Adobe Flash Player (Linux)
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Adobe Flash Player (Linux)
Bonsoir,
Bien qu'ayant suivi les recommandations d'installation d'Adobe Flash Player, à savoir placer le fichier libflashplayer.so dans le bon répertoire d'installation, celle-ci ne fonctionne toujours pas avec ma version de FireFox. Je suis sous Kubuntu 10.04.2 LTS 64bits. J'utilise la version FireFox 64 bits 4.0.1. La version de FlashPlayer est la 10.3.184.14. Celle-ci est bien installée puisqu'elle fonctionne sous Konqueror. Mais avec FireFox, rien n'y fait ! Après avoir consulté de nombreux forums, désinstallé/réinstallé un nombre incalculable de fois, j'en viens à chercher de l'aide sur ce forum.
Merci.
Bien qu'ayant suivi les recommandations d'installation d'Adobe Flash Player, à savoir placer le fichier libflashplayer.so dans le bon répertoire d'installation, celle-ci ne fonctionne toujours pas avec ma version de FireFox. Je suis sous Kubuntu 10.04.2 LTS 64bits. J'utilise la version FireFox 64 bits 4.0.1. La version de FlashPlayer est la 10.3.184.14. Celle-ci est bien installée puisqu'elle fonctionne sous Konqueror. Mais avec FireFox, rien n'y fait ! Après avoir consulté de nombreux forums, désinstallé/réinstallé un nombre incalculable de fois, j'en viens à chercher de l'aide sur ce forum.
Merci.
-
- Animal mythique
Re: Adobe Flash Player (Linux)
J'imagine que tu as suivi les instructions de :
http://support.mozilla.com/fr/kb/commen ... ugin-flash
Est-ce que cela marche mieux avec Firefox 5.0 sorti ce jour ?
http://support.mozilla.com/fr/kb/Mettre ... %20Firefox
http://support.mozilla.com/fr/kb/commen ... ugin-flash
Est-ce que cela marche mieux avec Firefox 5.0 sorti ce jour ?
http://support.mozilla.com/fr/kb/Mettre ... %20Firefox
- lool_lauris
- Animal mythique
Salut,
Personnellement, j'utilise une extension qui gère Flash dans Firefox et ça fonctionne parfaitement.
Il s'agit de cela => Flash-aid
Une fois le plugin installé, clique sur l'icône Flash-Aid et choisis "Quick mode". tu peux choisir version stable (32 bits) ou beta Flash (64 bits).
Un terminal s'ouvrira et te demandera le mot de passe sudo, puis la désinstallation et la réinstallation de Flash aura lieu.
Il te faudra fermer le terminal (exit) et redémarrer Firefox.
Si tu veux connaitre l'architecture du système, ouvre un terminal et tape :
Si le retour est x86_64 tu es en 64 bits, si c'est du genre i686, i386... tu es en 32 bits.
Si tu es sous une architecture 64 bits et que tu as donc Flash 64 bits, il se peut que tu rencontres des problèmes sur certains site comme Deezer ou Arte+7.
Dans ce cas, passe par Flash-Aid et choisis la version stable.
Bye,
lool
Personnellement, j'utilise une extension qui gère Flash dans Firefox et ça fonctionne parfaitement.
Il s'agit de cela => Flash-aid
Une fois le plugin installé, clique sur l'icône Flash-Aid et choisis "Quick mode". tu peux choisir version stable (32 bits) ou beta Flash (64 bits).
Un terminal s'ouvrira et te demandera le mot de passe sudo, puis la désinstallation et la réinstallation de Flash aura lieu.
Il te faudra fermer le terminal (exit) et redémarrer Firefox.
Si tu veux connaitre l'architecture du système, ouvre un terminal et tape :
Code : Tout sélectionner
uname -m
Si tu es sous une architecture 64 bits et que tu as donc Flash 64 bits, il se peut que tu rencontres des problèmes sur certains site comme Deezer ou Arte+7.
Dans ce cas, passe par Flash-Aid et choisis la version stable.
Bye,
lool
Merci pour vos réponses. Malheureusement, ce que vous me proposez je l'ai déjà essayé et rien n'y faisait déjà avant. Ceci dit, j'ai installé la dernière version, FireFox V5.0, j'ai créé le répertoire plugins dans l'arborescence d'installation de la dernière version, dans lequel j'ai réinjecté le libflahsplayer.so Comme j'avais supprimé le Flash-aid de ma version 4.01, puisqu'il ne m'était d'aucune aide, je l'ai réinstallé; mais j'en suis toujours au même point. FlashPlayer fonctionne très bien avec Konqueror, mais n'est même pas reconnu par FireFox, puisque si je vais chercher dans about:addons, il me renvoie qu'aucun module de ce type n'est installé.
J'en suis à me demander, si cela ne viendrait pas de la version 64bits de FireFox. J'ai migré d'une version Kubuntu 8.04 32bits vers une Kubunt 10.04LTS 64bits depuis 3 semaines. Avant, je n'avais aucun ennui avec la version FireFox 4.01 32bits. Le plugin Adobe Flash Player fonctionnait parfaitement. Je n'ai ces ennuis que depuis cette migration.
Si quelqu'un peut m'indiquer une piste, celle-ci est la bien venue. Merci.
J'en suis à me demander, si cela ne viendrait pas de la version 64bits de FireFox. J'ai migré d'une version Kubuntu 8.04 32bits vers une Kubunt 10.04LTS 64bits depuis 3 semaines. Avant, je n'avais aucun ennui avec la version FireFox 4.01 32bits. Le plugin Adobe Flash Player fonctionnait parfaitement. Je n'ai ces ennuis que depuis cette migration.
Si quelqu'un peut m'indiquer une piste, celle-ci est la bien venue. Merci.
-
- Animal mythique
Peut-être une variable d'environnement absente pour :
Code : Tout sélectionner
/usr/lib/mozilla/plugins
J'ai fait le point sur mes variables d'environnement avec la commande set. Aucune ne pointe sur le répertoire en question. Faut-il créer une variable spécifique pour FireFox, ou bien utiliser le PATH par exemple ?
Merci.
Merci.
Finalement, après une ultime désinstallation/réinstallation toujours inopérante, j'ai copié manuellement la dernière version du libflashplayer.so, récupérée depuis le site d'Adobe, en doublon avec les liens créés lors de l'installation. Depuis tout fonctionne parfaitement.
J'en tire la conclusion que les liens créés lors de l'installation sont inopérants. C'est bien dommage, parce qu'à l'avenir je serai obligé d'appliquer les futures mises-à-jour en copiant la nouvelle version de la bibliothèque concernées aux bons endroits.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé dans la recherche d'une solution.
J'en tire la conclusion que les liens créés lors de l'installation sont inopérants. C'est bien dommage, parce qu'à l'avenir je serai obligé d'appliquer les futures mises-à-jour en copiant la nouvelle version de la bibliothèque concernées aux bons endroits.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé dans la recherche d'une solution.
Salut,
J'ai fait un tutoriel sur l'installation du player Flash sous Linux. Il est disponible ici : http://www.alanlemoal.fr/tutorials/flash_player.php
En espérant que ça servira.
J'ai fait un tutoriel sur l'installation du player Flash sous Linux. Il est disponible ici : http://www.alanlemoal.fr/tutorials/flash_player.php
En espérant que ça servira.