[Résolu] un compte déconnecté (Free / Avast)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

syljaf
Arias

[Résolu] un compte déconnecté (Free / Avast)

Message par syljaf »

Bonjour,
J'ai 2 comptes free sous TB3. L'un des 2 ne marche plus depuis hier: je n'ai pas acces aux nouveaux messages (par contre je peux en envoyer). J'ai un message "le serveur 'blablachezfree.fr' est déconnecté". J'ai supprimé et re-créé ce compte: j'ai alors un accés à ma boite mail mais si je ferme et rouvre TB, le message "serveur déconnecté" s'affiche.
L'autre compte (avec exactement les memes paramètres marche trés bien...).
Je peux quand meme voir mes mails avec le webmail de free mais j'aime bien thunderbird! et je ne comprends pas ce qu'il se passe. Avez-vous une idée ?
Merci d'avance,

PS: au cas où il y aurait un rapport:
- J'ai avast comme anti-virus,
- pour pouvoir utiliser picasa sur google, j'ai un compte qui utilise l'adresse du compte "qui ne marche plus".
caméléon
Animal mythique

Re: TB3: un compte déconnecté

Message par caméléon »

Tu peux nous donner le message d'erreur exact?
Tu peux essayer de désactiver l'agent mail d'avast (Cf. Post-it à ce sujet)?
syljaf
Arias

Message par syljaf »

le message est:
le serveur monadressechezfree.fr s'est déconnecté. Il s'est peut-etre arrété ou il y a un problème sur le réseau.

J'avais vu la mise en garde de "cameleon" sur avast, j'ai essayé de lancer TB sur ce compte en desactivant l'aent mail avast et ça n'a rien changé, j'ai le meme message.
Merci
syljaf
Arias

Message par syljaf »

J'ai posté mon message sur l'ADUF aussi au cas où...je viens de voir que le serveur imap.free peut être paramétré en port 143 ET port 993(SSL). Moi j'ai mis 143 pour mes 2 comptes...avast voit les 2 : Free en 143 et 212.27.42.93 en 993.
Tout ceci est beaucoup trop compliqué pour moi! mais je cherche...
Merci
syljaf
Arias

Message par syljaf »

Bonjour,
A cours d'idée, je viens de mettre ce compte free avec serveur entrant: imap.free.fr port 993 au lieu de 143 et ça marche...je reçois mes mails et je peux toujours en envoyer. J'ai laissé mon autre compte free (imap idem) avec port 143 qui marche toujours bien.
Je ne comprends pas mais pas du tout, pourriez-vous m'expliquer ?
Merci d'avance,
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Je pense que c'est Avast qui complique les paramétrages, l'important c'est que tu es trouvé comment t'en sortir ;-)
syljaf
Arias

Message par syljaf »

Bonjour Cameleon, je veux juste vous signaler qu'avast a mis le serveur free en port 993+SSL dans agent mail/reglage expert depuis que j'ai fait cette modification. Et pour l'instant je croise les doigts, ça marche...!
Merci pour tout,
Répondre