Adresse PC pour mails reçus !!!
Modérateur : J2m06
Adresse PC pour mails reçus !!!
Bonsoir à toutes et tous,
Nous avons quelques soucis au bureau.
Depuis une dizaine de jours, nous ne recevons plus les messages envoyés à l'adresse mail du service.
Jusqu'à présent, nous consultions ces messages sur plusieurs PC car le compte du service est ouvert sur plusieurs postes.
Tous les ordinateurs tournent sur Thunderbird.
Ma question est double.
Peut-on d'une part savoir où se trouvent les messages "non reçus" et d'autre part, si toutefois ils ont été lus, peut-on connaitre l'adresse du PC qui a réceptionné ces messages ???
Il ne s'agit pas d'accuser à tort ou à travers mais il peut simplement s'être produit une mauvaise manipulation sur un poste.
Merci à toutes et tous de vos réponses,
Cordialement
franZ
Nous avons quelques soucis au bureau.
Depuis une dizaine de jours, nous ne recevons plus les messages envoyés à l'adresse mail du service.
Jusqu'à présent, nous consultions ces messages sur plusieurs PC car le compte du service est ouvert sur plusieurs postes.
Tous les ordinateurs tournent sur Thunderbird.
Ma question est double.
Peut-on d'une part savoir où se trouvent les messages "non reçus" et d'autre part, si toutefois ils ont été lus, peut-on connaitre l'adresse du PC qui a réceptionné ces messages ???
Il ne s'agit pas d'accuser à tort ou à travers mais il peut simplement s'être produit une mauvaise manipulation sur un poste.
Merci à toutes et tous de vos réponses,
Cordialement
franZ
Re: Adresse PC pour mails reçus !!!
Il s'agit de compte POP ou IMAP?
Si POP, vous avez bien choisi de laisser le message sur le serveur? L'IMAP ne serait t'il pas plus approprié?
Si POP, vous avez bien choisi de laisser le message sur le serveur? L'IMAP ne serait t'il pas plus approprié?
Bonsoir,
Je croins qu'il s'agit d'un compte POP et s'agissant du serveur, je crains qu'un PC ait été paramétré avec une durée de conservation égale à 7 jours.
Quelle est la différence entre POP et IMAP et si les messages ont été reçus et supprimés sur un PC, le sont-ils également du serveur ?
Quel est le fonctionnement de cette durée (7 jours ou 30 jours) ?
Merci de votre aide,
Cordialement,
franZ
Je croins qu'il s'agit d'un compte POP et s'agissant du serveur, je crains qu'un PC ait été paramétré avec une durée de conservation égale à 7 jours.
Quelle est la différence entre POP et IMAP et si les messages ont été reçus et supprimés sur un PC, le sont-ils également du serveur ?
Quel est le fonctionnement de cette durée (7 jours ou 30 jours) ?
Merci de votre aide,
Cordialement,
franZ
Pour l'IMAP, tu trouveras plus d'indication ici: https://support.mozillamessaging.com/fr ... ocole-imap
MAis que ce soit en IMAP ou en POP, un message supprimé l'est aussi sur le serveur (mais il reste normallement récupérable dans la corbeille)
MAis que ce soit en IMAP ou en POP, un message supprimé l'est aussi sur le serveur (mais il reste normallement récupérable dans la corbeille)
Donc la durée de conservation (7, 30 ou x jours), prévue dans les paramètres, n'a pas d'influence sur la faculté de récupérer les messages ?
Et la corbeille, est-ce celle de Thunderbird ou celle du PC (bureau de windows) ?
Si les messages ont été supprimés et la corbeille de Thunderbird vidée, les mails reçus sont perdus à jamais ?
Si les mails "éventuellement reçus" ont été lus, peut-on savoir sur quel PC ils l'ont été ?
Vous allez penser que je fais une enquête mais je cherche à comprendre comment ce machin fonctionne !!!
Merci de votre aide
franZ
Et la corbeille, est-ce celle de Thunderbird ou celle du PC (bureau de windows) ?
Si les messages ont été supprimés et la corbeille de Thunderbird vidée, les mails reçus sont perdus à jamais ?
Si les mails "éventuellement reçus" ont été lus, peut-on savoir sur quel PC ils l'ont été ?
Vous allez penser que je fais une enquête mais je cherche à comprendre comment ce machin fonctionne !!!
Merci de votre aide
franZ
Au vu de tes questions, je confirme que tu es en POP...

La durée de conservation est celle pendant laquelle les messages resteront disponibles sur le serveur. Une fois cette durée écoulé, Thunderbird les supprimes du serveur mais les conserve en local.albedo63 a écrit :Donc la durée de conservation (7, 30 ou x jours), prévue dans les paramètres, n'a pas d'influence sur la faculté de récupérer les messages ?
Celle de Thunderbird. Tu peux faire l'exercice de supprimer un mail, tu verras que tu le retrouveras dans la corbeille de Thunderbird.albedo63 a écrit :Et la corbeille, est-ce celle de Thunderbird ou celle du PC (bureau de windows) ?
Pas tout a fait, il exister une ultime possibilité de récupération, à la condition de ne pas avoir compacter tes dossiers. Cf. http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p08_retrouver.htmalbedo63 a écrit :Si les messages ont été supprimés et la corbeille de Thunderbird vidée, les mails reçus sont perdus à jamais ?
difficile, si ils ont été supprimés... Le mieux reste de demander qui l'a lualbedo63 a écrit :Si les mails "éventuellement reçus" ont été lus, peut-on savoir sur quel PC ils l'ont été ?