passer de la 2.0 à la 2.1

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Bertrand de Pommery
Lézard à collerette

passer de la 2.0 à la 2.1

Message par Bertrand de Pommery »

Bonjour,
Peut-on "écraser" la version 2.0 par la 2.1 et récupérer tout d'un coup car j'ai 4 profiles en 2.0 que je veux évidement conserver avec la 2.1 ?
Cordialement
Bertrand
être aidé c'est aider aussi
CVL
Lézard à collerette

Re: passer de la 2.0 à la 2.1

Message par CVL »

Bertrand de Pommery a écrit :Bonjour,
Peut-on "écraser" la version 2.0 par la 2.1 et récupérer tout d'un coup car j'ai 4 profiles en 2.0 que je veux évidement conserver avec la 2.1 ?
Cordialement Bertrand
Et ben, je sais pas te dire non plus j'attends que Mori donne l'explication étant donné que quand on clique sur "Rechercher des MAJ", il trouve rien depuis la 2.0.x.
Là si je peux t'écrire depuis une 2.1 c'est que j'ai pris le risque de désinstaller la 1.1.19 que j'avais sur un autre micro et que je réinstalle, une à une toutes les boites mél en récupérant l'adresse exacte sur le disq fixe ce qui prend un temps fou car j'avoue qu'au moins l'une d'entre elles contient dans les 3 Go de msgs.... :oops: Cela m'a d'ailleurs permis de voir que seamonkey avait franchi un vrai cap et, depuis deux jours, je suis en train de découvrir toutes les nouveautés et y'en a encore pour un moment.
Donc, je fais comme toi sur les micros où j'ai la 2.0.14 j'attends que Mori nous donne le process. Car s'il peut y avoir qq chose de simple c'est mieux hihihihihi :lol:
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

rien ne vous empêche de tester après avoir sauvegardé votre profil ailleurs (bon, je n'ai qu'un profil... je ne sais pas ce qu'il peut se passer avec plusieurs profils), au cas où. pour ma part j'ai installé dans /opt et refait les liens symboliques. j'ai juste créé un dossier /opt/seamonkey/plugins inexistant de base dans la version gnu linux pour refaire les liens symboliques.
tout a été récupéré.
j'ai dû reconfigurer deux trois trucs : décocher des éléments (que je n'utilise pas dans le carnet d'adresses), installer les packs langue et dictionnaires (je suis en version x86_64) et le comportement d'ouverture des onglets, mettre à false general.useragent.compatMode.firefox (parce que je ne veux pas de firefox dans mon user agent :twisted: ), glisser déposer le bouton "go" (aller).
à noter, il y a deux types de boutons de recherche (classique ou avec menu déroulant, pour choisir entre les moteurs de recherche comme dans firefox).

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Bertrand de Pommery
Lézard à collerette

Bonjour,
Domage que Mory soit sur Linux et pas sur Windows, il nous aurait apporté une réponse plus précise. Si quelqu'un sous Windows a une expérience avec plusieurs profiles...
Cordialement
Bertrand
buarque
Lézard vert

Message par buarque »

Bonjour,
Sous Xp famillial, sp2, je suis passé de la 2.0.1 à la 2.1 sans me poser de question et j'ai récupéré mes 3 profils, celui par défaut et deux autres qui servent à tester des extensions (j'avais qd même sauvegardé les profils "à la main" par copier-coller).
Bon essais
CVL
Lézard à collerette

Message par CVL »

buarque a écrit :Bonjour,
Sous Xp famillial, sp2, je suis passé de la 2.0.1 à la 2.1 sans me poser de question et j'ai récupéré mes 3 profils, ...
Bon essais
Bon je rentre d'un week prolongé et je trouve ton post. Merci Buarque mais par rapport à la question de fond de Bertrand, as-tu désinstallé la 2.0.x d'abord et as-tu installé la 2.1 seulement ensuite ou as-tu installé directement en écrasant la 2.0.x sans te poser plus de questions comme tu dis ?? :oops:
buarque
Lézard vert

Message par buarque »

Re,
installé directement en écrasant la 2.0.x
sans me poser + de question puisque j'avais fait une sauvegarde des profils,
comme d'hab,
je fais plus confiance à ce que je fais qu'à ce que je suppose q'un prg devrai faire :wink:
A+
Bertrand de Pommery
Lézard à collerette

Bonjour,
Merci d'avoir partagé ton expérience : je vais l'appliquer sur un machine "clone" de ma machine principale avec les sauvegardes quand même comme si c'était la vraie.
Je vous tiendrai au courant dans quelques jours.
Bertrand
Répondre