Pb avec version 2.1 et des extensions

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

buarque
Lézard vert

Pb avec version 2.1 et des extensions

Message par buarque »

Bonjour,
Je vois, sur le net plein d'éloges pour la nouvelle version mais :
FireBug, Greasmonkey, Stylish, ColorfulTabs, Flashblock, Web Developer et Date_Picker_Calendar ne sont plus compatibles, peut être une question de temps mais ça fait beaucoup....
J'ai augmenté le n° Max de version du .rdf pour :
Ce qui fonctionne :) :
- Stylish 1.1.2 : c'est Ok et j'ai récupéré les styles (ils sont ds un fichier stylish.sqlite ds le profil)
- Flashblock 1.3.17, trouvé sur http://flashblock.mozdev.org/installation2.html#current
- Calculator 1.1.21 https://addons.mozilla.org/fr/seamonkey ... alculator/

Ce qui ne fonctionne pas :cry: :
- Date_Picker_Calendar qui ne s'est pas lancé mais qui fonctionnait sous la 2.0.11
- ColorfulTabs qui s'est installé, je suis allé dans les réglages mais les onglets ne se colorent pas :cry:
(j'ai utilisé l'extension qui fonctionne dans FF 4, elle ne fonctionnait pas aussi avec la 2.0.11).
- Greasemonkey-0.8.6- (0.8.20100408.6) s'installe, mais ne se met pas tout seul dans la barre de tâches et ne récupère
pas les scripts du profil, on ne peut pas aller jusqu'au bout de la création d'un nouveau script.
- Infolister-0.10.3 les options fonctionne mais la liste ne se crée pas (erreurs ds la console javascript)
Parmi les autres extensions est-ce qu'il y en a qui fonctionnent en changeant les n° Max de version.
- Web Developer 1.1.9 : j'avais mis "c'est Ok", bin non :cry: , "voir le code source généré" ne fonctionne pas cf. le mg d'erreur "jar:file:///C:/Program Files/SeaMonkey/omni.jar!/chrome/comm/content/navigator/viewPartialSource.xul" effectivement dans le .jar il n'y a pas de "viewPartialSource.xul"

On va voir si cette version plante moins que la 2.0.1 alors que les précédentes pas du tout (sous Xp).

On peut toujours marquer un groupes d'onglet mais on ne peut plus les ouvrir par un clique sur le lien qui marque ce grpe :( , sur ce lien on à droit à un répertoire et c'est par un clique droit que l'on a une option "tout ouvrir dans des onglets" (soit 1 clique de plus que pour la précédente) mais de ce fait on peut ouvrir un seul de ces liens sans passer par le gestionnaire de marque-pages
Pour ne pas rester négatif on a une barre de défilement pour ces onglets et certainement plein de choses à découvrir.
Cordialement
Dernière modification par buarque le 20 juin 2011, 08:59, modifié 1 fois.
gecko08
Arias

Re: Pb avec version 2.1 et des extensions

Message par gecko08 »

Eh oui beaucoup de problèmes et d'incompatibilé bien connus avec SM 2.1
SM 2.1 utilisant le moteur gecko 2 comme Firefox 4 : on retrouve les mêmes bugs à savoir de temps à autre un usage intensif du CPU jusqu'à 100% allant jusqu'au blocage du PC pendant 2 min même après avoir quitté SM 2.1
Ce problème est largement signalé partout depuis un an et est toujours insolvable.
Il faut rester sur la version SM 2.0.19 qui gecko v. 1.9 est qui est très au point.
Répondre