FF 5
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Re: FF 5
Et si l'extension ne vient pas d'AMO, qu'AMO est down ou que j'ouvre mon navigateur sans internet?
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
D'où mon entrée dans ce sujet, car par le passé, j'ai souvent édité des extensions (fichiers XPI) pour faire des modifications dont entre autre souvent le maxVersion mais pas seulement...teoli2003 a écrit :Et si l'extension ne vient pas d'AMO, qu'AMO est down ou que j'ouvre mon navigateur sans internet?

A+

-
- Animal mythique
Une extension est incompatible si :
* elle échoue à des tests automatiques AMO faits par Mozilla.
* le développeur la déclare incompatible sur AMO.
* elle utilise des API et fonctionnalités caduques (en). Je pense que l'interpréteur d'extension de Firefox est capable de le vérifier sans être connecté à Internet.
* elle échoue à des tests automatiques AMO faits par Mozilla.
* le développeur la déclare incompatible sur AMO.
* elle utilise des API et fonctionnalités caduques (en). Je pense que l'interpréteur d'extension de Firefox est capable de le vérifier sans être connecté à Internet.
Bonjour,
Je viens d'installer FF5 et j'ai déjà repéré un point qui va beaucoup m'énerver...
Certaines sessions ne sont pas totalement enregistrées : le mot de passe est sauvegardé mais pas le nom d'utilisateur... et franchement, c'est pas top...
Je viens d'installer FF5 et j'ai déjà repéré un point qui va beaucoup m'énerver...
Certaines sessions ne sont pas totalement enregistrées : le mot de passe est sauvegardé mais pas le nom d'utilisateur... et franchement, c'est pas top...
Sur l'un de mes ordinateurs, j'ai installé la V5, pas de problème, j'ai testé également les modules complémentaires qui n'ont pas posé de problème. Muni de ces observations, sur mon ordinateur principal qui était en V4.... avec un tas de modules complémentaires, à genoux devant mon ordinateur, en priant sincèrement, j'ai installé la V5.
Mes prières ont été exaucées et tous les modules complémentaires, après une mise à jour pour certains ont fonctionné, même ceux non compatibles......ouf!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un seul n'a pas été testé le plugin garmin pour mon GPS, déclaré non compatible.
Je crois que V4, V5, ne veut plus rien dire, ceux sont maintenant de simples mises à jour ne devant pas nous perturber....enfin c'est ce que je crois, même si celles-ci sont importantes.
Vous me voyez comptant!
@+
Mes prières ont été exaucées et tous les modules complémentaires, après une mise à jour pour certains ont fonctionné, même ceux non compatibles......ouf!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un seul n'a pas été testé le plugin garmin pour mon GPS, déclaré non compatible.
Je crois que V4, V5, ne veut plus rien dire, ceux sont maintenant de simples mises à jour ne devant pas nous perturber....enfin c'est ce que je crois, même si celles-ci sont importantes.
Vous me voyez comptant!
@+
Bonjour
@ Emmy, crée un nouveau fil en détaillant tes problèmes. ça sera bien mieux.
@dozi
Perso, j'ai jamais eu de problème de mise à jour. ( d'ailleurs aucun problème avec Firefox, lui-même)
@ Emmy, crée un nouveau fil en détaillant tes problèmes. ça sera bien mieux.

@dozi
S'il y à un problème de mise à jour, cela vient des modules, de logiciels indépendants de Firefox (..de sécurité, par ex..) et voir même de pc mal entretenu(ou utilisation de logiciels de nettoyage néfastes et inutiles pour Firefox).dozi a écrit :..Je crois que V4, V5, ne veut plus rien dire, ceux sont maintenant de simples mises à jour ne devant pas nous perturber....enfin c'est ce que je crois, même si celles-ci sont importantes.
Perso, j'ai jamais eu de problème de mise à jour. ( d'ailleurs aucun problème avec Firefox, lui-même)

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

-
- Animal mythique
Les nouvelles fonctionnalités de Firefox 5 (3 mois de développement), moins nombreuses que celles de Firefox 4 (15 mois de développement) sont décrites dans la section « What's New in Firefox » de :dozi a écrit :Je crois que V4, V5, ne veut plus rien dire, ceux sont maintenant de simples mises à jour ne devant pas nous perturber
http://www.mozilla.com/en-US/firefox/5.0/releasenotes/
Comme l'a dit Bob49, le plus gros problème pour Firefox 5 et supérieur, c'est la compatibilité des extensions, car les développeurs d'extensions doivent suivre ce rythme quasi bi-mensuel, puisque l'interpréteur évolue légèrement à chaque version majeure :
http://blog.mozilla.com/addons/2011/06/ ... x-5-and-6/
Ok, je vais ouvrir un nouveau fil, merci du conseilBob49 a écrit :Bonjour
@ Emmy, crée un nouveau fil en détaillant tes problèmes. ça sera bien mieux.![]()
@doziS'il y à un problème de mise à jour, cela vient des modules, de logiciels indépendants de Firefox (..de sécurité, par ex..) et voir même de pc mal entretenu(ou utilisation de logiciels de nettoyage néfastes et inutiles pour Firefox).dozi a écrit :..Je crois que V4, V5, ne veut plus rien dire, ceux sont maintenant de simples mises à jour ne devant pas nous perturber....enfin c'est ce que je crois, même si celles-ci sont importantes.