problème d'affichage avec firefox 4 et plus

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
stephanie
Arias

problème d'affichage avec firefox 4 et plus

Message par stephanie »

Bonjour,
j'ai un problème d'affichage de mon site web avec Firefox 4 et plus.
jpj du forum Geckozone a découvert ceci:
C'est OK avec Chromium 14, Firefox 3.6.17, Internet Explorer 9, Opera 11.11, Safari 5.0.5
L'affichage mauvais avec Firefox 4, 5, 6 et 7 ainsi qu'avec SeaMonkey 2.1. Donc, en fait, c'est avec le moteur de rendu Gecko 2.0.x et plus que cela coince. Le texte est bien là, mais il est noir sur fond noir. Il y a aussi un problème de taille de police.
Ou c'est un bug de Firefox, ou Firefox 4 et plus est le seul à ne pas digérer une erreur de code (il y a quelques erreurs dans le html). Il y a aussi un script JavaScript qui pourrait être mal digéré par Firefox.
l'adresse de mon site web là ou il y a le bug est: http://www.stephaniecousin.com/htm/bio.html et je joins la capture d'écran sous Firefox et celle sous Safari ou tout est ok.
Merci d'avance pour votre aide!
~HP
Varan

Re: problème d'affichage avec firefox 4 et plus

Message par ~HP »

stephanie a écrit :Ou c'est un bug de Firefox, ou Firefox 4 et plus est le seul à ne pas digérer une erreur de code (il y a quelques erreurs dans le html). Il y a aussi un script JavaScript qui pourrait être mal digéré par Firefox.
http://validator.w3.org/check?verbose=1 ... o_txt.html
14 erreurs… ce n'est pas négligeable !

[Modération] Suppression d'une remarque désobligeante inutile. jpj.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

~HP, d'accord, il y a des erreurs dans le html mais on a vu pire comme "soupe de balises". J'ai envoyé stephanie ici pour tenter de savoir si c'est Firefox avec Gecko 2.0.x et plus qui est plus strict que les autres navigateurs sur certaines erreurs ou s'il s'agit d'un bug.

Quand "Chromium 14, Firefox 3.6.17, Internet Explorer 9, Opera 11.11, Safari 5.0.5" donne un affichage correct et que seul Firefox 4 à 7 est affecté, il me semble nécessaire de trouver la cause.

Pour mémoire, tu n'es pas obligé d'aider les autres mais tu n'es pas non plus obligé d'être méprisant.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
stephanie
Arias

Message par stephanie »

Merci jpj et merci aussi quand-même à HP... je vais essayer de corriger ces erreurs. j'ai vu qu'elles sont mentionnées dans le lien. C'est vrai que je suis loin d'être une pro du code et du web... c'est un ami qui a créé mon site et moi je tente juste de le mettre à jour toute seule, je n'ai pas les moyens de me payer un pro pour ça. Chaqu'un son truc... moi c'est plutôt la photo et les collages.
~HP
Varan

Message par ~HP »

jpj a écrit :Pour mémoire, tu n'es pas obligé d'aider les autres mais tu n'es pas non plus obligé d'être méprisant.
Calme toi « Walker Texas Ranger » :wink:
jpj a écrit :~HP, d'accord, il y a des erreurs dans le html mais on a vu pire comme "soupe de balises".
T'es suffisamment à l'aise techniquement pour en juger ?
Perso, j'ai comme un doute… essaie donc de te limiter à ton domaine de compétences… je te remercie d'avance.

[Modération] Suppression d'une remarque désobligeante inutile. jpj.
Et ce, même si on l'on voulait éviter d'être déplaisant :wink:.
stephanie
Arias

Message par stephanie »

bon alors je fais comment moi? j'y comprends rien au lien d'erreurs... et pourquoi cette soupe de balise fonctionne-t-elle dans Safari???
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

stephanie a écrit :bon alors je fais comment moi? j'y comprends rien au lien d'erreurs... et pourquoi cette soupe de balise fonctionne-t-elle dans Safari???
Attends quelqu'un qui vienne pour aider vraiment. Il y en a ici, aimables et sympathiques de plus. Il faut justes qu'ils soient libres (nous sommes tous bénévoles). Un petit peu de patience.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
stephanie
Arias

Message par stephanie »

jpj a écrit :
stephanie a écrit :bon alors je fais comment moi? j'y comprends rien au lien d'erreurs... et pourquoi cette soupe de balise fonctionne-t-elle dans Safari???
Attends quelqu'un qui vienne pour aider vraiment. Il y en a ici, aimables et sympathiques de plus. Il faut justes qu'ils soient libres (nous sommes tous bénévoles). Un petit peu de patience.
Ok! Merci jpj! :) Je me demandais juste si c'était vraiment ces erreurs de balises qui coincent!
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Plus que les erreurs, c'est l'absence de doctype qui fait passer le navigateur en mode de compatibilité. Dans ce mode, les navigateurs n'en font qu'à leur tête pour essayer d'émuler les erreurs des navigateurs du passé. Inutile de dire que c'est plutôt risqué :roll:
À lire : Choix d'une DTD: le doctype switching n'est pas pour nous.

Passe ta page en mode "strict", corrige les erreurs, et on en reparle :wink:
Si ton outil de création (dreamweaver?) n'est pas capable de faire un code standard et sans erreurs, change-le ! (il y a d'excellentes alternatives comme KompoZer) :P
Bobe
Iguane

Message par Bobe »

La couleur par défaut du texte dans bio_txt.html est le noir. Les autres textes s'affichent en blanc car tu as mis des attributs color="#FFFFFF" mais le mot "femina" est dans une balise strong qui ne définit aucune couleur, d'où l'utilisation du noir pour ce mot. Le problème se pose aussi pour d'autres morceaux de texte.

Une solution rapide est d'ajouter un attribut text="#FFFFFF" sur la balise body dans bio_txt.html, mais ces pages mériteraient un gros nettoyage :wink:
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
stephanie
Arias

Message par stephanie »

Merci Bobe et Calimo!
Malheureusement, je crains de ne pas être à la hauteur pour corriger ça... :( je vais essayer de trouver quelqu'un qui peut me corriger la page et gardant bien au chaud vos conseils que je transmettrai à cette personne lorsque je l'aurai trouvée!
Ce n'est pas moi qui ai fait mon site. Je le mettais à jour en l'alimentant en faisant des copiés-collés des codes. ça marchait pas si mal jusqu'à maintenant, mais j'ai dû me tromper au fil du temps...
Merci encore à vous tous! :)
stephanie
Arias

Message par stephanie »

voilà, on m'a expliqué comment écrire une ligne de code correctement et j'ai déjà corrigé le début de ma page, et ça marche! C'est visible avec Firefox! :D
Encore merci pour vos conseils!!
Répondre