la mise à jour des extensions j'ai suivi des instructions mentionnées sur le support Mozilla. Il s'agit de fermer Thunderbird, de localiser son profil, d'y dénicher 3 fichiers commençant par "extension" et de les renommer avec une mention différente (j'ai rajouté "OLD" au nom). Lors de la réouverture de Thunderbird il recrée correctement les 3 fichiers et les extensions sont disponibles et leur mise à jour possible.
Merci.
Daniel
Merci beaucoup jpto, je viens de valider l'article après quelques corrections: https://support.mozillamessaging.com/fr ... hunderbirdjpto a écrit :Je viens de proposer la traduction, elle est en cours de vérification.caméléon a écrit :...Pas tout à fait le seul cependanthttp://support.mozillamessaging.com/fr/ ... ep-appeari (désolé, c'est en anglais, si une bonne ame veut bien le traduire...)
Bonjour,
je suis toujours à la recherche d'une solution...
Thunderbird mis à jour (3.1.11) m'a mangé la colonne des dossiers , à gauche, qui commençait par "Dossiers locaux"où nombre de mails importants étaient stockés.
Il s'ouvre sur la "Corbeille",en onglet, c'est tout.
Puis-je (dois-je desinstaller, réinstaller une version plus ancienne?
Merci
je suis toujours à la recherche d'une solution...
Thunderbird mis à jour (3.1.11) m'a mangé la colonne des dossiers , à gauche, qui commençait par "Dossiers locaux"où nombre de mails importants étaient stockés.
Il s'ouvre sur la "Corbeille",en onglet, c'est tout.
Puis-je (dois-je desinstaller, réinstaller une version plus ancienne?
Merci